Le Livre des Arcanes
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Contient : individu (52)(...) Pour le Magicien c'est le bâton, pour l'Ensorceleuse la dague, pour le Druide son Poignard d'Obsidienne, pour l'Illusionniste sa baguette... Privé de son objet fétiche, le Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir son sortilège ! - Talismans et Protections à la magie. Le talisman est une protection accordée à unindividupar son Dieu. Plus il est pieux ou important dans les desseins de son Dieu, plus la protection octroyée sera grande. (...)
CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 5 pa 7 m 1 ass / Ce sortilège permet au jeteur de sort de connaître les penchants naturels, en d'autres termes l'alignement d'unindividu. Le Cabaliste regarde son sujet durant un assaut, puis il passe sa main devant ses yeux en les fermant. (...)
DETECTION DES MENSONGES 1 9 pa 10 m 2 ass 1 mn/niv Grâce à cette formule, le Cabaliste peut détecter sur une certaine période les mensonges d'unindividu, si il en comprend la langue. Le Cabaliste regarde la personne dont il veut détecter les mensonges. (...)
..). ESP 1 22 pa 7 m 2 ass 10ass+1/n Cette formule permet au Cabaliste de lire dans les pensées d'unindividuintelligent, mais dont l'intelligence ne dépasse pas celle du Cabaliste lui-même. Le Cabaliste doit pouvoir croiser le regard de son sujet, et prononcer sa formule magique. (...)
L'augmentation de Force dépend du niveau du cabaliste : elle est de 1 point du niv 1 à 4, 2 pts du niv 5 à 8, 3 pts du niv 9 à 12.... On peut cumuler au maximum deux sortilèges de Force sur un mêmeindividu... Attention aux Forces qui dépassent 25... Cela a tendance, parfois, à irriter les Dieux. FOUDRE NOIRE 1 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. (...)
Lorsqu'il procède à l'enchantement, le Cabaliste lie la pierre au lieu de la cérémonie. Par la suite, si le Cabaliste, ou un autreindividudoté d'énergie astrale, écrase la gemme (fragilisée par la magie) avec une épreuve de force, en disant 'RETOUR ! (...)
De même, le sujet doit rater une épreuve d'INTELLIGENCE modifiée par la différence avec 10 du CHARISME du Cabaliste. N.B: sous Hypnose, unindividune peut pas mettre volontairement fin à ses jours. INSTINCT DE LA MAGIE 1 5 pa 25m 2 ass 2 ass Par cette formule, le Cabaliste est capable de percevoir les personnes, objets ou actions qui sont entourés d'une aura magique. (...)
Bien que peu étendu, le labyrinthe est difficile, car aucune marque ne peut être faite au mur, ni aucun objet déposé au sol (tout disparaît). Lorsqu'unindividuest envoyé dans un labyrinthe, son corps se dématérialise pour se reformer dans cet autre espace. (...)
LANGAGE VEGETAL 2 10 pa 0 2 ass 1 T/niv Cette formule permet au Cabaliste de s'entretenir avec des espèces végétales, dans des termes très simples, adaptés à leur intelligence propre. Le fait de parler le langage d'une espèce végétale ne calme pas forcément unindividude cette espèce pour autant. Le Cabaliste pose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois sa formule, en choisissant les plantes ou les arbres. (...)
Pourtant, si le sortilège cesse, toutes les blessures subies contre les doubles illusoires disparaissent. Si un combattant illusoire tue unindividu, celui-ci s'évanouit et s'éveille après deux assauts, ses points de vie restitués. MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 5 pa 50m 2 ass 1 tour maximum Par cette formule, le Cabaliste peut créer l'illusion d'un objet ou d'une créature. (...)
Les éventuelles blessures causées par l'illusion disparaissent en même temps que l'image. Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à unindividumoyen, celui-ci peut alors lancer un jet de protection contre les sorts. MALADIES DOUCES 2 spe 3 m/niv 2 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MALEDICTION 2 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MARCHE SUR LES ONDES 2 8 pa 0 15 ass 2T +1T/niv Par ce sortilège, le Cabaliste peut marcher sur une surface liquide (densité au moins égale à l'eau) comme s'il s'agissait d'un sol solide. (...)
L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet de Protection contre les sorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autreindividuque le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. Pendant toute la durée du sort, le sujet est incapable d'accomplir une action agressive ou offensive. (...)
de dégâts Arrachage d'objet : il n'est virtuellement pas possible d'arracher un objet d'un mur, des mains d'un adversaire... TELEPORTAGE 1 30,40,50 spe 1 ass / voir partie annexe voir partie annexe TELESTHESIE 1 5 pa 20m 2 ass 10 sec Par cette formule, le Cabaliste peut percevoir les sentiments d'unindividu. Il peut savoir si une personne va réagir avec courage, agressivité ou lâcheté, si elle animée de sentiments amicaux, neutres ou malveillants. (...)
Le Cabaliste regarde la source de feu et murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Unindividusoumis à l'hypnose d'un 'CHARME DE FEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. (...)
CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 2 5 pa 7 m 1 ass / Ce sortilège permet au jeteur de sort de connaître les penchants naturels, en d'autres termes l'alignement d'unindividu. Le Cabaliste regarde son sujet durant un assaut, puis il passe sa main devant ses yeux en les fermant. (...)
Une dissipation de la magie permet de retrouver un texte compréhensible. ESP 2 22 pa 7 m 2 ass 10ass+1/n Cette formule permet au Cabaliste de lire dans les pensées d'unindividuintelligent, mais dont l'intelligence ne dépasse pas celle du Cabaliste lui-même. Le Cabaliste doit pouvoir croiser le regard de son sujet, et prononcer sa formule magique. (...)
De même, le sujet doit rater une épreuve d'INTELLIGENCE modifiée par la différence avec 10 du CHARISME du Cabaliste. N.B: sous Hypnose, unindividune peut pas mettre volontairement fin à ses jours. INJONCTION 1 12 pa 7 m 0,5 ass 1 mn/niv Cette formule permet au Cabaliste de dominer l'esprit d'une créature (INT mini 6), en lui donnant un ordre très simple comme 'boit', 'dort', 'mange'. (...)
Bien que peu étendu, le labyrinthe est difficile, car aucune marque ne peut être faite au mur, ni aucun objet déposé au sol (tout disparaît). Lorsqu'unindividuest envoyé dans un labyrinthe, son corps se dématérialise pour se reformer dans cet autre espace. (...)
Pourtant, si le sortilège cesse, toutes les blessures subies contre les doubles illusoires disparaissent. Si un combattant illusoire tue unindividu, celui-ci s'évanouit et s'éveille après deux assauts, ses points de vie restitués. MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 5 pa 50m 2 ass 1 tour maximum Par cette formule, le Cabaliste peut créer l'illusion d'un objet ou d'une créature. (...)
Les éventuelles blessures causées par l'illusion disparaissent en même temps que l'image. Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à unindividumoyen, celui-ci peut alors lancer un jet de protection contre les sorts. MARCHE SUR LES ONDES 1 8 pa 0 15 ass 2T +1T/niv Par ce sortilège, le Cabaliste peut marcher sur une surface liquide (densité au moins égale à l'eau) comme s'il s'agissait d'un sol solide. (...)
L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet de Protection contre les sorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autreindividuque le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. Pendant toute la durée du sort, le sujet est incapable d'accomplir une action agressive ou offensive. (...)
Le Cabaliste regarde la source de feu et murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Unindividusoumis à l'hypnose d'un 'CHARME DE FEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. (...)
CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 5 pa 7 m 1 ass / Ce sortilège permet au jeteur de sort de connaître les penchants naturels, en d'autres termes l'alignement d'unindividu. Le Cabaliste regarde son sujet durant un assaut, puis il passe sa main devant ses yeux en les fermant. (...)
L'augmentation de Force dépend du niveau du cabaliste : elle est de 1 point du niv 1 à 4, 2 pts du niv 5 à 8, 3 pts du niv 9 à 12.... On peut cumuler au maximum deux sortilèges de Force sur un mêmeindividu... Attention aux Forces qui dépassent 25... Cela a tendance, parfois, à irriter les Dieux. FORET HALLUCINATOIRE 1 35 pa spe 3 mn permanent Ce sortilège permet au Cabaliste de créer l'illusion d'une forêt entière. (...)
Lorsqu'il procède à l'enchantement, le Cabaliste lie la pierre au lieu de la cérémonie. Par la suite, si le Cabaliste, ou un autreindividudoté d'énergie astrale, écrase la gemme (fragilisée par la magie) avec une épreuve de force, en disant 'RETOUR ! (...)
LANGAGE VEGETAL 1 10 pa 0 2 ass 1 T/niv Cette formule permet au Cabaliste de s'entretenir avec des espèces végétales, dans des termes très simples, adaptés à leur intelligence propre. Le fait de parler le langage d'une espèce végétale ne calme pas forcément unindividude cette espèce pour autant. Le Cabaliste pose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois sa formule, en choisissant les plantes ou les arbres. (...)
LIEN MORTEL 1 35 Pa 0 1/2 ass. 1 min./niv. Le Cabaliste crêt un lien magique entre lui-même et un autreindividu, humanoïde. Si l'un des deux est blessé, l'autre l'est au même instant et perd le même nombre de points de vie, si l'un tombe dans le coma, l'autre également, et si l'un des deux meurt, l'autre périt dans le même instant. (...)
MALADIES DOUCES 1 spe 3 m/niv 2 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MALEDICTION 1 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MALEPESTE 1 (4 fois la force de la maladie choisie) pa 10 m 6 ass spe Par cette formule, le Cabaliste souhaite les pires maladies à unindividude son choix. Celui-ci ressent les premiers symptômes de la maladie une journée plus tard. Le choix de la maladie revient au Cabaliste. (...)
Si celui-ci passe à moins de 10, alors la victime doit réussir une épreuve de COURAGE après chaque assaut ou fuir désespérément. 3) La victime affronte au hasard toutindividuprésent autour de lui (ami ou ennemi sans distinction) changeant d'adversaire tous les 5 assauts. (...)
L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet de Protection contre les sorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autreindividuque le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. Pendant toute la durée du sort, le sujet est incapable d'accomplir une action agressive ou offensive. (...)
Le Cabaliste regarde la source de feu et murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Unindividusoumis à l'hypnose d'un 'CHARME DE FEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. (...)
..). ESP 1 22 pa 7 m 2 ass 10ass+1/n Cette formule permet au Cabaliste de lire dans les pensées d'unindividuintelligent, mais dont l'intelligence ne dépasse pas celle du Cabaliste lui-même. Le Cabaliste doit pouvoir croiser le regard de son sujet, et prononcer sa formule magique. (...)
L'augmentation de Force dépend du niveau du cabaliste : elle est de 1 point du niv 1 à 4, 2 pts du niv 5 à 8, 3 pts du niv 9 à 12.... On peut cumuler au maximum deux sortilèges de Force sur un mêmeindividu... Attention aux Forces qui dépassent 25... Cela a tendance, parfois, à irriter les Dieux. FRACASSEMENT 2 5 pa 18 m 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire éclater, à distance, les objets non magiques, fait de cristal, de verre, de céramique ou de porcelaine, comme les flacons les bouteilles, les flasques, les pots, les vitres, les miroirs. (...)
LIEN MORTEL 1 35 Pa 0 1/2 ass. 1 min./niv. Le Cabaliste crêt un lien magique entre lui-même et un autreindividu, humanoïde. Si l'un des deux est blessé, l'autre l'est au même instant et perd le même nombre de points de vie, si l'un tombe dans le coma, l'autre également, et si l'un des deux meurt, l'autre périt dans le même instant. (...)
Si celui-ci passe à moins de 10, alors la victime doit réussir une épreuve de COURAGE après chaque assaut ou fuir désespérément. 3) La victime affronte au hasard toutindividuprésent autour de lui (ami ou ennemi sans distinction) changeant d'adversaire tous les 5 assauts. (...)
de dégâts Arrachage d'objet : il n'est virtuellement pas possible d'arracher un objet d'un mur, des mains d'un adversaire... TELEPORTAGE 2 30,40,50 spe 1 ass / voir partie annexe voir partie annexe TELESTHESIE 1 5 pa 20m 2 ass 10 sec Par cette formule, le Cabaliste peut percevoir les sentiments d'unindividu. Il peut savoir si une personne va réagir avec courage, agressivité ou lâcheté, si elle animée de sentiments amicaux, neutres ou malveillants. (...)
A la naissance d'un personnage, il convient de lancer un D100 pour savoir si celui-ci est doté de pouvoirs Psioniques ou non. Unindividupossède des facultés psi si il obtient un résultat égal à 00 (100%). Des bonus sont susceptibles de se cumuler pour abaisser le « seuil Psi ». (...)
Il est laissé à la discrétion du MdJ, qui ne voudra peut-être pas embarrasser sa campagne d'un Psi. - Calcul de la Force Psi. La Force d'unIndividuPsi se calcule comme suit : 1°) Jet de 1D100. 2°) Calcul d'éventuels bonus : 1 pt par point de Sagesse au dessus de 11 1 pt par point de Perception au dessus de 11 3°) Les bonus sont multipliés par 2 si la Sagesse est > 18. (...)
Lancer de D100 : 01-25 2 modes de défense 26-75 3 modes de défense 76-90 4 modes de défense 91-00 5 modes de défense. Mode de Défense Coût en pts par utilisation Portée de l'attaque (en m) F Néant Spirituel 1Individuseul G Ecran de Concentration 2Individuseul H Barrière Mentale 3Individuseul I Forteresse d'intellect 8 3 m autour de l'individuJ Tour de Volonté Incorruptible 10 1 m autour de l'individu. N.B. : la forteresse d'intellect donne un bonus de 2 points aux non-psi pour leurs jets de protection contre l'Explosion Psi, la Tour de volonté Incorruptible donne un bonus de 6. Le Psi doit toujours avoir le mode de défense F. (...)
Ce mode de défense se base sur le super-ego pour qu'il construise un havre inattaquable pour le cerveau. Zone Protégée : si le mode de défense protège une surface plus grande que l'individu, elle offre sa défense ou la défense utilisée par n'importe quelindividudans sa surface de protection en choisissant la meilleur des deux. Imaginons 3 personnages Psi qui se défendent au sein d'un group, le premier met en place le mode F, le deuxième le mode I et le troisième le mode J. (...)
Il subit alors des attaques sur une table de combat spéciale, ce qui risque de l'étourdir, de le blesser, de le diminuer mentalement ou même de le tuer en plus des pertes de points de force psi. - Le rang Psi. On exprime la maîtrise Psi d'unindividuen " Rang ". Plus le rang est élevé, plus la maîtrise peut être importante. Il existe pourtant souvent de grandes différences de puissance entre deux individus Psi du même Rang (différence de Force Psi Totale, nombre d'attaques et de défenses, nombre de disciplines utilisées). (...)
Pour chaque utilisation de la discipline, le sujet doit réussir un jet de D100 sous cette note de Maîtrise. Si unindividuéchoue dans cette tentative, non seulement il n'obtiendra aucun, mais il perdra en outre la moitié de sa valeur de maîtrise dans cette discipline pour 1D4 jours (effets cumulables ! (...)
Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Technique voir annexe Altération de l'Aura Spécial 0 1 tour par rang pour la première utilisation / définitive pour la seconde individuelle Cette science peut être utilisée de deux façons différentes : elle peut changer l'aura d'unindividu(afin de le faire croire d'un autre alignement) ou permettre de détecter et d'altérer l'aura défavorable placée sur unindividu(malédiction, quête religieuse ou magique). Le coût pour la première utilisation est de 10 points par facteurs de changement (bien/mal, mal/bien, neutre/mal, loyal/chaotique. (...)
Cette discipline fonctionne dans la direction où regarde le Psioniste. Il peut en plus envoyer une émotion, un sentiment à unindividude son choix non protégé mentalement. Projection Télépathique (première utilisation) 1 pt / 5ass spécial temps de la concentration 2 personnes par rang du Psioniste Première utilisation de cette discipline : permet au Psioniste de communiquer télépathiquement avec des créatures elles aussi télépathes ou douées d'ESP. (...)
Il reçoit également le contrôle d'un certain nombre de capacités particulières, nommées « Prouesses », dont le nombre est totalement aléatoire. Au début de sa « carrière », unindividucontrôle en général 1D4 Prouesses. - Le rang Spi. Le contrôle du Cerveau Second est relativement rapide, puisqu'il n'existe que trois « rangs » de maîtrise. Toutindividudébute avec un rang « Alpha ». Pour franchir un rang vers le haut, le sujet doit collecter un certain nombre de « ¨Points d'Aventure Spi », dont il convient de faire un décompte stricte et bien distinct. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...