BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : créatures (10)(...) Les Eveils sont les seuls qui se rendent compte de ce qui se passe mais se sont également les seuls mortels qui peuvent traverser la brumes et voyager magiquement à travers elle par l'usage de la Brumomencie une énergie magique que seuls les Eveillés peuvent appréhender. Bestiaire de BrumeS : Les Etres de Brume : Les êtres de brume sont descréaturesd'outre plan, elle suive en cela les règles qui s'appliquent aux démons et autrescréaturesféeriques. Ces êtres (comme leur nom l'indique) vivent dans la brume, les Dormeurs n'aperçoivent deux qu'une légère ombre, si une matérialisation plus importante se fait la plus part des Dormeurs ne verront rien ou oublieront vite ce qu'ils ont vue, les plus lucide sombreront dans la folie, incapables d'accepter ce qu'ils voient. (...)
Le plan d'origine des êtres de brume et le plan matériel sont devenus très proches à cause d'une catastrophe magique dont personne ne se souvient. Les êtres de brumes sont en cela plus stables sur notre plan d'existence que les autrescréaturesd'outre plan. La magie ou la foi qui permet normalement de repousser les démons est bien moins efficace contre les êtres de brumes que contre d'autres démons ou élémentaire. (...)
Le Grand Dévorant : S'est un dieu dévoreur de monde il apparaît sous la forme d'un titan de brume transpercé d'éclats de lumière éblouissante, il a pour but de se matérialiser sur ce plan afin de l'asservir, il en fera sa nouvelles base pour continuer sa marche sur les plans et dévorer d'autres mondes. La brume est une extension de son corps qui lui sert à recueillir l'énergie spirituelle descréaturesmortelles qui peuplent les mondes qu'il traverse. On dit qu'il accorde peu d'importance à ses conquêtes et qu'il aurait pour seul but de retrouver son monde d'origine et se venger de celui qui l'en a chassé il y a des millénaires. (...)
Cette dernière option est risquée puisque la brume devient plus agressive au contact de cette magie. La brume n'est pas affectée par les sorts qui affectent l'esprit Ame perdue : Cescréaturesfantomatiques sont les reliquats des esprits mortels qui ont été dévorés par les êtres de brumes, ils n'ont qu'un désir : voler les souvenirs des mortels pour tenter de soulager la souffrance de leur non vie. (...)
Langage : Tout le monde parle le commun en tout cas toutes les races jouables. Certains monstres etcréaturesanciennes douées d'intelligence parlent des langues qui leurs sont propre (comme l'orque, le troll, le draconique ...) rare sont ceux qui connaissent ces langages Avant l'apparition de la Brume, chaque race possédait un dialecte particulier mais depuis l'apparition de la brume ses langues tendent à disparaître. (...)
Chasseur de mensonge (humain) : Ce pouvoir donne un bonus de +4 pour toutes les action contre les dévorants et provoque la 'peur' chez cescréaturespour MR x 10 minutes. Rêve éveillé : permet de basculer sur le plan des limbes pour MR x 10 minutes. (...)
Test de vigilance : A chaque fois qu'un PM est utilisé pour lancer un sort, activer un objet à charge ou un objet magique ... le MJ notera les points dépensés a chaque multiple de 10 le MJ effectuera un test de vigilance en lançant 2D6, si il obtient un double lescréaturesdes limbes ont localisés les Eveillés. La puissance des créature qui viennent à eux dépend du double obtenu. (...)
A chaque fois que ce score atteint un multiple de 10 on refait un test de vigilance Les jets sont cumulatifs : quand 20 PM ont été utilisés le MJ effectue 2 jets, à 30 PM il effectue 3 jets ... les résultats sont cumulatifs, plus le nombre de doubles obtenue est important plus le nombre et la puissance descréaturesqui se déplaceront sera important. Pour évaluer quelles sont lescréaturesqui vont être alertées on peut se référer à la table suivante. Somme des doubles obtenus Effet : 2 La brume se densifie autour de 'l'île' et avance de D6 x 10 mètres. (...)