Manipulation Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Manipulation. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE MANIPULATION ÉPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. Le Scion peut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou ...Contient : volonté (17)(...) Pour activer cette Prouesse, il faut dépenser autant de points de Légende que la Prouesse qu'on veut annuler +1 (pour cette règle, 1 point deVolontééquivaut à 3 points de Légende) avant de faire un jet de Manipulation + Présence + Légende : si le Scion obtient plus de succès que la Prouesse d'origine, l'effet est annulé et le sujet réalise qu'il ne veut pas faire ce qu'on lui a dit. (...)
50 succès = médias du monde entier. HYPNOSE DE MASSE (God p.69) : Prérequis : Hypnose Instantanée. Coût : 1Volonté+ 1 Légende. Avec un contact visuel sur tout un groupe de personnes, le Scion peut l'hypnotiser. (...)
Il lui faut réussir pour cela un jet de Manipulation + Commandement + Légende : s'il réunit plus de succès que laVolonté+ Légende (moyenne) du groupe, l'hypnose fonctionne sur (succès) personnes. Cette Prouesse ne marche pas avec un Scion d'un niveau supérieur. (...)
L'ordre doit être qqch qui peut être accompli en une scène et le déclencheur doit se produire au maximum avant [Légende] mois. Un mortel interprète exactement l'esprit de l'ordre, mais un Scion peut dépenser 1 point deVolontépour l'interpréter à son propre avantage. Quand le déclencheur a lieu, il est possible de faire un jet d'Astuce + Intégrité (non modifié par une Astuce Epique ou une ? (...)
Un simple mortel ne peut pas résister de cette façon. HYPNOSE INSTANTANEE (Demigod p.61) : Prérequis : Ordre Manifeste. Coût : 1Volonté. Avec un contact visuel, le Scion peut hypnotiser une victime. Si celle-ci a uneVolonté+ Légende inférieure ou égale à celle du Scion, il faut réussir un jet de Manipulation + Commandement + Légende en opposition avec laVolonté+ Intégrité + Légende de la victime. Cette Prouesse ne marche pas avec un Scion d'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en un ordre caché que la victime doit accomplir à un moment choisi par le Scion. (...)
L'ordre doit être qqch qui peut être accompli en une scène et le déclencheur doit se produire au maximum avant [Légende] mois. Un mortel interprète exactement l'esprit de l'ordre, mais un Scion peut dépenser 1 point deVolontépour l'interpréter à son propre avantage. Quand le déclencheur a lieu, la victime peut faire un jet d'Astuce + Intégrité (non modifié par une Astuce Epique ou une ? (...)
La dépense d'un point de Légende permet de faire dire aux gens ce qu'ils pensent, à condition que la déclaration soit en lien avec le sujet de la conversation (le Scion peut orienter celle-ci en la jouant). La victime peut dépenser 1 point deVolontépour retenir sa langue si elle réussit au préalable un jet deVolonté+ Intégrité + Légende contre une difficulté égale à la Manipulation Epique du Scion +1. ON RECONNAIT LES SIENS (Hero p. (...)
Cette Prouesse ne révèle pas quelle est la vérité et ne fonctionne pas avec un texte écrit ou avec un langage que le Scion ne connaît pas. ORDRE MANIFESTE (Hero p.131) : Coût : 1Volonté. La dépense d'un point deVolontépermet au Scion de lancer un ordre auquel la cible doit obéir. L'ordre doit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que la victime peut accomplir en une seule action (« Arrête-toi », « Ne tire pas ! (...)
Pour activer cette Prouesse, le Scion doit montrer de manière ostensible qu'il ne veut pas prendre le coup qui lui est destiné : il fait alors un jet de Manipulation + Empathie + Légende contre laVolonté+ Intégrité + Légende de son adversaire. Si le Scion l'emporte, l'attaquant hésite pendant un instant (un cran). (...)
Il doit s'adresser spécifiquement à la personne qu'il veut convaincre et cette dernière résiste avec un jet deVolonté+ Intégrité + Légende. Il n'y a qu'un seul jet possible de persuasion et un seul jet possible de résistance, quel que soit le nombre de fois qu'on lit la lettre. (...)
Avec un contact visuel, le Scion qui sait qu'autrui cache un lourd secret lui fait croire qu'il sait et celui-ci perd tous les points deVolontéqu'il n'a pas dépensés. Il n'est possible d'affecter une même personne qu'une seule fois par jour et la Prouesse ne fonctionne pas si la victime ne cache pas le secret envisagé par le Scion. (...)
Elle ne fonctionne que sur une seule cible et le Scion doit clairement énoncer ses instructions. VENTE AGRESSIVE (Demigod p.61) : Prérequis : Ordre Manifeste. Coût : 1Volonté. La dépense d'un point deVolontépermet au Scion de lancer un ordre auquel un groupe de personnes doit obéir. L'ordre doit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que la victime peut accomplir en une seule action (« Tout le monde dehors ! (...)