L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : epée (2), épée (3)...Protection 2 AGILITE 14 DEXTERITE 10 CHANCE 12 Mêlée 16 VUE 12 Tir 12 OUIE 13 Lancer 15 ODO-GOUT 10 Dérobée 10Epéebâtarde niv +7 init 15 +dom +7 Dague mêlée niv +5 init 13 +dom +4 Dague de jet niv +5... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : épée (3), epée (2)...envers les femmes. Il ne semble pas armé, si ce n'est une dague qu'il porte à sa ceinture. En fait, sonépéebâtarde est sur son cheval. Tasser dira venir de l'est et vouloir continuer vers l'ouest... [Détails]Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : epée (5)...12 Chance 5 Mêlée 10 Dérobée 15 Tir 11 Vie 8 Endurance 17 SC 3 Vitesse 12 Griffe +6 init 12 +dom+1 /Epéeune main (dague) 0 init 5 +dom +1 / Esquive +6 Navigation +10 (uniquement par Empathie) Natation... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : épée (4)...gamin de quatre ans viendra vers eux, pour se plaindre, dans son langage, que les grands lui ont pris sonépée. Laissons un instant les voyageurs imaginer qu'ils sont peut-être arrivés dans un village... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : épée, epée (3)...des cornicochons. - Des ronces et des broussailles qu'il faut trancher à la hachette ou à défaut à l'épée, pour progresser. - Des moustiques. - Des orages. - La nuit, on entend des bruissements, des grattements... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : épée (2), epée (2)...arbalètes. Les autres ont des masses et des boucliers. Le niveau est de +4. Les sergents sont armés d'uneépéesorde (+6) et d'un bouclier. Seules les dagues, les bâtons et les gourdins sont autorisés... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : epée (2), épée (2)...utilisée (arrondie au chiffre inférieur) + niveau de compétence. Exemple Brucelin a 14 en Mêlée et +3 enEpéeà une main. Il a pour cette arme un facteur d'initiative de 10. (Sur la table des Rapports... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : epée, épée (3)...DEXTERITE * Mêlée * VUE * Tir * OUIE * Lancer * ODO-GOUT * Dérobée * Dague Mêlée niv+8 init * +dom *Epée1 main niv+8 init * +dom * Corps à Corps niv+9 init * +dom * Esquive niv+9 (* selon personne possédée... [Détails]Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...
La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : épée (4)...: 0, Légende : 0, Médecine : 0 Toutes compétentes de mêlée : 0, sauf Corps à corps : +4, dague : +4,épéeune main : +6,épéedeux mains +2, bouclier : +4 Possessions : La majeur partie des effets personnels... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : épée (2), epée (2)...l'extrémité de ses ailes déployées dépassent symboliquement des murailles. Ses serres enchâssent uneépéesorde à ses proportions (élément purement décoratif de la sculpture). Une grande place met en valeur... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...