Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : gourdin (15)...trébuche dans la pièce voisine, suivi par le Gobelin. Alric entend des cris de terreur. Il saisit songourdin, qu'il porte toujours sur lui, au côté. Il aperçoit les voleurs qui poussent dans la pièce... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : gourdin (5)...combattant joue pour sa propre arme. Le chiffre du tableau indique à combien de points l'arme se casse. Ungourdin(cassure : 6) se brise si son propriétaire tire 2 et 6 par exemple. Une épée ne se casse... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : gourdin (4)...tan et Télam à vous seul, si vous voulez que l'émeute réussisse. Valeurs : Bottan est armé d'un pieu (gourdinavec 1D+2) et il dispose d'un bonus de 1 sur ses Points d'Impact en raison de sa Force Physique... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : gourdin (2)...Près du feu, l'un d'eux, leur chef, sans doute, est armé d'une épée. Les autres portent une lance ou ungourdin. Informations réservées au Maître : C'est le moment pour les héros de se servir du pouce... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : gourdin (2)...imitation, hein, tout est en pierre), campé sur ses deux jambes, les bras croisés. Il arbore un honorablegourdinpendu à sa ceinture. Dès que les héros passent à sa hauteur, le Cyclope s'anime et s'en... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : gourdin (2)...vous entendez un coup sourd, et tout disparaît à votre vue et vous vous retrouvez par terre, un solidegourdinprès de vous et une bosse qui commence à enfler sur votre front. Allez-vous tenter de comprendre... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : gourdin (2)...est terminée. Et, si vous ne voulez pas tomber encore plus bas, cassez une branche qui vous servira degourdinet mettez-vous en route dans les marais. Rendez-vous au 116. Vous trouverez les valeurs du... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : gourdin (2)...probablement pas l'occasion de s'adresser à la guilde. Il prendra alors un bâton, une baguette ou ungourdinordinaires pour disposer d'une arme, d'une part, et pour pouvoir se concentrer sur ses tours... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : gourdin (2)...pas faites pour un corps à corps, les dégâts occasionnés sont rarement plus importants que ceux d'ungourdin. Précisions : Tous les types d'arc sont fabriqués en bois noble et tendus avec une corde en... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : gourdin...vie. Les Armes et Protections : Armes : Les armes de prédilection des Médicastres sont le marteau, legourdin, la masse d'arme, la dague et le poignard. Protection : La protection « classique » du Médicastre... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...