Mutations côté monstres
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : volonté (93)...Les kits de mutations : Kit mutation 1 : Action Simple : Charge intermédiaire téméraire. (Mutation) - Avolonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Le mutant doit réaliser une charge. Réussite... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : volonté (70)...son expérience et de l'ambiance de la campagne. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre savolonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau de l'épreuve +3. En cas de réussite, le personnage devient... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : volonté (30)...de taille M 100 px Initiative +0 Sens Perception +1 Pv 30 ; péril 15 CA 12 ; Vigueur 14, Réflexes 12,Volonté12 VD 5 Coup (simple ; àvolonté) +6 contre CA ; 1d6+1 dégâts. Enfant du marais Le chafouin... [Détails]Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...
Des Fumbles comme s'il en pleuvait
sur Dices
Contient : volonté (9)...quiconque voit le personnage en action se retrouve distrait (v. état préjudiciable) Annule : JS contrevolonté27-28 - Hein ? Description : Quelque chose attire l'attention du personnage : une tête qui... [Détails]Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...
Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : volonté (9)...associée à votre phase élémentaire en cours (cf. cidessous). Poigne élémentaire : vous connaissez le sort àvolontépoigne élémentaire. Cycle élémentaire : Les éléments sont changeants et chaotiques, et... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
Vos Objets magiques et Vous
sur Le Scriptorium
Contient : volonté (4)...objets de l'emplacement 'cou' vous donnent un bonus d'altération à vos défenses de Vigueur, Réflexes etVolonté. Les autres objets magiques ne vous donnent en général pas de bonus à ces caractéristiques... [Détails]Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...
Le Maître de Guerre [Traduction officielle du Warlord]
sur Le Scriptorium
Contient : volonté (4)...Simples de corps-à-corps, de guerre de corps-à-corps, simples à distance Bonus de défenses : +1 Vigueur, +1VolontéPoints de vie au niveau 1 : 12 + score de Constitution Points de vie par niveau : 5 Récupérations... [Détails]Il n'était pas facile de choisir quelles classes allaient apparaître dans le Manuel des Joueurs. De nombreuses attentes opposées ont amené cette décision : par exemple, nous voulions inclure différents 'builds' de personnages afin qu'il y ait plusieurs manières de créer, par exemple, un guerrier... Mais faire cela allait prendre plus de place pour chaque description de classe, et cela signifiait que moins de classes pourraient se glisser dans le Manuel des Joueurs. De même, nous voulions conserver ...