Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : dépenser (5)(...) La magie : La magie est bien plus faible dans notre univers contemporain. Pour obtenir une Energie magique, il fautdépenser5PA de plus par niveau d'énergie. Pour lancer un sort, tout test a une difficulté supplémentaire de -2. (...)
Il peut utiliser la Puissance pour augmenter les dés de dégâts (règle optionnelle classique), mais le test inné lui permet de ne pas avoir àdépenser1PS à chaque fois. Jeune (Puissance 1, Test = 8), adulte (Puissance 2, Test = 9), ancêtre (Puissance 3, Test = 11). (...)
Si un immortel coupe la tête d'un autre immortel avec une arme en acier, il se produit un transfert d'énergie. Le survivant gagne un certain nombre de PA, qu'il peutdépenserpour augmenter ses talents, mais uniquement dans les talents (et sans les dépasser) que possédait sa victime. (...)
Pour obtenir un pouvoir au niveau 2, il faut déjà l'avoir au niveau 1 (gratuit mais il faut apprendre le talent) etdépenser5PA (puis à nouveau 5PA pour le passer au niveau 3). La valeur des talents ne peut dépasser la valeur de la Méditation. (...)
Attention, contrairement aux règles normales relatives aux Energies, la Concentration psychique ne faitdépenseraucun PS ou EP pour la mettre en oeuvre. On perd simplement la passe d'armes de concentration. (...)Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...