Volonté & Nature
sur Scion - Angeloi
On peut dépenser 1 point de Volonté par action de différentes manières : * Succès automatiques : pour obtenir un succès automatique sur un jet en plus de toute autre succès normalement obtenu (le joueur doit déclarer cela avant de faire le jet). * Canaliser une Vertu : pour obtenir [Vertu] dés sur un groupement en rapport avec la Vertu concernée. * Agir en opposition à une Vertu : pour faire une action contraire à sa Vertu plutôt que de faire un jet de Vertu. * Résister à des pouvoirs d ...Contient : volonté (30)Volonté& Nature On peut dépenser 1 point deVolontépar action de différentes manières : * Succès automatiques : pour obtenir un succès automatique sur un jet en plus de toute autre succès normalement obtenu (le joueur doit déclarer cela avant de faire le jet). * Canaliser une Vertu : pour obtenir [Vertu] dés sur un groupement en rapport avec la Vertu concernée. (...)
* Résister à des pouvoirs d'influence mentale : pour résister automatiquement à une forme de contrainte mentale surnaturelle. Si un personnage a épuisé toute sa réserve deVolonté(temporaire), il lui est impossible d'agir à l'encontre de ses Vertus de niveau 3+, jusqu'à ce qu'il regagne 1 point deVolonté. On peut regagner de laVolontéainsi : * Actions spectaculaires : le Conteur accorde 1 point deVolontési le Scion se comporte de manière particulièrement héroïque. * Cascades phénoménales : le Scion peut choisir de récupérer 1 point deVolontéà la place des points de Légende pour avoir accompli une Cascade à 2 ou 3 dés. * Fin de l'histoire : la réserve temporaire du Scion est restaurée (pas à la fin d'un chapitre). * Nature : si le personnage agit en accord selon sa Nature, il pourra récupérer 1 point deVolonté(cf. la liste des Natures ci-dessous). NATURES. - Architecte : 1 point deVolontéquand il exécute avec succès un plan/projet majeur. - Autocrate : 1 point deVolontéquand il résout une crise ou un vrai défi en prenant tout en charge et en proposant sa propre solution au problème. - Brave : 1 point deVolontéquand il survit à une épreuve physique dangereuse qu'il a passée volontairement. - Chevaleresque : 1 point deVolontéquand il protège ou aide quelqu'un dans le besoin en sacrifiant une partie de lui-même. - Compétiteur : 1 point deVolontéquand il remporte une victoire décisive lors d'une compétition contre un ou plusieurs rivaux. - Cynique : 1 point deVolontéquand les événements ou les actions d'autrui prouvent qu'il avait raison d'exprimer son pessimisme. - Fanatique : 1 point deVolontéquand il fait avancer sa cause de manière significative. - Filou : 1 point deVolontéquand il obtient ce qu'il veut sans devoir payer une part significative pour cela. - Joueur : 1 point deVolontéquand il prend un risque significatif mais pas forcément nécessaire qui s'avère fructueux pour lui-même ou ses alliés. - Juge : 1 point deVolontéquand il s'assure que le responsable d'un crime subit une juste rétribution. - Libertin : 1 point deVolontéquand il trouve le moyen d'assouvir ses appétits sous des circonstances difficiles. - Opportuniste : 1 point deVolontéquand il trompe avec succès autrui en prenant de grands risques lui-même. - Pacifiste : 1 point deVolontéquand il résout un conflit majeur par la négociation plutôt que par l'affrontement. - Pédagogue : 1 point deVolontéquand son savoir permet de résoudre un défi majeur ou de vaincre un adversaire. - Pénitent : 1 point deVolontéquand il subit une grande perte ou qu'il commet une grande action altruiste en se sacrifiant lui-même. - Perfectionniste : 1 point deVolontéquand la tâche est accomplie de manière parfaite en des circonstances difficiles. - Protecteur : 1 point deVolontéquand il aide autrui à surmonter une crise ou un défi majeur. - Rebelle : 1 point deVolontéquand il prend un risque majeur pour contrevenir à une loi ou humilier une figure d'autorité. - Solitaire : 1 point deVolontéquand il résout une crise ou un défi seulement par lui-même. - Survivant : 1 point deVolontéquand ses actions lui permettent de vaincre une crise ou une menace mortelle. - Traditionaliste : 1 point deVolontéquand il utilise les leçons du passé pour résoudre une crise ou un défi. - Visionnaire : 1 point deVolontéquand il trouve le moyen de résoudre une crise ou un défi majeur de façon innovante et inventive