Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : simulacres (8)Règles de Campagne Vous utilisez le jeu de rôleSimulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. (...)
Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne.Simulacresest avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des débutants d'entrer très vite dans la peau d'un personnage, c'est aussi un système qui est parfois un peu difficile pour le meneur de jeu débutant, car il doit interpréter sans arrêt les règles. (...)
Je vous propose donc une nouvelle méthode pour gérer cet aspect. Partie 1 : Points de Vie, Armes et Armures : Les personnages deSimulacresont un nombre de points de vie relativement faible par rapport aux autres jeux de rôle. Cela afin de rendre les dangers plus réalistes et les personnages prudents. (...)
En tant que meneur de jeu, faîtes varier x entre 0 et 9, pas plus... Armures (normales et magiques) : Comme il est ir>d~qué dansSimulacres(page 23), les armures donnent un malus au test de combat. Elles absorbent donc par la même occasion des dégâts. (...)
Partie 2 : Talents, Métier et Apprentissage : Il existe quatre types de Talents qui impliquent des malus différents au test d'aptitude quand on essaye de les utiliser et que l'on ne les possède pas. En fait, dans les règles « normales » deSimulacres, tout le monde possède presque tous les Talents de façon normale et certains les ont à un niveau exceptionnel qui donne des bonus. (...)
Apprentissage : Toute semaine passée exclusivement à apprendre quelque chose (du domaine physique ou intellectuel) donne 1 Point d'Aventure susceptible d'accroître un Talent en relation avec l'apprentissage. Création du personnage : Un personnage débutant avec les règles de Campagne deSimulacresa droit à un Métier et 15 Points d'Aventure. Il ne peut pas utiliser ses points pour augmenter ses caractéristiques, uniquement pour acquérir ses Talents. (...)
Je tiens à remercier Léonard Chabert, d'Aix-en-Provence, qui m'a envoyé des règIes complémentaires qui ont constitué le point de départ de la Table de Dégâts. 1)Simulacres, hors-série n° 1 de Casus Belli est toujours disponible dans les boutiques de jeu. Ou bien reportez-vous à la page 'Consultez les anciens' de ce numéro. Dans les prochains numéros, vous trouverez une page consacrée à des miniinspis pourSimulacres, à des précisions de règles, etc. Aide de jeu, Publié dans Casus Belli N°62, Page 76, Auteur : Pierre Rosenthal. (...)