Volonté & Nature
sur Scion - Angeloi
On peut dépenser 1 point de Volonté par action de différentes manières : * Succès automatiques : pour obtenir un succès automatique sur un jet en plus de toute autre succès normalement obtenu (le joueur doit déclarer cela avant de faire le jet). * Canaliser une Vertu : pour obtenir [Vertu] dés sur un groupement en rapport avec la Vertu concernée. * Agir en opposition à une Vertu : pour faire une action contraire à sa Vertu plutôt que de faire un jet de Vertu. * Résister à des pouvoirs d ...Contient : volonté (30)Volonté& Nature On peut dépenser 1 point deVolontépar action de différentes manières : * Succès automatiques : pour obtenir un succès automatique sur un jet en plus de toute autre succès normalement... [Détails]Nous ne sommes que de simples mortels
sur Bibliothèque Interdite au format (2.5 Mo)
Contient : volonté (42)...Une faveur peut être retirée à tout moment par l'esprit qui l'a octroyée. Le mortel peut l'utiliser àvolontési elle ne nécessite pas de dépense de points de Légende (mais il doit payer un éventuel coût... [Détails]Scion : Héros vous propose de créer un humain extraordinaire destiné à devenir un dieu à part entière dans un monde en guerre, une guerre menée contre les Titans et leurs engeances. Dans ce combat dont dépend l'avenir de l'humanité, le rôle de cette dernière semble bien secondaire. Et pourtant, les mortels possèdent une force qu'il ne faut pas sous-estimer, même si c'est par leur nombre, plus que par leurs individualités, qu'ils peuvent faire pencher la balance, tels de minuscules grains de ...
Le domaine du Son
sur Bibliothèque Interdite au format (1.4 Mo)
Contient : volonté (23)...être effectué ou nuit à sa réception. Polyphonie (Son ***) : Réserve de dés : —. Coût : 1 Légende + 1Volonté. Vous êtes capable, durant une scène, de vous adresser à plusieurs personnes en même temps... [Détails]Lorsque le Monde fut créé et le vide rempli, ce fut dans un bruit assourdissant, propulsant une onde qui fit vibrer toute la Création. Le domaine du son est lié à la parole, au chant et à la musique dans sa forme structu- rée et harmonieuse, mais également au vacarme et au tumulte dans sa forme dissonante. Associé à : Apollon, Baron Samedi, Dionysos, Tlazoltéotl Écholocation (Son *) : Réserve de dés : —. Coût : —. Avec ce pouvoir vous pouvez vous repérer parfaitement dans l ...
Charisme Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Contient : volonté (18)...présence de la personne affectée. CONTROLE DE LA FOULE (Demigod p.59) : Prérequis : Charmeur. Coût : 1Volonté+ 1 Légende. Le Scion peut calmer une foule frénétique en réussissant un jet de Charisme ... [Détails]Manipulation Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Manipulation. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE MANIPULATION ÉPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. Le Scion peut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou ...Contient : volonté (17)...dépenser autant de points de Légende que la Prouesse qu'on veut annuler +1 (pour cette règle, 1 point deVolontééquivaut à 3 points de Légende) avant de faire un jet de Manipulation + Présence + Légende... [Détails]Domaine : Magie
sur Scion - Angeloi
Contient : volonté (16)... SORT DE NIVEAU 1 : L'?IL SANS PAUPIERE (Hero p.154). Groupement : Perception + Occultisme. Coût : 1Volonté. Permet au jeteur de sorts de voir la magie et les pouvoirs surnaturels normalement invisibles... [Détails]RÈGLES SPÉCIFIQUES : LES SACRIFICES. Les points obtenus ci-dessous s'ajoutent pour constituer une réserve uniquement destinée à la dépense pour un sort du Domaine de la Magie. Sacrifices Personnels :. * Scarification : 1 point de Légende. * Saignée : 1 point de Légende pour 3L subis. * Amputation du doigt d'une main ou d'un pied, d'une oreille : 2 points de Légende. * Enlever un ?il : 3 points de Légende (ou 6 points si cela doit le rendre aveugle). * S'amputer d'une main ou d'un pied : 5 points ...
Apparence Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets d'Apparence ; nombre de relances possibles d'un jet de Présence par scène. Niveau 1 : 1 succès ; 1 relance. Niveau 2 : 2 succès ; 2 relances. Niveau 3 : 4 succès ; 3 relances. Niveau 4 : 7 succès ; 4 relances. Niveau 5 : 11 succès ; 5 relances. Niveau 6 : 16 succès ; 6 relances. Niveau 7 : 22 succès ; 7 relances. Niveau 8 : 29 succès ; 8 relances. Niveau 9 : 37 succès ; 9 relances. Niveau 10 : 46 succès ; 10 ...Contient : volonté (13)...fois de suite selon le niveau.) PROUESSES D'APPARENCE EPIQUE : ACTEUR PARFAIT (Demigod p.63) : Coût : 1Volonté. Le Scion fait preuve d'une émotion ostensible si convaincante que tous ceux qui l'observent... [Détails]Les Matrones, Fléau des Nemetondevos
sur Bibliothèque Interdite au format (1.4 Mo)
Contient : volonté (12)...certain, Belatriga est fort probablement l'aînée des Matrones et aucune de ses soeurs n'ose s'opposer à savolonté. Aussi belle que cruelle, "Celle que l'on ne peut tromper" a engendré peu d'enfants durant... [Détails]Véritables Némésis du panthéon gaulois des Nemetondevos, les Matrones sont, comme les Moires grecques et les Nornes scandinaves, liées au Destin. Mais ces déesses ne sont plus neutres, elles ont décidé de se venger des dieux gaulois et de leurs ignobles rejetons, sans pour autant s'allier aux Titans. Bien que leurs origines soient inconnues, il est presque certain qu'elles sont soeurs (bien qu'aucune preuve ne vienne étayer cette supposition). Leur présence serait antérieure à la ...
Domaine : Justice
sur Scion - Angeloi
Contient : volonté (12)...hallucinations ont lieu au hasard et torturent la conscience du coupable : il devient incapable de regagner de laVolonté. Cet effet dure autant de jours que de succès sur le jet d'activation, ou jusqu... [Détails]NIVEAU 1 : JUGEMENT (Hero p.144). Groupement : Perception + Empathie. Coût : Aucun. Permet de déterminer la culpabilité d'une personne. Lorsque le Scion est confronté à quelqu'un qu'il suspecte d'avoir commis une injustice et l'accuse de l'avoir fait, le joueur fait son jet (qui ne peut pas être modifié par des pouvoirs surnaturels ou en opposition avec le suspect.) Avec un succès, le Scion peut dire intuitivement si le suspect est coupable de ce dont il l'accuse. Un échec ne détermine rien et signifie ...
Domaine de Panthéon : Enech
sur Scion - Angeloi
Contient : volonté (12)... NIVEAU 3 : GEAS SYMBOLIQUE (Companion p.22). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 1 Légende + 1Volonté(ou un niveau deVolonté). Le jet d'activation se fait en opposition contre Astuce + Intégrité... [Détails]NIVEAU 1 : L'?IL DE BREHON (Companion p.22). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Le Scion adopte une attitude calme et posée pour se concentrer. Chaque succès obtenu sur le jet d'activation permet d'être informé de l'Enech d'une personne (en commençant d'abord par ceux qui possèdent le plus haut niveau de Légende) : sa Vertu la plus élevée, sa Vertu la plus basse et sa Nature. Cette Faveur ne peut être activée qu'une seule fois par scène. NIVEAU 2 : GEAS DU HÉROS (Companion ...