Dans la Peau d'Al-Hazred
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Contient : scénario (26)Dans la Peau d'Al-Hazred Avertissement : Cescénarioest extrêmement glauque. Fans d'horreur « light », passez votre chemin. Il comporte également un risque non négligeable de confrontation, potentiellement meurtrière, entre PJs. (...)
Commettront-ils à nouveau l'indicible pour arrêter l'effroyable engrenage ? Teaser (pour les joueurs) : Lescénario: Detroit, capitale de la Rust-Belt. Dans cette ville laissée à l'abandon, l'underground haineux du black metal prospère comme la vermine sur un cadavre. (...)
Mini-chronologie (réservée au MJ) : Voici une mini-chronologie des événements s'étant déroulés avant le début duscénario. J - 10 ans : les PJs volent le Substrat à Abhoth et tentent d'invoquer un Shoggoth. J - 1 semaine : Darrell Wilson envoie le Substrat et incendie le temple, tuant Abhoth. J : Adam sort de prison (début duscénario).Scénario: Notes préliminaires : - Au fur et à mesure des scènes, lescénarioest de moins en moins balisé dans le temps et dans l'espace. Il est néanmoins probable qu'il dure moins de 24 heures, et qu'il se déroule plus ou moins en huis-clos. - Si les PJs commencent à trop se méfier les uns des autres, insister sur leur complicité et les difficiles épreuves qu'ils ont traversé ensemble. (...)
Une bonne méthode pour les remettre dans le bain est de faire appel aux complications diverses exposées en fin descénario. Scène 1 : L'accueil Summer overture (Requiem for a dream) volume = 3 attendre 3 accords. Lumière : lumière naturelle, ou halogène à 100%. (...)
Ils se rendent rapidement compte que leur complicité d'antan est toujours là, et qu'ils se comprennent comme personne ne pourrait les comprendre. C'est un moment opportun duscénariopour que chaque joueur décrive son personnage physiquement. Malgré leur joie, ils ne peuvent pas s'empêcher de penser aux 10 années qui se sont écoulées depuis la dernière fois qu'ils ont tous été réunis comme ça, et qui sont perdues à jamais. (...)
De toutes manières, peu importe : les événements les rattraperont bien assez vite ... La vieille voisine (Bertha Wilkins) n'a rien vu ni entendu. A partir de ce stade dans lescénario, les PJs (et plus particulièrement Autumn) souhaitera peut-être confier la fillette à quelqu'un. S'ils sont réellement décidés, il serait gênant de les en empêcher. Néanmoins, lescénariogagne à ce que la petite fille accompagne les PJs. Il peut donc être intéressant de rappeler que l'enfant n'a pas d'amis. (...)
Si rien n'est fait, tous ses occupants mourront brûlés, étouffés, piétinés ou écrasés. Suivant les besoins duscénario, le Shoggoth peut devoir attendre que les enfants y reviennent (le lendemain, ou le lundi, ou même de vacances, suivant le déroulement duscénario), ou elle peut au contraire agir immédiatement (s'il s'agit d'un pensionnat). Quoi qu'il arrive, ne pas annoncer directement l'incendie aux PJs pour qu'ils (et particulièrement Autumn) sentent la pression monter. (...)
Les PJs peuvent choisir n'importe quel lieu pour accomplir le rituel, tant qu'il est relativement isolé : l'appartement d'Autumn, une chambre d'hôtel, un terrain vague dans la zone industrielle, ... Si les PJs s'accordent trop rapidement sur le fait d'effectuer le rituel et que lescénariorisque de tourner court, il peut être intéressant de développer la recherche de la victime. (...)
Règle optionnelle : - à 3 reprises au cours du rituel, le Substrat absorbe les points de magie des participants ; - à chacune de ces 3 reprises, le MJ demande à chacun des joueurs de lui transmettre un petit papier où il indique si son personnage fournit ou non des points de magie pour le rituel ; - à chaque fois : + si les 4 PJs donnent, chacun perd 1/2 de ses points restants ; + si seulement 3 PJs donnent, chacun perd 1/2 + 1 de ses points restants ; + si seulement 2 PJs donnent, chacun perd 1/2 + 2 de ses points restants ; + si seulement 1 PJ donne, il perd 1/2 + 3 de ses points restants ; - un PJ qui tombe à 0 points de magie tombe inconscient quelques temps (suivant les besoins duscénario) ; - ce petit mécanisme permet, de manière dramatique, de mettre à l'épreuve la confiance qu'ont les PJs entre eux, car ils sauront si tout le monde n'a pas contribué, sans pouvoir identifier le tricheur ... engueulades en perspective. (...)
Le portail finira par se refermer, et tout redeviendra à peu près normal. Cette option n'est à employer que si lescénariodoit être rapidement terminé, car elle n'est pas très amusante, du moins dans le cadre d'un one-shot. (...)
- Armure = les armes normales n'infligent qu'un point de dégâts au Shoggoth - Autres particularités : + le Shoggoth se métamorphose à volonté + le Shoggoth maîtrise tout sort utile auscénario... exemples : * Chant of Thoth * Cloud memory * Contact human * Dominate * Enthrall victim * Implant suggestion * Mental suggestion * Mesmerize * Mi-Go hypnosis * Sekhmenkenhep's words * Siren's song + le Shoggoth est sensible à la poudre magique dont dispose le Professeur Anderson (Baneful dust of Hermes Trismegistus). (...)
Epilogue : Musique : Summer Overture (Requiem for a dream). Laisser les joueurs imaginer un épilogue auscénario. Chacun, même ceux dont le personnage est décédé, peuvent contribuer une scène. Complications diverses : Ces idées peuvent servir à renforcer l'ambiance au moment opportun, ou à amener sur le devant de la scène le personnage le moins intégré dans l'histoire. (...)
Si le secret d'Autumn est révélé, une perte de SAN s'impose : 1D6 (1D6+1 pour Autumn). IDEE C : Attention : il convient de bien réfléchir à quel stade duscénariointroduire ce bang, qui peut faire basculer les relations au sein du groupe. Lee subit une des terrifiantes visions dont il est la victime depuis quelques années. (...)
Idéalement, cela sera un PJ qui aura une opinion plutôt favorable de Lee, et qui aura tendance à garder ce qu'il a vu pour lui, du moins dans un premier temps. En tout cas, il faut éviter d'opposer définitivement Lee aux autres PJs, du moins avant la fin duscénario. Si les trois autres PJs se méfient déjà trop de Lee, il vaut peut-être mieux ne pas utiliser cette complication avant la dernière scène. (...)
Elle n'en reste pas moins une petite fille de 10 ans, donc elle sera facilement effrayée (pleurs, cris, « maman ! », ...), surtout si sa mère l'est également. Son rôle dans lescénarioest triple : - sa vulnérabilité est un élément de stress constant supplémentaire ; - elle peut être le support de nombreuses opportunités de roleplaying - son innocence rend les horreurs auxquelles sont confrontés les PJs d'autant plus choquantes. (...)
C'est alors qu'ils ont détecté la présence de quelque chose d'anormal dans la ville (en réalité, le réveil de la créature). Au cours duscénario, ils convergent vers les PJs, et finissent par les localiser au moment où ceux-ci se lancent dans le dernier rituel. (...)
Policier en patrouille automobile solitaire (à cause du manque de moyens) ; - grosse lampe torche éblouissante ; - méfiant (et sadique ou sympathique, suivant les besoins duscénario) ; - physique imposant (revolver .32 : 60%, 1d8, 15m, 6/3, 100, 01-12 ++ matraque : 65%, 1d6+1d4). (...)
- Lee : * son père est mort de maladie, et sa mère est dans une maison de repos ; * fils unique. Dans cescénario, les armes disponibles sont relativement peu meurtrières. Ceci permet de rendre les combats moins expéditifs, ce qui a plusieurs avantages : - on diminue les chances de tuer un PJ sur un coup de dé au milieu duscénario; - on rend les combats moins propres et distants ; - on permet aux combattants d'interagir pendant le combat (se parler, se rendre, ...). Il est notamment conseillé que le revolver de Joshua soit la seule arme à feu dont disposent les PJs dans le cadre duscénario(mis à part éventuellement celle du Dr. Taylor qu'ils pourraient récupérer à la toute fin duscénario). ANNEXE : Rapide rappel des principales règles : Santé mentale : Une perte de SAN supérieure ou égale à 5 points entraîne une crise de folie passagère (ignorer cette règle si nécessaire). (...)Avertissement : Ce scénario est extrêmement glauque. Fans d'horreur « light », passez votre chemin. Il comporte également un risque non négligeable de confrontation, potentiellement meurtrière, entre PJs. Il est conseillé au MJ de s'assurer que ses joueurs apprécient ce type d'aventure, si nécessaire en leur posant explicitement la question. D'autre part, l'histoire ne s'appuie que sur une connaissance très vague de l'oeuvre de Lovecraft et du JDR qui en est tiré. Il se peut, par conséquent ...