Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : système (4)Le démon qui est en vous... Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose unsystèmede « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . (...)
Si vous désirez changer radicalement la mentalité de vos lanceurs de sort, ainsi que celle de l'univers dans lequel ils évoluent, introduisez la notion de magie noire et de magie blanche. Il n'est pas nécessaire de changer votresystèmede magie mais simplement d'y ajouter des points de Magie noire. La magie noire se définit de la façon suivante : toute action magique qui a pour but de nuire à un être vivant, ou d'agir sur lui sans son consentement, est de la magie noire. (...)
Un sort d'attaque, même contre des criminels, donne des points de Magie noire, tant qu'il n'a pas été lancé en état de légitime défense. Il vous faudra donc créer pour votresystèmede magie un sort spécial qui renvoie à l'agresseur l'effet de son sort, ou la force de son coup physique. (...)
En revanche, les « démons » sont bien moins puissants, apportent moins de sortilèges, le joueur ne perd plus son personnage sauf durant des « crises » laissées à l'appréciation du meneur de jeu. Crédits. Cesystèmen'aurait pas pu voir le jour sans les excellents romans du cycle des enquêtes de Lord Darcy, de Randolf Carter: Tous des magiciens et C'est dans les yeux (édités par Temps Futur, épuisés). (...)