Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : alchimie (8)...des alambics et autres verreries complexes apparaissent au détour d'un mur, trahissant un laboratoire d'alchimieconvenablement poussiéreux et ténébreux. Au beau milieu trône une étrange table sur laquelle... [Détails]La Tour du Sommeil
Contient : alchimie (4)...croule sous la poussière et les toiles d'araignée. Au centre une table (T) supporte des ustensiles d'alchimie. Une fois récuré, le matériel encore utilisable peut former un laboratoire de niveau 4. La... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : alchimie (4)...tours de carte) -3, Natation +4 Légendes +1. Au choix du Gardien des Rêves : Chirugie +2, Orfèvrerie +3,Alchimie+5, Astrologie +7, Botanique +6, Ecriture +9, Médecine +4, Zoologie +5 Et peut-être plein... [Détails]Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : alchimie (4)...Endorlotte, plante médicinale semblable à du gui, difficulté -5 ; du Mercurion, plante de base pour l'alchimiese présentant sous la forme d'un lierre noirâtre, difficulté -2 ; de la Névropenthe, plante... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : alchimie (4)...nécessaire qu'un bon médecin fasse partie du groupe. Quelques connaissances en charpenterie, légendes etalchimiesont nécessaires. Les voyageurs devront avoir le moyen de fabriquer de l'eau alchimique... [Détails]Thanatos vous salue bien
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (114 Ko)
Les voyageurs férus de la voie de l'oubli sont souvent aussi bienveillants et que les autres. Rien ne semble les distinguer, si ce ne sont leurs lubies, parfois violentes et extrêmes, qui rappellent leur engagement auprès de Thanatos. Les joueurs justifient les attitudes peu sombres de leurs personnages en arguant qu'après tout, ils ne font qu'un tout petit peu de Thanatos, juste ce qui est utile, et bon ! Mon avis est différent : je pense que Thanatos est une voie qui ronge, qui prend plus ...Contient : alchimie (3)...Principales compétences : +8 : Musique, Lutherie. +3 : Survie en extérieur, Vigilance, Comédie, Equitation. 0 :Alchimie, Cuisine, Botanique. Epilogue : Tout semble donc rentrer dans l'ordre : Béons, le... [Détails]Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : alchimie (3)...s'ils le désirent). Pour le sucre de Dragon, un problème se pose: il n'existe aucun laboratoire d'alchimieau village. Par contre, un Ancien se souviendra d'une 'grotte des Dragons' à quelque 30 kilomètres... [Détails]Le Grimoire d'Ulric : Hypnos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Invocation des araignées taménéennes : (Forêt Tamée K2) R-7 r8. Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun Effet : Les araignées taménéennes sont semblables à des pholcus (arachnides au corps très petit comparé ...Contient : alchimie (2)...seul service que l'on peut leur demander est de donner des renseignements concernant certains domaines:Alchimie, Astrologie, Botanique, Légendes, Ecrire, Médecine, Zoologie. Exemple: donner le nom de... [Détails]La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : alchimie (2)...sais-je encore... Un voyageur alchimiste pourra, à grande peine et à l'aide d'un cristal alchimique (vue/alchimie-4), comprendre qu'un des liquides contenus dans la machinerie est obtenu à l'aide de chronophile... [Détails]Les 7 Domaines : Nacre, cité du lac
sur L' Oiseau Oracle au format (521 Ko)
Contient : alchimie (2)...l'eau du Camaar polluée des cendres provenant de la destruction d'Asgard ...). Mais les progrès de l'alchimiepermettent de conserver des fleurs coupées plus longtemps. Pour commémorer les temps heureux... [Détails]Nacre est une cité fière et prospère, véritable centre géographique et mercantile des 7 domaines. Perchée sur un îlot rocheux au centre du lac d'Orion, c'est une véritable forteresse naturelle qui n'a jamais cédé face aux envahisseurs. Mais en cet âge troublé proche de l'oubli, ses atouts risquent de se retourner contre elle pour en faire un colosse aux pieds d'argile. L'horizon des routes du commerce se réduit sans cesse et les marchands ne voyagent plus sans escorte. Les riches campagnes de ...