Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : individu (3)(...) Remontons trente ans en arrière. Le Dr Montard était un médecin doté d'une clientèle convenable. C'était aussi unindividuprofondément mauvais, cruel et pervers. Accessoirement, il s'intéressait un peu à la sorcellerie. (...)
Ou pas subtilement du tout, en disant par exemple à l'un des joueurs : « Et tu te rappelles avoir lu un livre sur les fantômes, où l'on disait qu'ils se manifestaient plutôt de nuit. ») Bien entendu, aucunindividusain d'esprit ne passerait la nuit dans une maison qui est probablement infestée de fantômes. (...)
« Oh, il se disait docteur, mais on ne l'a jamais vu soigner personne », « c'était une brute, et je crois bien qu'il la battait », « il recevait sou vent des gens curieux », etc. Brodez sur ces thèmes jusqu'à ce que les PJ soient convaincus qu'ils ont affaire à un bien tristeindividu. Sa dis parition n'a absolument pas surpris Mlle Noyè re, qui « tient d'une source bien informée» qu'il est parti refaire sa vie en Amérique du Sud (là, elle fabule). (...)