Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : tests (6)(...) Conséquences : - Chaque fois que l'on coche une case de malaise, on regarde le petit chiffre qui est inscrit dans cette case. C'est le modificateur à appliquer à tous lestestssuivants (physiques ou intellectuels). Vous remarquerez qu'un personnage avec une bonne morphologie est moins gêné par le malaise qu'un petit malingre. (...)
- Règle optionnelle pour les meneurs de jeu sadiques: quand il ne reste plus au personnage qu'un seul point de souffle (PS), ou point d'équilibre psychique (EP), on peut lui donner un malus de 1 auxtestsphysiques et intellectuels. Exemple: Arthur a été blessé par une grenade (voir exemple précédent), il a un malus dû au malaise de -3 à tous sestests. De plus, il a aussi perdu 3PV à la jambe gauche. Il doit réussir un test Corps a + Résistance i + Humain v -3 pour ne pas s'évanouir (les -3 dus au malaise sont applicables immédiatement). (...)
Le but du test est de ramener les PV de la zone à 0 ou 1 PV. Pour cela, on utilise les règles normales destests, la valeur de la guérison se calculant comme s'il s'agissait d'une 'arme' , elle-même dépendant du matériel de soin disponible: - Chiffons et eau: [A]. (...)
- Soins intensifs hospitaliers ou robodoc transportable: [E]. - Robodoc de grande taille: [F]. - Cuve de régénération: [J]. Lestestsavec les robodocs (instruments micro-chirurgicaux à commande robotique) et cuve de régénération (ordinateur de soins) se font sur Esprit r + Action s + Mécanique b + Médecine + difficulté. (...)
Dans les deux cas il est possible de ne pas viser, de viser une zone large, ou une zone précise. Les malus auxtestsde combat sont indiqués à chaque fois. Attention, le fait de viser une zone précise n'augmente pas les dégâts infligés, cela permet juste de les donner où l'on veut. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...