Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : simulacres (7)Adapter les Scénarios space opéra àSimulacreSDans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques àSimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. (...)
Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire deSimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus fréquentes, avant de partir explorer de nouvelles frontières. Retour vers le space opera : Notre hors-série n° 10,SimulacreS, contient diverses aides de jeu et règles pour le space opéra. Ce sont des conseils généraux sur les extraterrestres (un coin de galaxie, p.50 de SimulaceS) et des règles sur les poursuites de véhicules et les blindages (p.44 deSimulacreS). Les conseils généraux restent valables, mais essayez plutôt nos nouvelles règles de combats spatiaux, plus « héroïques ». (...)
Absorption des boucliers entre 3 et 8. Pouvoirs psychiques : Si vous désirez utiliser des pouvoirs psis, reportez vous aSimulacreS, p.47. On peut également créer un équivalent simplifié de la Force en « inventant » un Energie du même nom. (...)
Gérez les extraterrestres comme des humains ordinaires en leur donnant juste des talents spécifiques (+1 en Bagarre et 2 en règne Mécanique pour les wookies par exemple). N'oubliez pas les difficultés de communication d'une race à l'autre (SimulacreS, p.52). Pour EmpyriuM, si vous jouez dans un univers avec de nombreux vaisseaux spatiaux, supposez que l'histoire se passe durant une tempête galactique qui rend les voyages et les communications très difficiles. (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...