DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : projectile (3)...Tir psionique1 Tir à bout portant Attaque à distance inflige +2d6 de dégâts. Interception psionique deprojectile1 Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, Tir psionique percutant, bonus de base à l... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : projectile (3)...GdM164. grenadelike weapon = arme à impact ; équipement (catégorie d'armes). grenadelike weapon attack =projectileà impact ; combat (type d'attaque spéciale). grick = grick (m) ; créature. griffon =... [Détails]Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
sur Cerbere.org au format (1.1 Mo)
Contient : projectile (2)...magiciens entre dans la maison, font fondre le verrou, entrent dans la pièce et l'un d'eux lance une sorte deprojectileassommant sur le malheureux qui tombe à la renverse avec sa chaise. Ils l'emmènent... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : projectile (2)...longue lanière de cuir, enroulée autour d'une arme de corps à corps ou d'une arme de jet (mais pas d'unprojectile) à la base de la lame ou de la surface de frappe, contient une unique capsule alchimique... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : projectile (2)... ; Serviteur invisible ; Identification ; Compréhension des langues ; Charmepersonne ; Sommeil [X] ;Projectilemagique [X] ; Changement d'apparence [X] Niveau 2 : Toile d'araignée [X] ; Image miroir ... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : projectile (2)...NOMMER LES SORTILEGES utilisés par l'ennemi. Voilà la scène : - Le MJ : 'Le mage maléfique vous lance unprojectilemagique niveau 3' - Les joueurs : 'Bwarf, la blague, il me reste encore 23 points de... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...
Classe de Prestige : Le Guerrier d'Eole
sur Des Jeux & des Histoires au format (132 Ko)
Description : Vitesse d'exécution et précision sont un credo pour tout tireur qui se respecte. Les guerriers d'Eole sont des utilisateurs d'armes à distance qui se lient avec le plan élémentaire de l'Air pour devenir encore plus rapide, précis et mortels. Rares sont ceux qui peuvent prétendre emprunter la voie du guerrier d'Eole, et plus rares encore sont ceux qui l'empruntent jusqu'à son terme. Ceux-là sont dignes de figurer dans les légendes. Dé de vie : d10. Pré-requis ...Contient : projectile (2)...Trait mortel : Dès le premier niveau, le guerrier d'Eole peut, au prix d'une action libre, rendre leprojectilequ'il va tirer mortel pour sa cible : leprojectilegagne un bonus de +2 à l'attaque et aux... [Détails]Ashémmi
sur Asmodée au format (26 Ko)
Si l'elfe nommé Ashémmi est connu pour faire parti de l'élite de la hiérarchie de Sombrefort (la Citadelle Zhentarim dardant ses tours au-dessus du Mitan occidental - voir Les Royaumes oubliées p 115) et pour sa longue complicité avec Sememmon, peu de choses sont connues de son histoire. De plus, sa propension à changer d'apparence tout les deux ou trois mois (bien que récemment, elle ait insisté pour laisser transparaître ses origines d'elfe de la lune) ne facilite en rien la constitution de sa ...Contient : projectile (2)...lumières dansantes, détection de la magie, lecture de la magie ; niveau 1- charme-personne, feuille morte,projectilemagique (2), sommeil ; niveau 2 - invisibilité (2), protection contre les projectiles... [Détails]LE PHARE ILLUSOIRE
sur Asmodée au format (636 Ko)
Contient : projectile (2)...; 1er - bouclier, compréhension des langages, convocation de monstres I, graisse, image silencieuse,projectilemagique ; 2ème - cécité/surdité, clignotement, convocation de monstres II, détection de l... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...
Les attaques d'opportunité
sur ADnD Downloads au format (554 Ko)
Contient : projectile (2)...une seule attaque d'opportunité sur un même adversaire). Exemple de Mise à Couvert : Mialee lance unProjectileMagique sur le gobelin. Il ne bénéficie pas d'attaque d'opportunité sur elle car elle est... [Détails]Placer une Attaque d'Opportunité : Une attaque d'opportunité est une attaque de mêlée unique. Si vous en avez l'occasion, vous pouvez faire une attaque d'opportunité par round. Provoquer une Attaque d'Opportunité par ses Actions : Vous provoquez une attaque d'opportunité si vous faites quelque chose comme lancer un sort, attaquer avec une arme de jet ou boire une potion par exemple dans une case contrôlée par un ennemi (c'est à dire une case sur laquelle un ennemi peut placer une ...