Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : sorts (10)(...) Une fois la nature de l'objet déterminée reportez vous à la table correspondante et ainsi de suite.Sortsemmagasinés dans les objets magiques A venir. AMULETTES : Tirage aléatoire des amulettes : 2D6 Amulette 2 Amulette d'ordre 3 Amulette de vigilance 4 Amulette de cuivre 3 fois beni 5 Amulette d'adamantine 6 Amulette de jade enchanté 7 Amulette de charbon 8 Amulette de fer 9 Amulette d'argent vertueux 10 Pendentif d'invisibilité 11 à 12 Relancer les D6. (...)
Amulette d'Ordre : Une amulette de ce type ne révèle ses pouvoir que lorsqu'elle est portée par une créature foncièrement bonne. Elle donne un bonus de +1 au tests de résistance à la magie contre lessortslancés par des créatures maléfiques, et donne un certain courage en donnant également +1 pour les tests de peur liés à ces créatures. (...)
L'amulette de jade enchanté : Quiconque porte cette amulette gagne le pouvoir de régénération, (comme les trolls) ce pouvoir ne permet pas de régénérer les membres amputés ou de revenir à la vie après un coup fatal. L'amulette de charbon : Cette amulette peut être utilisée afin d'emmagasiner troissortsde boule de feu. Tout enchanteur qui peut utiliser le sort boule de feu pourra la recharger en lançant un sort de ce type sur l'amulette pour chaque « charge ». (...)
La baguette contient 20 points de magie ; elle peut remplir chacune des fonctions suivantes une fois par jour (d'une aube à la suivante), avec le coût indiqué : l Renvoyer un esprit ou un démon, utilisation limitée aux Morts-Vivants (3 point), l Cercle de protection limité aux Morts-Vivants (1 point), l Interrompre un sortilège (1 point), cette fonction n'affecte que les effets dessortscrées par des morts vivants (Liches, Vampires, etc.). La baguette régénère 1 point de magie par heure durant les heures sombres si elle n'est pas utilisée. (...)
De même que la collecte et la préparation de composants rares et exotiques, certaines opérations magiques pourront être nécessaires pour enchanter une potion. Cela implique généralement l'incantation d'un ou plusieurssortsqui sont donnés pour chaque type de potion. La fabrication de potions : La fabrication d'une potion prend au moins un jour, si tous les éléments nécessaires à sa préparation sont à portée de main. (...)
Il est dés lors immunisé contre les feux d'origine naturelle et ne subit plus que la moitié des dommages infligés par les flammes magiques (souffle de dragon, élémentaires,sortsliés au feu, etc). la durée des effets est temporaire. Potion de vigueur magique : Un magicien qui consomme ce breuvage récupère 1D6/2 points de magie jusqu'à concurrence de son total de départ. (...)
GRIMOIRES : Les Grimoires ne sont pas à proprement parler des objets magiques mais leur contenus entraîne leur classement dans la catégorie des trésors magiques. Ce sont des livres desortsdans lesquels les Enchanteurs pourront essayer d'apprendre de nouveaux sortilèges. Un Grimoire ne contiendra normalement qu'un seul type de sort (ex : la magie Elémentaire ou la Nécromancie) écrit dans la langue Hermétique appropriée. (...)
Un personnage devra être compétent dans la langue Hermétique correspondante pour être capable de lire le Grimoire. Il renfermera D6sorts; ce référer auxSortsemmagasinés dans les objets magiques afin de déterminer quelssortsle grimoire contient. Vous trouverez ci-après une liste de grimoires qui vous donneront une idée de ce que peu contenir un grimoire typique ou au contraire quelques ouvrages atypiques remarquables. SACS MAGIQUES : Bourse dentée. (...)