INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : condition (54)(...) Ce talent permet de construire des gadgets divers et variés, et, parfois, ils marchent. Torture : Ce talent permet de faire parler un personnage, àconditionde l'avoir attaché et d'être cruel et sans scrupule (ce qui, hélas, n'exclut pas les anges). (...)
Pouvoirs auxiliaires : Ils coûtent 1 PP par utilisation. Absorption de force : Fait perdre 1 point de Force à la victime et gagner MR PV au personnage, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Force. La Force perdue revient après une nuit de repos. (...)
Absorption de volonté : Fait perdre 1 point de Volonté à la victime et gagner MR PV au personnage, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Volonté. La Volonté perdue revient après une nuit de repos. (...)
Arme exaltée : Ajoute son niveau à un test de Combat ou de Tir lors du maniement d'une arme (pas d'un pouvoir ou à mains nues). Boomerang : Renvoie une attaque mentale (Charme, Sommeil, ...), àconditionque le personnage réussisse un test de pouvoir d'une difficulté égale au total du test de l'attaquant. (...)
Le boomerang intervient avant toute autre forme de protection (y compris la Volonté). Détection du bien : Révèle la présence d'anges dans les environs (mais pas leur position), àconditionde faire flasher sa propre aura. Ce pouvoir n'est accessible qu'aux démons. Détection du futur proche : Donne une description succincte et cryptique des événements majeurs qui vont se dérouler prochainement. Détection du mal : Révèle la présence de démons dans les environs (mais pas leur position), àconditionde faire flasher sa propre aura. Ce pouvoir n'est accessible qu'aux anges. Esquive acrobatique : Ajoute son niveau à un test de Défense. (...)
Le personnage obtient l'information qu'il recherche s'il réussit un test dont la difficulté est fixée par le MJ. Rebond : Renvoie une attaque physique portée à distance (balle, pierre, ...), àconditionque le personnage réussisse un test de pouvoir d'une difficulté égale au total du test de l'attaquant. (...)
Non-détection : Protège le personnage contre les pouvoirs de détection, tels que Lecture des pensées, Détection du bien, du mal ou encore des ennemis, du mensonge et des créatures invisibles, ainsi que Lecture d'aura et Démonologie (mais pas Détection du danger ou du futur proche), àconditionque leur niveau soit inférieur ou égal à celui de Non-Détection. Coûte 1 PP par heure. Polymorphie : Permet de modifier son apparence pour ressembler à une personne quelconque. (...)
Bénévolat oblige la cible à aider l'ange dans une tâche en cours (à l'exception d'un combat) pendant MR heures, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 2, Navigation 1, Pilotage 1, Survie 3 ; Agriculture 2, Porter des sacs de riz 2, anglais, espagnol. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Lecture d'aura révèle si une créature possède des points de pouvoir, àconditionde le toucher et de faire flasher son aura. Grade 2. Assaut spirituel absorbe MR PP qui passent de la victime à l'ange et inflige autant de points de dégâts, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange. Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Danser le zouk 2, Pas s'en faire 1, créole. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Rêve permet d'entrer dans les rêves d'un humain et de changer ses souvenirs, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Guérison de folies guérit toute forme de folie. (...)
Coup de bol ajoute son niveau à un test pour lequel les dés ont donné un résultat de 1. Grade 2. Enfance fait retomber sa cible en enfance pour MR heures, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 5, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 3, Discussion 2 ; Contorsionnisme 3, Médecine 2, Prestidigitation 3 ; Porter un nez rouge 2, Moeurs des Télétubies 2. (...)
Daniel, archange de la pierre : Récupération rapide ... Dans une mine ou une carrière. Pouvoirs de grade : Grade 1. Pétrification transforme une cible en pierre pour MR minutes, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Sanctification défend un lieu contre les forces du mal. (...)
Dominique, archange de la justice : Récupération rapide ... Dans un tribunal. Pouvoirs de grade : Grade 1. Sermon oblige la victime à avouer ses péchés, àconditionde réussir un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir. Grade 2. Jugement fait appel au jugement de Dieu. (...)
Francis, archange de la diplomatie : Récupération rapide ... Dans une ambassade ou un ministère. Pouvoirs de grade : Grade 1. Alliance provoque une réconciliation entre deux personnes, àconditionde réussir deux tests opposés de pouvoir contre leur Foi. Grade 2. Aura de pacification empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'attaquer à moins qu'elle ne réussisse un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). (...)
Joseph, archange de l'inquisition : Récupération rapide ... Dans un confessionnal. Pouvoirs de grade : Grade 1. Torture force la victime à répondre à MR questions, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura d'orthodoxie empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'agir de façon contraire à la foi catholique à moins qu'elle ne réussisse un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). (...)
Si l'un des signataires rompt les termes du contrat, il meurt à moins de réussir un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir. Grade 2. Marchandage oblige à signer un contrat (même divin), àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 5, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir d'espion 2, Sixième sens 2 ; Economie 2, Jouer au golf 2. (...)
Supériorité martiale réduit les talents Combat et Corps à corps de la cible de MR points pour une minute, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 5, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 8 PV, 8 PP Talents : Combat 4, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 2 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Mythologie nordique 2, Brassage de l'hydromel 1, norvégien. (...)
Novalis, archange des fleurs : Récupération rapide ... Dans un jardin botanique. Pouvoirs de grade : Grade 1. Pollen réprime toute agressivité chez sa cible pour MR heures, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Coup de foudre rend la cible amoureuse d'une personne choisie par l'ange, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. La force des sentiments dépend de la MR. Exemple d'ange Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Art 3, Conduite 1, Navigation 1, Survie 3 ; Botanique 2, Rouler un stick 2. (...)
une école pour prêtres). Pouvoirs de grade : Grade 1. Exorcisme chasse l'âme d'un démon de son corps d'accueil, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Démonologie permet de savoir si un humain est possédé par un démon, àconditionde le toucher et de faire flasher son aura. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3, Discussion 4, Enquête 3 ; Hypnotisme 3, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Laver une soutane salie par le vomi 1, Histoire du Vatican 1, latin, grec. (...)
Yves, archange des sources : Récupération rapide ... Dans une bibliothèque. Pouvoirs de grade : Grade 1. Philosophie change l'opinion de la cible sur un sujet donné, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Science infuse octroie des connaissances sur n'importe quel sujet, àconditionde réussir un test de pouvoir dont la difficulté est fixée par le MJ. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Culture générale 4, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 2, Médecine 1, Savoir occulte 4 ; Répondre à une question par une question 1, Bibliothécaire 1, anglais, latin. (...)
PRINCES-DEMONS : Abalam, prince de la folie : Récupération rapide ... Dans un asile. Pouvoirs de grade : Grade 1. Camisole rend une personne folle pour MR jours, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Esprit chaotique annule toute influence mentale sur le personnage. (...)
Andrealphus, prince du sexe : Récupération rapide ... Dans un sex-shop ou une boîte échangiste. Pouvoirs de grade : Grade 1. Orgasme mortel tue ou rend dépendante le partenaire du démon, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Fantasme crée une envie irrépressible chez la victime pour MR heures, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Contorsionnisme 2, Kama sutra 4, Torture 2 ; Toucher son nez avec sa langue 2, Ecrire des nouvelles érotiques sur Harry Potter 2. (...)
Grade 2. Perturbation de pouvoir empêche la victime d'utiliser ses pouvoirs surnaturels pour MR rounds, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Combat 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 2, Torture 3 ; Faire les gros yeux 1, Systèmes juridiques comparés 2, araméen. (...)
Triche permet de gagner à n'importe quel jeu. Grade 2. Pari stupide oblige la victime à relever un défi, aussi stupide soit-il, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 1, Jeu 4, Savoir occulte 2 ; Finir Super Mario en 36 minutes chrono 2, Faire ses courses à Casino 2. (...)
Message officiel appose un sceau mystique sur un message qui atteste de sa provenance officielle. Grade 2. Aphasie empêche la victime de parler de façon compréhensible pendant MR heures, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 3, Savoir occulte 3 ; Prononcer Les Majuscules A Chaque Mot 2, Histoire du Poney Express 1, anglais. (...)
Cauchemar permet d'entrer dans les cauchemars d'un humain et de lui infliger MR points de dégâts au réveil (sans protection), àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Phobie crée une phobie chez la cible, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Conduite 1, Narcolepsie 4, Savoir occulte 3 ; Avoir des cernes 2, Se sentir à l'aise dans un placard 2. (...)
Résurrection macabre transforme un cadavre en mort-vivant (voir le chapitre 4). Grade 2. Nécrose empêche toute guérison pendant MR jours, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 5, Ag 3, Pe 3, Vo 1, Pr 2, Foi 4 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 4, Défense 4 ; Conduite 1, Médecine 2, Savoir militaire 2, Survie 1, Torture 2 ; Embaumeur 1, Parler ... très .... (...)
Furfur, prince du hardcore : Récupération rapide ... Dans une salle de concert. Pouvoirs de grade : Grade 1. Suicide pousse la victime au suicide dans la journée, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Hystérie collective pousse une foule à la panique. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Cuisine démoniaque permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, àconditionqu'elle mange le plat préparé par le démon et rate un test opposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Goinfrerie permet de gober son adversaire àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Défense. La digestion prend 3 rounds, pendant lesquels la victime a droit à un test opposé de Force contre pouvoir pour s'échapper. (...)
Gag absurde enferme la victime dans une illusion absurde qui se superpose à la réalité pendant MR minutes, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura de confusion rend le démon difficile à viser. (...)
Déplacement temporel rembobine le temps et revient une fraction de seconde en arrière, ce qui permet de rejouer une action venant d'avoir lieu. Grade 2. Projection temporelle envoie un adversaire MR jours dans le futur, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Savoir occulte 3, Science 2 ; Ecrire des horoscopes 2, Regarder sa montre en fronçant les sourcils 2. (...)
Malphas, prince de la discorde : Récupération rapide ... Dans une ambassade ou un ministère. Pouvoirs de grade : Grade 1. Discorde sème la discorde entre deux personnes, àconditionde réussir deux tests opposés de pouvoir contre leur Foi. Grade 2. Déguisement superficiel fait qu'on prend le personnage pour un membre de la profession dont il porte un élément emblématique comme un insigne pour un policier ou un stéthoscope pour un docteur (1 PP par minute). (...)
Infection infecte une personne avec une maladie de son choix, qui réduit la Force, l'Agilité ou la Perception à 0 pendant MR jours, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Contagion fonctionne comme Infection, mais en plus la victime est contagieuse tant qu'elle est malade. (...)
Corruption rend la victime si cupide qu'elle sera prête à tout accepter contre suffisamment d'argent, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Marchandage oblige à accepter un deal, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 2 ; Finance 2, Jouer au golf 1, anglais. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. OEuvre d'art permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, àconditionqu'elle apprécie l'oeuvre créée par le démon et rate un test opposé de Foi contre pouvoir. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Accoutumance rend la victime accro à une substance donnée pour MR jours, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Mauvais trip provoque des hallucinations pendant MR minutes, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Intrusion 1, Médecine 1, Savoir criminel 4 ; S'appuyer à un réverbère 1, Avoir des Nike de série limitée 2, anglais. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Glandage provoque une grande fatigue chez la victime qui ne fait plus rien pendant MR heures, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura d'inattention fait qu'on ignore le démon. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Message subliminal permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, àconditionqu'elle regarde l'émission préparée par le démon et rate un test opposé de Foi contre pouvoir. (...)
Grade 2. Hypocrisie fait que la victime se conduit de façon extrêmement polie et serviable avec le démon, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 2 ; 6 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 2, Savoir d'espion 3 ; Animateur de télé régionale 2, Fan de Dalida 2. (...)
Disparition fait disparaître (niveau) objets tenus en mains ou les fait revenir. Grade 2. Martyr pousse la victime à se sacrifier pour sa cause, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 3, Pe 4, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pilotage 2, Savoir criminel 3 ; Poseur de bombes 2, Slogans radicaux 1, arabe. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Baiser vampirique absorbe MR points de vie qui passent de la victime au démon, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Vampirisme transforme un humain volontaire en vampire (voir le chapitre 4). (...)
Shaytan, prince de la laideur : Récupération rapide ... Dans un HLM. Pouvoirs de grade : Grade 1. Laideur rend la victime hideuse (Présence 1) pour MR jours, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Décrépitude transforme la victime en vieillard (Force 1, Agilité 1) pour MR minutes, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1, Foi 4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 2, Conduite 1, Humour 1, Médecine 2, Torture 2 ; Coordinateur de l'opération piècesjaunes 2, Porter des jugements assassins 2. (...)
Vengeance toxique détruit un objet ou inflige MR points de dégâts (sans protection) à une personne visible, àconditionde réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Intrusion 3, Savoir criminel 2 ; Chimie 3, Vendeur de 4x4 1. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...