[théorie + qin] création de perso, Tian Xia et storm
sur Tartofrez
Ce message particulièrement long est en fait le croisement bizarre entre quelques divagations sur la création de persos et une aide de jeu que je voulais faire sur Qin sur le sujet. C'est donc un peu bizarre à la lecture, mais j'espère que ce sera utile aux moins à quelques joueurs de la campagne. Naturellement, ceci n'est absolument pas une aide de jeu officielle à la campagne. En plus ça aurait dommage de ne pas finir l'année sur un dessin de superhéroïne. La création de personnages est souvent ...Contient : villages (3)...temps en forêt avant de découvrir les exactions des hommes du magistrat (à la solde du marchand) sur lesvillagesvoisins et de s'insurger. Elle se lit notamment d'amitié avec une adolescente nommée Perle... [Détails]Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : villages (2)...sera relativement simple à établir et, avec l'économie, dépendra de peu de villes. Bien sûr, de nombreuxvillagesalentours pourraient exister également, mais c'est moins important dans un premier temps... [Détails]La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...
L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : villages (2)...déserts/steppes/forets/... loin des grandes villes, à quoi leur or leur servira-t-il ? Dans les pauvresvillagesde bûcherons/trappeurs/..., la seule monnaie utilisée est des pièces bien plus petites,... [Détails]Jouez les Aliens
Contient : villages...aménagées, soit des demi-cylindres construits dans une pierre qui conserve la chaleur, et amassés en 'villages'. Le point de Transit a été installé un matin à l'heure où tous les reptiles vont sur les... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : villages...naufragés,les PJ sont recueillis par un navire occidental et doivent gérer la cohabitation avec un de leursvillages; 5. Première Bataille : l'autre prétendant à la tête du clan les attaque, piégés dans... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Conseils pour un MJ débutant
sur Bastion rôliste
Julie vint consulter le Dr Senault >Salut à tous !! >Je suis une ancienne joueuse reconvertie en maitre !! >Je dois dire que j'ai plutôt du mal surtout avec l'impro et faire de belles descriptions sans tomber dans 'je plonge dans mon scénar' !! >Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ?? Dr . F. Senault. Yep. En voilà une série (nettement plus que ce à quoi je pensais d'abord, mais bon). Pour les descriptions, voilà ce qui me semble être du bon sens : - Lis. Lis beaucoup ...Contient : villages...John Bool, Jean de la Caille, Roger Dubois [...] Nains mâles : Daïm Casque de Fer, Etraïm Hachedur [...]Villages: Beaubled, Boisfleuri'. Avec suffisamment de noms. Si un PJ te demande un nom, tu regardes... [Détails]Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : villages...parvient. Le commerce semble avoir été abandonné par les habitants, dont aucun ne s'est montré dans lesvillagesvoisins. Un des cousins d'un villageois, inquiet de ne recevoir aucune nouvelle, décide... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...
Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : villages...Alors que le blizzard forgien se lève, les voilà obligés de traverser le camp adverse, au milieu desvillagesen flammes, des champs de bataille, des tranchées et des véhicules éventrés. Se faire prendre... [Détails]