Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : condition (16)(...) Vous recevez un bonus de +4 à vos jets de sauvegarde contre les tentatives magiques de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, des sirènes pour de jolies filles, contrôler ou abuser votre esprit et un adversaire ne peut utiliser de dK pour vous berner ou vous mentir.Condition: être originaire d'une culture barbare et en suivre les codes. Brasseur de Brouet : équivalent à l'atout 'mystique' (cf. (...)
Choisissez avec le conteur quel est le dieu qui convient le mieux à votre concept de héros. Vous obtenez l'atout « Protégé » (cf. dK², p.55).Condition: Vous ne pouvez prendre les atouts Brasseur de brouet et Guide-dragon. Forgeron de Seppä : Vous êtes grand, costaud et tout rouge. (...)
Tant que vous les portez, vous recevez un bonus de +4 à vos jets de sauvegarde contre les pouvoirs magiques.Condition: Long-bras. Guide-Dragon : Vous avez appris à dresser et à guider les dragounets. Vous possédez un petit dragounet de la couleur de votre choix (équivalent de l‘atout « Compagnon animal » et « Familier » ). (...)
Vous pouvez découvrir autant de pouvoirs magiques innés (équivalents à des sorts mémorisés) par dragounet que votre score de Sagesse. Voir la partie sur la magie draconique, plus loin.Condition: un degré minimum en Profession (dresseur). Vous ne pouvez prendre les atouts Brasseur de brouet et Chouchou d'un dieu. (...)
Vous pouvez donc faire jusqu'à trois actions de combat avec un malus de -4. Vous pouvez prendre l'atout une deuxième fois (pour faire alors jusqu'à 4 attaques à -6).Condition: Krangle. Destrier de guerre : la créature se bat comme un Figurant, indépendamment de vous. (...)
Les effets magiques qu‘il lance ont les mêmes effets que s‘il avait l‘atout « incantation longue » (cf. dK², p.66).Condition: Guide Dragon ou Dragounet. Dragounet bien dressé : désignez un de vos dragonnets. Les effets magiques qu‘il lance ont les mêmes effets que s‘il avait l‘atout « mémoire supérieure » (cf. dK², p.67).Condition: Guide Dragon ou Dragounet. Dragounet facétieux : désignez un de vos dragonnets. Les effets magiques qu‘il lance ont les mêmes effets que s‘il avait l‘atout « magie sauvage » (cf. dK², p.66).Condition: Guide Dragon ou Dragounet. Dragounet hybride : désignez un de vos dragonnets. Il est bicolore et peut lancer des effets relatifs à ses deux couleurs. Il peut même combiner des domaines différents sans augmenter la difficulté de l'effet.Condition: Guide Dragon ou Dragounet. Dragounet puissant : Votre dragounet a un niveau égal à vos degrés en Profession (dresseur), et non plus égal à la moitié. Et ses effets bénéficient de l'atout « domaine privilégié ».Condition: Guide Dragon. Dragounet supplémentaire : Vous avez un autre Dragounet, comme si vous aviez pris les atouts « compagnon animal » et « familier (cf. (...)
43) et vos dragonnets peuvent coopérer pour réussir à lancer un effet particulièrement ardu (cf. dK², p.44).Condition: Guide Dragon et autant de degrés en Profession (dresseur) que le nombre total de dragounets (y compris celui que vous voulez ajouter). (...)
Guide dragon émérite : vous bénéficiez de l‘atout « style privilégié » pour lancer des effets magiques (cf. dK², p.67).Condition: Guide Dragon. Mucus : vous exsudez un mucus empoisonné. Les personnes qui vous touchent subissent les effets du poison (1d6 PV dans 1D6 tours). (...)
En termes de jeu, vous gagnez deux capacités spéciales par atout pour donner des effets supplémentaires à votre poison (cf. dK², p.92).Condition: Sissilisko Partage vital : le guide-dragon et le dragounet peuvent échanger des pertes de points de vie et des blessures.Condition: guide dragon (capacité spéciale de Dragounet). Cet atout est également disponible pour les familiers. (...)
Régénération : vous bénéficiez de l'atout « Récupération » (cf. dK², p.69). Et oui, vos membres repoussent. Comme une salamandre, c'est ça.Condition: Sissilisko Rescapé de la rue des écrouelles: vous bénéficiez d'une exceptionnelle résistance (+4 aux jets de Sauvegarde) et particulièrement face aux maladies et aux poisons (Réfractaire : maladies et poisons). (...)
Vous bénéficiez de 10 points de protection contre cet élément. Atout monstrueux. Yeux du dragon : le guide-dragon peut voir à travers les yeux du dragounet.Condition: guide dragon ou dragounet. Cet atout est également disponible pour les familiers. Evolution : Au fil des aventures, votre personnage va gagner en puissance. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...