Bestiaire fantastique
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Contient : énergie (27)(...) Animal monté : Lorsqu'il s'agit d'une poursuite entre animaux seuls, chacun fait son Test de course, avec la possibilité d'utiliser ses points d'énergie. Par contre, si l'animal est monté, le Test se fait avec sa valeur mais en y ajoutant le score d'exultation du cavalier, Les points d'énergiesont alors toujours ceux de l'animal, mais le cavalier ne peut les faire utiliser à sa monture que s'il a un score de +1 ou supérieur au talent d'équitation. Autres «véhicules» : A titre de comparaison, on pourra utiliser lesvaleurs de déplacement suivantes (pour les poursuites bien sûr) : - Un homme : 1 (1) [B]. (...)
Fréquence: rare. Test de Combat : 15. Test de Perception : 8. Points de vie : 25. Points de souffle : 20. Points d'énergie: 2. Puissance @2. Armure: 1/0/4. Dégâts: [K]PV et [K]PS (avec la queue).Test de nage : 10. Déplacement marin : 8 (4) [C]. (...)
Fréquence: commun. Test de Combat: 6. Test de Perception : 7, Points de vie :5 Points de souffle : 6. Points d'énergie: 1 à 2. Puissance @0 à 1 ; Rapidité A0 à 2. Armure : 0/0/0 (0/0/1). pour les chevaux de trait). (...)
Fréquence : peu commun. Test de Combat : 8. Test de Perception : 11.Points de vie : 2. Points de souffle : 2.Points d'énergie: 1. Précision ?1. Armure : 0/0/0. Dégâts: [B]PV. Test de vol: 9 à 11. Déplacement; 1 (1) [E]. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 11. Test de Perception : 10.Points de vie: 4. Points de souffle : 3.Points d'énergie: 3. Rapidité A3. Armure : 0/0/0. Dégâts : [D]PV. Test de course: 13. Déplacement: 1 (1) [G]. (...)
Test de Combat :12. Test de Perception : 12. Points de vie : spécial. Points de souffle : spécial. Points d'énergie: 1, Rapidité A1. Armure: 1/0/0. Dégâts : [F] PV. Description : Ce qui est décrit ici n'est bien sûr pas un piranha seul, mais tout un banc. (...)
Test de Combat: 10. Test de Perception: 6(12 pour le sang). Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie: 1. Rapidité A1.Armure : 1/0/0. Dégâts : [F] PV. Sanglier : Lieu de vie : forêt Fréquence : commun. Test de Combat : 9. Test de Perception : 4. Points de vie : 3. Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1, Armure: 1/0/1. Dégâts: [D]PV. Test de course: 8. Déplacement: 2 (1) [C]. Taureau : Lieu de vie : plaine. (...)
Fréquence : commun. Test de Combat : 9. Test de Perception : 6.Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie: 1.Puissance @1; Rapidité 1.Armure: 0/0/1. Dégâts: [B]PV et [D]PS .Test de course: 10. Déplacement: 3(1) [D] Monstres mythologiques : Aigle géant : Lieu de vie : haute montagne. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 9. Test de Perception : 10. Points de vie : 5. Points de souffle : 4. Points d'énergie:2. Puissance @1 ; Rapidité A1.Armure : 0/0/0. Dégâts : [C]PV. Test de vol: 10. Déplacement: 3 (3) [G]. (...)
Fréquence: rare. Test de Combat: 7. Test de Perception: 10. Points de vie : 2. Points de souffle : 2. Points d'énergie:1.Rapidité A1. Armure : 2/0/0.Dégâts :poison. Test de course : 10. Déplacement :1 (1)[C] Description: Les araignées géantes ne sont pas si grandes qu'on l'imagine, puisque qu'elles ont en général la taille d'un chat. (...)
Test de Combat :6 et plus. Test de Perception : 7.Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie: 1.Rapidité A1 . Armure : 0/0/0, Dégâts : voir chevaux, ou armes. Test de course: 10. Déplacement : 3 (1)[E]. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 8. Test de Perception : 9.Points de vie : 4. Points de souffle : 4. Points d'énergie:1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [B]PV. Test de vol : 9. Déplacement : 3(2)[F]. Description : Les chauves-souris géantes font environ 6 mètres d'envergure. (...)
Fréquence : très rare.Test de Combat : 10 Test de Perception: 8. Points de vie: 7. Points de souffle: 5.Points d'énergie: 1. Puissance @1 Rapidité A1 . Armure : 0/0/1. Dégâts : [E]PV. Test de course: 9. Déplacement terrestre: 3(2)[C] Test de vol : 10. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 11. Test de Perception : 5.Points de vie : 8. Points de souffle :9. Points d'énergie: 2. Puissance @1, Précision ? 1.Armure : 0/0/0. Dégâts : [E]PV (avec une arme) ou [D]PS (avec leurs poings). (...)
Une légende court chez les génies, que si le monde devenait suffisamment illusoire, eux, les maîtres de l'illusion, pourraient recouvrer leur liberté, lis font donc tout ce qu'ils peuvent pour pousser les humains à leur demander toutes sortes de fantasmes qu'ils réalisent, de façon si convaincante qu'ils semblent particulièrement réels. Golem : Test de Combat: 10, Test de Perception : 4. Points de vie : 10. Points d'énergie: 2. Puissance 1 Armure : 2/0/0. Dégâts: [C]PV et [B]PS. Résistance à la magie : 8. Description : Le golem est tout simplement un élémental moyen de Terre (SD p. (...)
Fréquente : rare. Test de Combat : 10. Test de Perception : 9. Points de vie : 6 Points de souffle : 5. Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de vol : 10. Déplacement : 3(1)[E]. Description : Le griffon est une espèce de chimère (voir plus haut), mélange entre un aigle (tète et ailes. (...)
Fréquence :rare. Test de Combat: 8. Test de Perception: 10.Points de vie :3. Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité : A1. Armure :0/0/0, Dégâts; [C]PV. Test de vol : 9. Déplacement : 1(1)[D]. Résistance à la magie : 8 (2e espèce). (...)
Fréquence : très rare. Test de Combat : 7. Test de Perception : 8. Points de vie : 5. Points de souffle :6 Points d'énergie: 2. Rapidité A2. Armure: 0/0/0. Dégâts: [D]PV (corne). Test de course : 11, Déplacement : 3(1)[E]. (...)
Fréquence : assez rare. Test de Combat : 9. Test de Perception: 9. Points de vie : 5. Points de souffle : 6. Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de course : 8à 9. Déplacement : 2(1)[V]. (...)
Test de Combat: 9. Test de Perception: 12 (orientation). Points de vie:7. Points de souffle : 4. Points d'énergie: 1. Rapidité A1. Armure: 1/0/1. Dégâts: [D]PV et [C]PS, ou avec une arme. Résistance à la magie :8 Description : Le minotaure est un géant (2,5 ni) à tête de taureau. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat: 12. Test de Perception: 8.Points de vie : 10. Points de souffle :10. Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure: 1/0/2.Dégâts: [E]PV et [F]PS (étouffement). Test de nage : 8, Déplacement marin : 6(3)[C]. (...)
Fréquence : rare. Teste de Combat: 8. Test de Perception: 7.Points de vie: 3. Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité A1. Armure: 0/0/0. Dégâts : [D]PV. Résistance à la magie : 10. Description: Ces êtres hybrides ont des torses et têtes humaines, et des pieds de chèvre ou bouc. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 7 Test de Perception : 10. Points de vie : 2. Points de souffle : 1. Points d'énergie: 2. Rapidité A2. Armure: 0/0/0. Dégâts: [A]PV + poison. Description : On peut dire, à peu de choses près, la même chose des scorpions géants et des araignées géantes (voir auparavant), que ce soit par rapport à leur taille ou les dégâts qu'ils causent. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 9. Test de Perception : 9. Points de vie : 6. Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de vol : 10. Déplacement : 3(2)[E]. Résistance à la magie : 9. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 8. Test de Perception : 10 .Points de vie : 7. Points de souffle : 7. Points d'énergie: 2. Puissance @1 , Rapidité A1.Armure: 0/0/1. Dégâts: [C]PV et [C] PS.Test de course: 9. Déplacement: 1 (1)[C]. (...)Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...