Charisme Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Contient : volonté (18)(...) L'émotion réprimée est toujours à la surface et reviendra à la fin de la scène ou lorsque le Scion quittera la présence de la personne affectée. CONTROLE DE LA FOULE (Demigod p.59) : Prérequis : Charmeur. Coût : 1Volonté+ 1 Légende. Le Scion peut calmer une foule frénétique en réussissant un jet de Charisme + Présence. (...)
Le Scion peut faire tomber amoureux qqn de lui avec cette Prouesse et en réussissant un jet de Charisme + Présence + Légende en opposition avec laVolonté+ Intégrité + Légende de la victime. L'effet dure autant de jours que les succès gagnés par le Scion. (...)
» ou arborer un sourire éclatant pour que tous les Scions de son Groupe qui peut le voir gagnent 1 point deVolontépar niveau de santé perdu par le personnage. On ne peut inspirer ses compagnons de la sorte qu'une seule fois par scène, mais il est possible de le faire juste avant de sombrer dans l'inconscience, de tomber en Incapacité ou même de mourir. (...)
La dépense d'un point de Légende permet au Scion, après que ce dernier a fait un discours pour les personnes concernées, de donner 1 point deVolontéaux gens qu'il a voulu inspirer. Il faut que les auditeurs entendent sa voix clairement et cela ne fonctionne jamais avec un équipement d'amplification ou de diffusion. (...)
Cela restera sans effet contre qqn avec un niveau de Légende supérieur à celui du Scion. S'il est égal, il faudra réussir un jet de Charisme + Présence + Légende en opposition àVolonté+ Intégrité + Légende de la victime. LE JOUEUR DE FLUTE (Demigod p.59) : Coût : 1Volonté+ 1 Légende. Jusqu'au prochain lever du soleil, les personnes qui tourneront le regard dans la direction du Scion se sentiront immédiatement attirées par sa présence comme des groupies. Les mortels peuvent résister à cette compulsion en réussissant un jet deVolonté+ Intégrité + Légende (difficulté = Légende du Scion). Un échec fait que la personne ne pourra pas tenter un nouveau jet avant la prochaine heure. (...)
En donnant de l'importance à autrui (en prenant sa défense, en l'appelant dans une foule ou simplement avec un sourire appuyé), le Scion permet à celui-ci de récupérer tous les points deVolontédépensés durant la scène. Si autrui est un autre Scion, ce dernier ne pourra récupérer qu'un point deVolontépar point de Charisme Epique possédé par le personnage. Si c'est un mortel, celui-ci aura même droit à un point deVolontésupplémentaire pendant la scène. Une même personne ne peut bénéficier de cette Prouesse qu'une seule fois par scène. MENEUR DIVIN (God p.68) : Prérequis : Le Joueur de Flûte. Coût : 1Volonté+ 1 Légende. Jusqu'au prochain lever du soleil, les personnes qui tourneront le regard dans la direction du Scion se sentiront immédiatement attirées par sa présence comme des groupies. (...)
Les mortels ne peuvent pas résister à cette compulsion, mais ceux qui possèdent un score de Légende inférieur à celui du Scion peuvent résister en réussissant un jet deVolonté+ Intégrité + Légende (difficulté = Légende du Scion + Charisme Epique). Un échec fait que la personne ne pourra pas tenter un nouveau jet avant la prochaine heure. (...)
En donnant de l'importance à autrui (en prenant sa défense, en l'appelant dans une foule ou simplement avec un sourire appuyé), le Scion permet à celui-ci de récupérer tous les points deVolontédépensés durant la scène. Si autrui est un autre Scion, ce dernier ne pourra récupérer qu'un point deVolontépar point de Charisme Epique possédé par le personnage. Une même personne ne peut bénéficier de cette Prouesse qu'une seule fois par scène. SERMON (Demigod p.60) : Prérequis : Figure d'Inspiration. Coût : 1 Légende (+ 1Volonté). La dépense d'un point de Légende permet au Scion, après que ce dernier a fait un discours pour les personnes concernées, de faire récupérer tous les points deVolontéperdus aux gens qu'il a voulu inspirer. Il faut que les auditeurs entendent sa voix clairement et cela ne fonctionne jamais avec un équipement d'amplification ou de diffusion. Il est même possible d'inspirer ainsi des Titanides en dépensant en plus 1Volontépour cette Prouesse, mais ceux-ci récupéreront seulement 1 point deVolontéainsi. SOURCE SURE (Demigod p.60) : Coût : 1 Légende. En dépensant 1 point de Légende, le Scion confère à qqn d'autre les effets de la Prouesse Bénéfice du Doute qui fonctionnera même sur des personnes qui ne connaissent pas le Scion. (...)