Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : armure (8)...Dirigeante, Dieu de la Guerre. Ce sort protège des dégâts. Chaque point de Bouclier confère 2 points d'armuremagique et 2 points de Contre Magie (équivalant au sort de magie de l'esprit). [..] Pour passer... [Détails]DEUXIEME PARTIE : LE JOURNAL DE POCHIKALAAN
sur Chez Demehet au format (23 Ko)
Je suis dorénavant guerrier de Yelm, le dieu-soleil qui illumine notre planète, Glorantha. Lorsque j'achevais mon dernier récit, je venais de quitter mon ami Scott et la caravane avec laquelle nous avions cheminé depuis notre départ de Soranitz à la saison de la terre de 1626. Je me souviens d'avoir alors écrit que j'avais décidé de ce que serait mon destin. Aussi, je m'en vais vous conter dans les présents feuillets quels furent mes choix et ce qui les motiva. Cependant, pour ce faire, il me ...Contient : armure (7)...des oiseaux et, afin de montrer mon dévouement à la cause yelmalite, je m'engageais à ne plus porter d'armureà la poitrine. Au petit matin, le grand prêtre de Yelm vint au-devant de moi et me remit un... [Détails]Le Livre des Rumeurs
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : armure (7)...Epée 1M & bouclier : 50% ; Endurance : 50% ; Persévérance : 40% ; Perception : 55% ; PV : 13 ; PA : 3 (armured'anneaux) ; dégâts : 1D8 + 1D4. Scène 3 : la chasse aux requins : Décor : Le quartier portuaire... [Détails]Ce scénario d'enquête très simple peut convenir à des PJ débutants. Le livre de base de Mongoose RuneQuest II ainsi que le supplément Lankhmar ou Lankhmar Unleashed sont nécessaires. Les statistiques des personnages sont simplifiées au maximum et utilisent la règle des Points de Vie généraux, page 96 du livre de règles. Un résumé rapide : Un noble ambitieux, Alzarimus, a acheté le Livre des Rumeurs, un ouvrage magique qui crée des rumeurs tellement crédibles que quiconque les ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : armure (6)...pudeur des humains leur est étrangère. Si le climat de la jungle d'Ezudal ne se prête guère au port d'armure, les Gawara se promènent volontiers enarmureà l'étranger, surtout si elles sont richement... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : armure (6)Magie Rituelle Chap. III : enchantements Enchantement d'Armure: Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armured'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans... [Détails]Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : armure (6)...points 3d6 points. Chute : Un personnage qui subit des dégâts d'une chute finit à terre. Les points d'armurene réduisent pas les dégâts d'une chute. Tant que le personnage n'est pas surpris, il peut tenter... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : armure (5)...lanceur d'attaques tant physiques que magiques. Chaque point de magnitude donne au lanceur un point d'armuresupplémentaire sur tous les corps et lui donne un bonus de +10 % à tout test qu'il doit effectuer... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : armure (4)...Prérequis : CON de 15 ou +, Endurance de 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 Peau d'Ours vous donne un point d'ArmureNaturelle à toutes vos localisations, cela s'ajoute à tous vos autres points d'armure... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Le sang du Dieu de Pavis
sur RenardWeb
Du sang coule dans le grand temple du Dieu de Pavis. Les plus anciens disent que cela est déjà arrivé une fois il y a bien longtemps. Mais l'histoire en est oubliée. Tout cela est relaté dans un vieux livre perdu dans la bibliothèque souterraine des ruines de Pavis (l'ancienne). Malheureusement, cette bibliothèque souterraine est partiellement éffondrée, piégée, engloutie, et dans un quartier controllé par les Trolls! Les aventuriers sont contactés en secret par un prêtre de Pavis masqué (n'oublions ...Contient : armure (4)...11 11 (+8PM) 15(+10PM) 11 12 DEX 13 10 13 8 10 10 16 APP 13 15 12 5 12 10 5 pVie 18 18 18 20 19 19 17Armure(anneau renf.) 6 6 6 6 6 6 6 massue d10+d6 80/60 d10+d6 60/30 d10+d6 80/60 d10+d6 40/40 d10... [Détails]Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : armure (4)...inflige toujours que son Modificateur aux Dégâts à une cible (avec un minimum d'un point de dégâts). - L'armureest inutile dans le Monde de l'Esprit et les dégâts d'une attaque ne seront réduits par aucune... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...