Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
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Contient : fatigue (7)...Finesse. - Résistance magique = Puissance Mythique ou (Parma Magica x 5 + Forme). Certamen : La perte deFatiguea lieu pour chaque tranche de 5 points d'écart, même incomplète, entre les jets de dés.... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Magister Arturio Donicus, Alchimiste
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Intelligence : +4 (Érudit) Présence : -1 (Ridé) Perception : 0 Communication : +1 (Voix solennelle) Force : 0 Dextérité : +1 (Main sûre) Énergie : +1 (Obstiné) Vivacité : -1 (Circonspect) Taille : 0 Âge : 40 ans Vertus et Vices : Magister in Artibus +3, Alchimiste de Guilde +4 (Cf. Hedge Magic p. 55), Clarté de pensée +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +2, But obsessionnel (acquérir des pouvoirs magiques) -1, Apparence magique -1, Infâme -2, Présomptueux -2, Vieillissement ...Contient : fatigue (4), fatigué...lui ou dans une auberge. Totaux de Combat : Dague : Initiative +6, Attaque +7, Défense +6, Dégâts +3,Fatigue+6 Encaissement : +: +2 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : fatigue (5)...Chaque jour, les joueurs doivent réussir un jet de Stamina à 3+, sous peine d'attraper froid (Un niveau defatigueà long terme, deux dans le cas d'un Botch). Le soldats sont tout sauf sympathiques, et... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : fatigue (4)...Heriwald), Brave +2 Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Morsure +2 +8 +7 +1 Encaissement : +3 Niveaux deFatigue: Dispos, -1, -5, Inconscient Pénalités de blessures : -1 (1-3), -3 (4-6), -5 (7-9), Incapacité... [Détails]Deux Quaesitores hoplites et leurs servants
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Le Bras armé de l'Ordre : Habituellement, lorsque l'Ordre d'Hermès recourt à la force, les problèmes sont réglés localement, si possible. Par exemple, si un mage subit une Marche des Magiciens, c'est traditionnellement son parens qui se charge de lui. Si ce dernier est indisponible pour une raison ou pour une autre, ou que l'affaire est plus sérieuse (plusieurs mages renoncés), les Alliances alentour se chargent d'envoyer quelques-uns de leurs membres pour faire le ménage (et accessoirement ...Contient : fatigue (3)...Dgt. Fat. Bagarre -1 -3 -2 0 0 Epée longue +5 +6 +9 +4 +7 (enflammée) +10 Encaissement : +3 Niveaux deFatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité... [Détails]Le Labyrinthe de Phoebos
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Type : Regio magique. Focus : Le sanctum d'un mage disparu il y a fort longtemps. Niveaux : V, 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10. Résumé : Ce regio est centré sur un antique labyrinthe qui fut la propriété du mage Phoebos. aux premières heures de l'Ordre d'Hermès. Il est situé sur un plateau caché entre trois petits sommets. HISTOIRE : Phoebos était l'un des plus grands sorciers de son temps, au même titre que les fondateurs de l'Ordre d'Hermès. Cependant, il ne souhaitait rien d'autre que ...Contient : fatigue (2)...Dégâts +14 Etreinte : Initiative +1, Attaque +8, Dégâts +7 Dards : Vitesse 1/1, Attaque +7, Dégâts +7Fatigue+7, Défense 0, Encaissement +16 Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5, Incapacité... [Détails]Les Larmes de Sang
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Un matin d'automne : Les servants de l'Alliance repèrent un petit groupe de cavaliers qui s'approchent parmi les arbres dont les feuilles, déjà jaunes ou rousses, commencent à tomber. Ce sont trois cavaliers, dont une femme encapuchonnée. Ils demandent audience aux seigneurs du lieu. La femme, qui se trouve être jeune et très belle, se nomme Blanche de Congost. Elle est la nièce de Raymond de Pereille. Les deux hommes sont ses gardes du corps personnels. Dame Blanche, en larmes, requiert ...Contient : fatigue (2)...Garlatus) Encombrement : 0 Couteau de jet : Initiative +9, Attaque +14, Dégâts +11 Esquive : +7 (13),Fatigue: 0, Encaissement : +3 (9) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de... [Détails]Guides de sorts pour la 4ème édition
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Contient : fatigue (2)... Cause de la douleur chez une personne, mais pas de réels dommages. Provoque la perte d'un Niveau deFatigue. Niveau 15 : Provoque la perte d'un Niveau de Santé. Détruit un membre d'une personne. Détruit... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Le Folklore de Guernac
La plupart des histoires, traditions ou légendes contées ci-dessous sont issues du Guide de l'Auvergne Mystérieuse (Editions Tchou, 1989), dont je recommande la lecture à tous les meneurs de jeu souhaitant situer leur campagne en Auvergne. 1. Fêtes et Traditions. Le Pré du Fou : C'est à la pentecôte qu'a lieu la fête de Guernac. Ce jour là, on se rend sur les bords de la Desges, au Pré du Fou, et tous les jeunes gens partent alors à la poursuite du fou qui est payé pour se cacher dans l'herbe ...Contient : fatigue (2)...pouvant croire qu'il faisait matin et soir un tel trajet, voulurent le suivre. Ils crurent mourir defatigueet de soif et, arrivés au milieu du bois, ils s'arrêtèrent exténués. Arcons frappa le sol de... [Détails]Ecran du Conteur pour la 5ème Edition
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Contient : fatigue...spéciales. Blessures & pénalités. Activité des blessés. Dégats à mains nues. Autres dégats. Récupérations defatigue. Rétablissement. Blessure : durée, stabilité, amélioration. Poisons : FD et blessure... [Détails]Tables et aides de jeu pour paravent de conteur. 6 pages au format paysage en PDF. Liste des tables : Création de personnage. Âge & Niveau de compétence maximum. Caractéristiques & coûts. Enfances types. Âge & Modificateur aux caractéristiques. Compétences minimum pour les mages. Vieillisement. Conditions de vie & modificateur. Jet de vieillisement. Jet de crise. Carte de l'Europe mythique. Laboratoire. Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences ...