Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : volonté (70)(...) Attention : Il faut toujours relativiser ce que subit le joueur en fonction de ce qu'il est, de son expérience et de l'ambiance de la campagne. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre savolonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau de l'épreuve +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
Attention : Il faut bien préparer les joueurs aux conséquences des actes de leur personnage. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre saVolonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau du défi de compétences +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
La rencontre avec un monstre : Déclencheur : Un monstre particulièrement horrible, ou bien qui a déjà décimé une partie du groupe lors d'une précédente rencontre peut très bien amener les personnages à perdre les pédales. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre savolonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau du monstre +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
Les effets d'une attaque : Déclencheur : Une attaque ayant comme mot clé Psychique, Charme, Esprit, Terreur réalise un critique qui inflige des dégâts ou amène à zéro point de vie le personnage. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre savolonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau du monstre +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
Retour à la vie : Déclencheur : Un personnage revient à la vie via un rituel. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre saVolonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau du joueur +3 +1 par retour à la vie similaire durant l'échelon actuel. (...)
Une folie temporaire dure jusqu'au prochain repos long. A la fin de celui-ci, un nouveau jet d'attaque contre laVolontéavec le même bonus d'attaque cible le personnage. Si l'attaque réussit, le personnage devient fou. (...)
Les pouvoirs quotidien ou de rencontre avec ce mot-clé doivent être jouer quand le MD le demande. Les pouvoirs àvolontédoivent se jouer dès que la condition du déclencheur est remplie. Rémission et guérison : Guérir d'une folie n'est pas une chose simple. (...)
Malus de compétence : Intuition -2. Syndrome du Gnome, le pouvoir est quotidien et l'attaque se fait à niveau contreVolonté. Folie modérée : Vous commencez à vous renfermer. Vous pensez que tout ce que vous dites est toujours mal compris et ne fait que renforcer les sentiments malsains à votre égard. Malus competence : Intuition -4. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau contreVolonté. Folie sérieuse : Vous avez trouvé parmi ceux qui prétendent être votre ami ceux qui vous en veulent. Malus competence : Intuition -6. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +2. contreVolontéFolie grave : Votre enfermement n'a que trop duré, vous vous défendez activement contre ces langues de vipère et votre verbe est sanglant. Malus competence : Intuition -8. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +4. contreVolonté. Folie critique : Il ne sert plus à rien de parler, vous êtes la cible de tous et tous seront votre cible. Malus competence : Intuition -10. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +6 contreVolonté. Pouvoir négatif : Syndrome du Gnome : La tension nerveuse qui vous habite se lâche et vous vous défoulez sur votre vrai ennemi, ce pseudo ami. Rencontre - Folie. Action libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour effectuer une attaque de base contre un allié (sauvegarde annule). (...)
Vous vous brûlez légèrement et régulièrement pour le plaisir. Malus de compétence : Endurance -1. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau contreVolonté. Folie modérée : Votre apparence se détériore à force de vous brûler, de votre point de vue c'est très flamboyant. (...)
Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -1. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +2 contreVolonté. Folie sérieuse : Vous pensez qu'alimenter un feu est une chose essentielle. Toutes vos interventions orales finissent par parler de feu. (...)
Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -2. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +4 contreVolonté. Folie grave : Le feu commence à dicter vos actes, il est pour vous une entité intelligente qui vous parle Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3, Intuition -1. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +6 contreVolonté. La force du feu, l'attaque se fait à niveau +3 contreVolonté. Folie critique : Vous êtes l'avatar du feu, pour vous la vie est maintenant tout feu, tout flamme. Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3, Intuition -2. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +6 contreVolonté. La force du feu, l'attaque se fait à niveau +6 contreVolonté. Pouvoir négatif : Incinération infernale : Votre désir d'immolation prend le dessus sur votre envie de vivre. Avolonté- Folie. Action libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous subissez un malus de -5 sur votre prochain jet de sauvegarde pour annuler des dégâts de feu continus. (...)
La force du feu : Un combat sans feu est impossible. Rencontre - Folie. Action libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour effectuer une attaque dotée du mot-clef feu (sauvegarde annule). (...)
Folie légère : On vous reproche des propos ou des actes que vous ne pensez pas être les votres Malus de compétence : -2 à une compétence entrainée au hasard, +2 à une compétence non entrainée au hasard. C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +1 contreVolonté. Folie modérée : Vous avez clairement un problème de mémoire. Malus competence : -2 à deux compétences entrainées au hasard, +2 à deux compétences non entrainées au hasard. C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +2 contreVolonté. Folie sérieuse : Vous prenez conscience que votre personnalité s'efface au profit de quelqu'un d'autre. (...)
Malus competence : -2 à trois compétences entrainées au hasard, +2 à trois compétences non entrainées au hasard. C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +3 contreVolonté. Folie grave : Votre esprit s'efface progressivement de votre corps Malus competence : -4 à trois compétences entrainées au hasard, +4 à trois compétences non entrainées au hasard. C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +4 contreVolonté. Folie critique : Maintenant c'est vous l'invité, il est l'hôte Malus competence : -6 à trois compétences entrainées au hasard, +6 à trois compétences non entrainées au hasard. C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +5 contreVolontéPouvoir négatif : C'est moi, pas lui : L'autre agit à votre place. Avolonté- Folie. Action libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous perdez l'usage de vos pouvoirs d'attaque àvolontéde niveau 1, et pouvez utiliser les pouvoirs d'attaque àvolontéde niveau 1 de votre double et ce, jusqu'au prochain repos court. Dès qu'un pouvoir ou qu'une compétence de l'autre personnalité est utilisé, le joueur doit comprendre que c'est l'autre personnalité qui agit. Il serait bon que le personnage développe cette facette. Les pouvoirs àvolontéde la deuxième personnalité doivent être ceux d'une autre classe que le MD devra choisir. On considèrera toujours l'arme ou focaliseur comme étant utilisable avec ce pouvoir. (...)
Malus de compétence : -1 à une compétence en rapport avec la phobie. Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +1 contreVolonté. Folie modérée : On peut commencer à parler de peur Malus competence : -2 à une compétence en rapport avec la phobie. Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +2 contreVolonté. Folie sérieuse : La peur ne vous quitte plus, vous craignez en permanence la confrontation avec votre phobie Malus competence : -3 à une compétence en rapport avec la phobie. Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +3 contreVolonté. Folie grave : Il ne s'agit plus de peur mais de terreur Malus competence : -4 à une compétence en rapport avec la phobie. Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +4 contreVolonté. Folie critique : Toujours faire le pire des choix face à vos démons est devenu courant. Malus competence : -5 à une compétence en rapport avec la phobie. Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +5 contreVolonté. Pouvoir négatif : Aahhh : L'autre agit à votre place. Avolonté- Folie, Terreur. Action libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous êtes étourdi jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. La compétence liée à la phobie peut être déterminée ainsi : - Phobie d'un monstre ou groupe de monstre : Se référer à la compétence qui gère la connaissance au sujet de ces monstres. (...)
Folie légère : Votre nouvelle apparence vous met mal à l'aise. Malus de compétence : Diplomatie -1. Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +1 contreVolonté. Folie modérée : Vous n'envisagez la vie que caché sous d'épais vêtements, vous fuyez les situations embarrassantes. Malus competence : Diplomatie -2. Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +2. contreVolonté. Folie sérieuse : Votre corps doit être dompté, c'est vous le maître. Malus competence : Diplomatie -2, Endurance -1. Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +3. contreVolonté. Folie grave : Votre corps est un objet de dégoût pour vous. Malus competence : Diplomatie -2, Endurance -2. Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +4. contreVolonté. Folie critique : Si ça continue, il faudra mettre un terme à cela. Malus competence : Diplomatie -2, Endurance -3. Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +5. contreVolonté. Pouvoir négatif : Ce n'est pas moi : L'autre agit à votre place. Avolonté- Folie. Action libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous êtes affaibli jusqu'à la fin de votre prochain tour. Folies et joueurs : La cohabitation. (...)
Quand cela arrive, le psychique est perturbé au point de générer des peurs incontrôlables dès que la pression est trop forte Folie légère : On vous sent particulièrement tendu dès que la tension monte. Malus de compétence : Intimidation -1. Au secours, l'attaque se fait à niveau +1 contreVolonté. Le déclencheur est : à chaque fois que vous êtes victime d'un coup critique. Folie modérée : Vous poussez souvent de petits cris incontrôlés en combat. Malus competence : Intimidation -2. Au secours, l'attaque se fait à niveau +2 contreVolonté. Le déclencheur est : à chaque fois que vous êtes victime d'un coup critique. Folie sérieuse : Pour vous, le meilleur plan c'est la fuite. Malus competence : Intimidation -3, Au secours, l'attaque se fait à niveau +3 contreVolonté. Le déclencheur est : tant que votre total de point de vie est inférieur à votre valeur de récupération. (...)
Folie grave : Toutes les situations violentes sont au-delà du supportable. Malus competence : Intimidation -4. Au secour, l'attaque se fait à niveau +4 contreVolonté. Le déclencheur est : tant que vous êtes en péril. Folie critique : Seul le besoin de survivre vous évite de perdre connaissance à la première incartade. Malus competence : Intimidation -5. Au secour, l'attaque se fait à niveau +3 contreVolonté. Le déclencheur est : à chaque fois que vos points de vie sont inférieurs ou égaux à 3 fois votre valeur de récupération. Pouvoir négatif : Au secours : La douleur vous fait perdre vos moyens. Avolonté- Folie. Mouvement Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous devez commencer votre prochain tour de jeu par dépenser une action de mouvement pour vous éloigner le plus loin possible de vos ennemis ou des terrains dangeureux. Si aucun mouvement n'est possible, vous êtes alors immobilisé jusqu'à la fin de ce tour de jeu-là. (...)
Malus de compétence : Endurance -1, Athlétisme -1. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +1 contreVolonté. Folie modérée : Vous mangez tout le temps Malus competence : Endurance -2, Athlétisme -2. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +2 contreVolonté. Folie sérieuse : Des rituels d'alimentation très précis fixent le tempo de votre vie. Malus competence : Endurance -3, Athlétisme -3. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +3 contreVolonté. Folie grave : Ne pas manger c'est mourir. Malus competence : Endurance -4, Athlétisme -4. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +4 contreVolonté. Folie critique : Votre corps n'en peut plus et pourtant sans relâche vous ingurgitez Malus competence : Endurance -5, Athlétisme -5. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +5 contreVolonté. Pouvoir négatif : Faut que je mange : Votre estomac crie famine. Rencontre - Folie. Mouvement Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour vous diriger vers la source de nourriture la plus proche (sauvegarde annule). (...)
Elle a de mauvaises pensées. Malus de compétence : Intuition -2. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau contreVolonté. Folie modérée : La Voix est devenue très bavarde, il vous arrive de converser à voix haute avec elle. Malus competence : Intuition -4. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +1 contreVolonté. Folie sérieuse : La Voix donne des ordres, c'est difficile de résister. Malus competence : Intuition -6. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +2 contreVolonté. Folie grave : La Voix... vous aimeriez être sourd. Malus competence : Intuition -8. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +3 contreVolonté. Folie critique : Ne seriez-vous pas l'esclave de la Voix ? Malus competence : Intuition -10. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +4 contreVolonté. Pouvoir négatif : La Voix commande : Vous obéissez à la Voix. Quotidien - Folie. Libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votreVolonté. Réussite : Vous êtes dominé (sauvegarde annule). Partie des joueurs Je viens de donner à votre MD beaucoup d'éléments pour vous faire souffrir et hurler. (...)
5 1 000 po _ Niv. 15 25 000 po. Niv. 25 625 000 po _. Emplacement d'objet : Tête, objet d'aliéné. Propriété VotreVolontéest augmentée de 1 contre les attaques de vos folies. Niveau 15 :Volontéaugmentée de 2. Niveau 25 :Volontéaugmentée de 3. Pouvoir (Quotidien) Sursaut de raison: Action libre.Utilisez ce pouvoir quand vous subissez le pouvoir négatif d'une de vos folies. (...)
Durée Instantanée. Le patient est la cible d'attaques ayant pour mot clé Folie à niveau +2 contre saVolonté. Chaque attaque réussie fait perdre 1 récupération immédiatement et 1 récupération au début du prochain repos long. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...