Pirates & Vaudou : A la poursuite de la Vicomtesse
sur FFJDR
Un scénario de cape et d'épée à pré-tirés assimilé Pirates & Vaudou par Samuel Bidal publié dans la Lettre de la FFJdR n°23. Un REVES de cape et d'épée : L'esprit cape et épées c'est les bons mots, les actions chevaleresques, les intrigues... Donc n'hésitez pas à diminuer de un le niveau de difficulté des actions qui entrent en droite ligne dans cette façon de jouer, quitte à devenir parfois un peu irréaliste. Introduction : La fille du Vicomte Henri de Hautfort vient d'être enlevée, sous son ...Contient : gourdin...Agilité : Bon. Perception : Moyen. Education : Faible. Apparence : Faible. Pouvoir : Moyen. Avantages :gourdin, complices qui font écran (prostituées, mendiants...). Le galant : Deux jours après la disparition... [Détails]Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : gourdin... Sous les escaliers du rez-de-chaussée, simplement accessibles, se trouvent des armes rudimentaires (gourdin, nerf de boeuf, etc.). C : La salle principale. Si les clients ont tendance à s'installer sur... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Sauver Prague - Épisode I : Le livre volé
sur La Brigade Chimérique au format (2 Mo)
Contient : gourdin...moyenne, au crâne complètement chauve et aux grandes et épaisses moustaches châtain, ancien lutteur. Ungourdinet un fusil à canon scié sont cachés sous le comptoir. « Aux Joyeux Buveurs » est le quartier... [Détails]Résumé : Les personnages devront enquêter à la recherche d'un livre volé dans Paris. Ce sera l'occasion d'introduire le thème de la campagne et de confronter deux fois les persos aux Nachtritter. Ils découvriront aussi les liens entre la pègre et l'extrême-droite. Prologue : Les persos font partie d'un groupe de surhommes. Ils vont être amenés à collaborer avec l'Institut du Radium. S'ils sont déjà liés à cet organisme, la fin du scénario en sera sans doute ...
Archétypes de Personnages pour Légendes médiévales
sur FFJDR
Chevalier sans peur et sans reproche : équitation, théologie, escrime, traditions. La vie ne vaut rien si elle n'est pas vécue dans l'honneur. Vous avez confiance en votre cause, votre bras et votre épée. Vous chevauchez de par le monde, suivant votre quête : défendre la veuve, l'orphelin et l'honneur de votre Roi et châtier les méchants et les oppresseurs. Vous êtes profondément croyant et vous puissez dans cette foi des pouvoirs peu communs. Force Excellent. Résistance Bon. Santé Bonne ...Contient : gourdin...Agilité Bon. Perception Excellent. Education Faible. Apparence Moyen. Pouvoir Moyen. AVANTAGES :gourdin, fronde, bande de coupe-jarrets. Brigand au grand coeur : traits d'esprit, camouflage, escrime... [Détails]Trois Homos et un Couffin
sur Oliz au format (518 Ko)
Contient : gourdin...Désarmer = 1, Pression = 1, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 2, Arme au corps-à-corps (gourdin) = 2d3, Attaque = 2, Nombre de TY en combat = 7, Défense = 3). Vaoumée (PV = 26, Désarmer... [Détails]Ce scénar', continuité du récit "À mont Synal... Prêts, partez !" (scénar n°6), fait suite au retour triomphant des PJ au sein de leur Lontard. Après une nuit de fête, le Grand Ancien annonce aux PJ que la statuette sacrée de Velma a été dérobée par une bande de Gronoks (attention : si les PJ sont eux-mêmes Gronoks ou Erbènes, alors les voleurs sont des Kadchas). Avec un peu de chance, un talisman magique qui leur sera remis par leur chef, leur permettra de retrouver la figurine ainsi ...
Lamentations
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : gourdin...à corps. Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Perception. Talents : Fuite Dotations :GourdinCompétences : Déplacement silencieux, Fouille, orientation, Perception, Pistage, Soin des animaux... [Détails]Ce scénario a été créé à l'origine pour être joué avant « En passant par la Darkwald » ou entre les parties 1 et 2 de la campagne « Les voies de la damnation ». Mais il convient avant tout à des joueurs confirmés. L'idée d'origine est de plonger les aventuriers dans une ambiance oppressante calquée sur la série de jeux vidéo Silent Hill. L'histoire se déroule dans la Darkwald qui est sensée être truffée d'hommes bêtes plus ou moins en déroute après la sombre guerre contre Archaon. Ceci dit, il est ...
Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : gourdin...Rompu au Chaos, Harmonie aethyrique, Magie commune (chaos), menaçant, troublant, acuité auditive Armes :Gourdinserti de lames incurvées (BF, Assommante, vicelarde) Dotations : Bourse, Braies, Cape en... [Détails]Maraudeur n°6 : Elro les bons tuyaux 4
sur Studio09 au format
Contient : gourdin...courant, perpendiculairement à la route... A leurs trousses, un géant fort et stupide agite un énormegourdin. Les gobelins s'étant cachés dans des fourrés, le colosse décide de se passer les nerfs sur... [Détails]Dans l'article précédent, je vous avais parlé de différentes méthodes pour faire se connaître ou se rencontrer les PJ au début d'un scénario. Parlons maintenant de la scène d'exposition proprement dite. Enfin, d'un genre d'introduction qui, si elle n'est heureusement pas la seule qui existe, sauve souvent la mise des MJ de tout poil. J'ai nommé, le « prégénérique d'action », ou plus simplement (mais aussi un peu abusivement, puisque ça ne sera sans doute pas la seule dans votre histoire ...
Invocation d'Hypnos : les gros bras glauques
«Réveille-toi un peu mon petit Lawida ! J'apprends que pendant notre longue absence, le prévôt des gens d'armes de la cité, le sinistre Gainaian, s'en est pris à nos mendiants pooriens, ainsi qu'à bien d'autres malheureux, et les a jeté hors les murs. Laisse-là tes chiens de partout, oublie tes chasses, il est temps de reprendre en main cette auberge !» «Ne t'inquiète donc pas, lui répondit Lawida, je vais invoquer quelques gros bras glauques et les mander à ce sinistre Gainaian pour lui faire«Réveille-toi> ...Contient : gourdin...Endurance 31 FORCE 14 +dom +2 REVE 5 PERCEPTION 5 Protection 1 VOLONTE 10 AGILITE 10 Niv. Init. +domGourdin12 +6 12 +3 Armes improvisées 12 +4 10 +2 Pugilat 12 +4 10 +2 Esquive 7 +1 - Survie en cité... [Détails]L'amazonomachie
sur Black Book Edition au format (1.5 Mo)
Contient : gourdin...Armure : Lanières de cuir sur le torse (1PA), Ceinture de bronze (3PA) Armes : Arc turquois (+1 ; DG6),Gourdin(DG4), Hache (DG8) Particularités : Appel du sang (double une fois les dégâts lors d'un combat... [Détails]L'amazonomachie signifie littéralement « le combat des Amazones » et correspond à la guerre que les femmes- guerrières menèrent contre Athènes pendant 40 jours pour sauver Antiope du joug de Thésée, après sa capture par Héraclès lors de son neuvième travail. Il existe cependant de très nombreuses versions différentes de la mort d'Antiope, des noms des protagonistes et des raisons pour lesquelles les Amazones attaquèrent Athènes. Cette mini-campagne se déroule alors que Thésée est ...