Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : poison (3)(...) Dès que les PJ sont tous entrés dans le cercle, les ronces referment le passage et forment un véritable mur d'épines acérées et suintant lepoison. Petit à petit le cercle se resserre, acculant les personnages vers l'arbre. S'ils arrivent à s'extraire du piège avant de parvenir près du chêne, tant mieux. (...)
Leur test de Combat est de 6, leurs points de vie de 2 par racine. Leurs dégâts semblent faibles puisque de [A] PV, mais lepoisonfait que les points de vie perdus de cette manière ne se récupèrent qu'au rythme de 1 tous les deux jours. (...)
II remercie chaleureusement les personnages, et leur offre 10 baies de guérison (elles redonnent 1PV chacune, s'il a été perdu « naturellement». Il en faut 2 par point perdu dû aupoison. Une baie permet aussi de récupérer tous les points de Corps ou d'Esprit perdus dans des affrontements contre des mort-vivants). (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...