Décrire son Personnage(8) - L'approche Réaliste (IV/IV)
Contient : décrireDécrireson Personnage(8) - L'approche Réaliste (IV/IV) Suite et fin de la série d'article lié à la méthode 'Réaliste' de la description...Vous avez déjà tout les ingrédients, vous avez la recette... [Détails]Suite et fin de la série d'article lié à la méthode 'Réaliste' de la description...Vous avez déjà tout les ingrédients, vous avez la recette, voici les derniers conseils pour la touche finale. Reprenons donc vous avez les différents éléments de l'apparence de votre personnage, que vous avez réussit à les classer vous pouvez donner encore davantage de cachet à votre personnage en prenant en compte un autre aspect de son identité : son environnement social. Xéna la guerrière a bien ...
Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : décrireDécrireson Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV) Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part... [Détails]Décrire son Personnage(7) - L'approche Réaliste (III/IV)
Contient : décrireDécrireson Personnage(7) - L'approche Réaliste (III/IV) Suite et fin de la série d'articles dédiés à l'approche réaliste dans la description. Imaginatif comme vous l'êtes la seul lecture de vos... [Détails]Suite et fin de la série d'articles dédiés à l'approche réaliste dans la description. Imaginatif comme vous l'êtes la seul lecture de vos caractéristiques et de vos compétences a du vous donner un multitude d'élément de description. Il va maintenant vous falloir les classer, en sélectionner certains plutôt que d'autre (pour cela pas de méthode c'est selon les goût de chacun), mais surtout il va vous falloir déterminer ceux que vous aller 'prioriser'. Le classement des éléments ...
Décrire son personnage (3) – Déterminer son apparence
Contient : décrireDécrireson personnage (3) - Déterminer son apparence Parce que parfois c'est pas facile... Résumons la situation, vous venez de créer un amour de petit perso (fiche et background), peaufiné au... [Détails]Parce que parfois c'est pas facile... Résumons la situation, vous venez de créer un amour de petit perso (fiche et background), peaufiné au point près ; lecteur assidu du site www.alter-ego.over-blog.fr et fidèle au premier conseil donné par l'article précédant vous avez décidé de prendre un peu de temps pour réfléchir à l'apparence de votre personnage. Et là c'est la page blanche (métaphoriquement), rien ne vous vient ! Heureusement pour vous il existe des moyens très simples pour ...
Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : décrire (13)...intrigue, un nouveau personnage, voire à clore une intrigue en cours. Attitude, posture et discours :Décrirele mouvement plutôt que le décor. On l'a vu en ce qui concerne la technique théâtrale, c'est... [Détails]Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...
L'art de la description
sur Au Coeur du Rôle
La description est au coeur du travail du meneur de jeu. C'est grâce à elle que les joueurs peuvent véritablement entrer en scène, et agir. En effet, sans description, le jeu de rôle n'existe plus, car les personnages n'ont alors plus de repères. Et pourtant, il est difficile de savoir bien décrire. Cet article vous permettra d'acquérir ou de réviser les principales ...Contient : décrire (11), decrire...existe plus, car les personnages n'ont alors plus de repères. Et pourtant, il est difficile de savoir biendécrire. Cet article vous permettra d'acquérir ou de réviser les principales bases de la description... [Détails]La description des combats
Contient : décrire (10)...vitesse et de brutalité : les évènements tombent sur la tête des joueurs sans prévenir. De même essayez dedécrireles évènements tels qu'ils devraient s'enchaîner (après une succession de jets de dés... [Détails]Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...
Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : décrire (8)...une autre édition que la votre) il nous parait également important de prendre un peu de temps pour :décrirele monde dans les grandes lignes,décrireles règles basiques de combat et de résolution d'action... [Détails]Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : décrire (8)...du groupe autonome de personnages. C'est parfaitement volontaire, évidemment, car notre but ici est dedécrireune Communauté au sein de laquelle s'intègre le groupe des joueurs. Il ne s'agit donc plus... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : décrire (6)...Météorite, alors que les Mutants et la Magie apparaissent ? En l'an 600, l'époque qui a été choisie pourdécrirel'univers dans les documents du jeu ? Bien avant ou bien après ? Le scénario s'inscrit-il... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...