L'Art subtil du Pilotage
sur Les Ludopathes au format
Contient : voiles (10)...navire tend à s'enfoncer dans l'eau, s'abaissant au point d'inonder les ponts et les soutes et où lesvoilesclaquent et réagissent de façon anarchique, faisant souffrir les mâts. Les considérations sur... [Détails]Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...
Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : voiles (10)...Baliste tire des javelots à grande distance. Souvent utilisée pour bouter le feu à un bâtiment, à desvoiles... On peut tirer jusqu'à une cinquantaine de carreaux avant de remplacer les « bras » ou la corde... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : voiles (9)...de pierre, et aux digues-murailles flanquées de tours. L'étendue est couverte de petits triangles devoiles. La cité est populeuse, des delazhns vont et viennent, très nombreux, habillés de tuniques amples... [Détails]Règles de Combat naval
Contient : voiles (8)...du gaz le bateau perd de l'altitude rapidement. Le danger et que pendant la descente, les mâts et lesvoilespeuvent toujours être atteint. Coup de tonnerre est très efficace tant pour l'attaque surprise... [Détails]La bataille navale & Les abordages : Vous trouverez toutes les informations sur les bateaux spécifiques dans le Bestiaire Indécis. N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Les navires sont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. Du coup, ici, on les considère, à l'instar des personnages, comme... et bien... des personnages ! Ils ont donc leur ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : voiles (8)...décident d'écouler eux-mêmes leur stock. Un vent particulièrement fort arrache un cordage et l'une desvoilesclaque dans les airs. Tous les marins sous les ordres de Hyedermans sont appelés pour les réparations... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Les Voiliers
Contient : voiles (8)...remonter à 30° du vent et de filer à 40 noeuds (72 Km/h). De plus, on envisage grâce à des voiliers àvoilesrigides (des sortes d'ailes) de monter à 120 Km/h. Les navires de gros tonnage peuvent aussi... [Détails]Les voiliers sont un moyen de transport courant dans les mondes médiévaux fantastiques. Cela fait que l'on entend souvent les termes de poupe et de mât, de virement et d'appontement, sans toujours savoir de quoi l'on parle. Voici donc un petit historique, suivi d'une petite explication sur le principe de fonctionnement d'un voilier et enfin un lexique non exhaustif pour enrichir vos conversations marines. Dis Maman, les bateaux ont-ils des ailes ? L'histoire de la ...
Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : voiles (7)...subissent un malus -2. Ventru : VD -1. Confère une contenance supplémentaire égale à la Vigueur du véhicule.Voilesde qualité supérieure. Le pilote peut réduire ou augmenter de 2 le malus ou le bonus... [Détails]Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...
Frères d'armes
sur Le Ludiste
Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : voiles (6)...peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Lesvoilesdu destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure... [Détails]Histoire de Marin : Prise d'un Convoi Espagnol
Le brouhaha de la salle enfumée de l'auberge du Rat qui Pète fait lentement place au silence le plus complet. Tous les regards se tournent vers le vieil homme, maigre et ratatiné, qui se tient debout au comptoir. Son visage rouge de chaleur est marqué par des années d'une consommation immodérée de rhum. Comme s'il ignorait être au centre de l'attention, le vieil homme sort sa corde de tabac, qu'il mord pour en retirer une chique énorme. « Sang du diable, te fais pas prier, vieux Ben. Tu la racontes ...Contient : voiles (6)...fallu longtemps avant que la vigie ne se mette à hurler du haut de son perchoir : « Capitaine, troisvoiles, non, cinqvoilesà onze heures. Convoi probablement espagnol protégé par un navire de guerre... [Détails]Un Voleur tout désigné
Contient : voiles (6)... afin de signer avant eux un accord avec Naquach. Les PJ embarquent le lendemain matin sur le Toutesvoilesdehors, une caravelle qui transporte des passagers jusqu'à Londh et fait escale à Calita, un... [Détails]Casus Belli N° 120. Introduction : Les personnages sont contactés par leur guilde pour une nouvelle mission. Ils doivent accompagner deux ingénieurs venn'dys, don Pedro de la Vega et Garcia del Palvito, jusqu'à la ville d'Ustatom. Il s'agit de la capitale du royaume lore de Ragator, situé sur la côte à 300km de Port McKaer, juste sous la pointe qui se trouve au nord-est de Port Blizzard. Les deux savants doivent diriger des travaux de pompage d'eau et le montage de canalisations d'irrigation ...