DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : condition (40)(...) De plus, certaines facultés permettent aux personnages d'obtenir des renseignements sur les effets psioniques, àconditionde réussir un test d'Art psi conformément à ce qui est indiqué dans la description de la faculté (voir par exemple le détail de la faculté détection psionique). (...)
De plus, pour manifester une faculté depuis une pierre psionique, il faut posséder une valeur suffisante (10 + niveau de la faculté) dans la caractéristique primordiale correspondant à la faculté. Si le personnage ne remplit pas cettecondition, il peut l'imiter en effectuant un deuxième test d'Utilisation d'objets psioniques (voir plus haut). (...)
Affermissement psionique supérieur[psionique] : Le personnage recourt à la méditation pour intensifier ses facultés.Condition. Affermissement psionique. Avantage. Quand le personnage recourt au don Affermissement psionique, il ajoute +2 au DD de sauvegarde associé à la faculté qu'il manifeste, au lieu de +1. (...)
Arme psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplémentaires à l'aide d'une arme de corps à corps.Condition. For 13. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à l'aide d'une arme de corps à corps qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. (...)
Assaut du forcené [général] : Le personnage est capable d'améliorer son attaque au détriment de sa défense.Condition. Bonus de base à l'attaque de +1. Avantage. Dans le cadre d'une action d'attaque ou d'attaque à outrance au corps à corps, le personnage peut s'imposer un malus de -4 à la classe d'armure pour bénéficier d'un bonus de +2 aux jets d'attaque. (...)
Son choix doit correspondre à l'une des composantes de son propre alignement, si bien qu'un personnage loyal bon, par exemple, peut choisir la Loi ou le Bien, mais ni le Chaos ni le Mal. Une fois fixé, ce choix d'alignement ne peut être modifié.Condition. Bonus de base à l'attaque de +6. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque au corps à corps ou à distance qui inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but et est considérée comme bonne, chaotique, loyale ou mauvaise (selon son choix initial) pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts. (...)
Attaque psionique sanglante [psionique] : Les attaques particulièrement vicieuses du personnage affaiblissent ses adversaires.Condition. Bonus de base à l'attaque de +8. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peutporteruneattaque avecune telleforcequel'hémorragie engendrée chez ses adversaires semble ne jamais s'arrêter. (...)
Attaque psionique spectrale [psionique] : Les frappes du personnage contre des adversaires intangibles font presque toujours mouche.Condition. Bonus de base à l'attaque de +3. Avantage. Le personnage doit être psioniquement focalisé (cf. (...)
Clouage sur place [général] : Le personnage peut empêcher ses adversaires de s'enfuir ou de s'approcher de lui.Condition. For 13. Avantage. Lorsque le déplacementd'un adversaire provoque une attaque d'opportunité, le personnage peut tenter de l'arrêter plutôt que de le blesser. (...)
Le niveau de manifestation d'un personnage est égal à la somme de ses niveaux dans des classes capables de manifester des facultés. Connaissance psionique étendue [psionique] : Le personnage apprend une nouvelle faculté.Condition. Niveau 3 de manifestation. Avantage. Le personnage apprend une nouvelle faculté dont le niveau est strictement inférieur au niveau maximal qu'il peut manifester. (...)
Chaque fois qu'il prend un nouveau don psionique, il gagne 2 points de vie de plus. Course verticale [psionique] : Le personnage peut courir sur les murs sur de courtes distances.Condition. Sag 13. Avantage. Tant qu'il est psioniquement focalisé, le personnage peut accomplir une partie de son action de mouvement sur un mur ou toute paroi verticale relativement lisse, àconditionde débuter et de terminer ce déplacement sur une surface horizontale. La hauteur qui peut être atteinte est simplement limitée par cette restriction de mouvement. (...)
Création d'armes et armures psioniques [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des armes, armures et boucliers psioniques.Condition. Niveau 5 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer n'importe quel bouclier, arme ou armure psioniques, du moment qu'il satisfait aux conditions. (...)
Création d'objets universels [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des objets psioniques universels, tels qu'un troisième oeil ou une peau psychoactive.Condition. Niveau 3 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer n'importe quel objet universel, du moment qu'il satisfait aux conditions. (...)
Création de couronnes psioniques [création d'objets] : Lepersonnagepeutcréerdescouronnespsioniques, capables de produire plusieurs effets psioniques.Condition. Niveau 12 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer n'importe quelle couronne psionique, du moment qu'il satisfait aux conditions. (...)
Création de cristaux condensateurs [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des cristaux condensateurs, qui permettent de stocker des points psi.Condition. Niveau 3 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer un cristal condensateur. Le prix de base d'un cristal condensateur est égal au niveau le plus élevé des facultés qu'il peut manifester en dépensant tous ses points psi, élevé au carré et multiplié par 1 000 po. (...)
Création de dorjés [création d'objets] : Le personnage est capable de créer de fines ba guettes de cristal appelées dorjés, dont la libération des charges manifeste des facultés psioniques.Condition. Niveau 5 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer un dorjé stockantn'importequellefacultéconnuedupersonnage (en dehors des exceptions, telles que transfert de pouvoir, qui sont explicitement indiquées dans la description de la faculté). (...)
Création de tatouages psioniques [création d'objets] Le personnage est capable de créer des tatouages psioniques dont les motifs stockent des facultés psioniques.Condition. Niveau 3 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer un tatouage psionique stockant une faculté de sa connaissance et de 3e niveau ou inférieur (la faculté doit cibler une ou plusieurs créatures), ce qui lui prend 1 jour. (...)
page 221). Cristal psi supérieur [psionique] : Le personnage est capable d'améliorer son cristal psi.Condition. Harmonie cristalline. Avantage. Le personnage peut implanter un autre fragment de personnalité dans son cristal psi. (...)
Dédoublement de rayon psionique [métapsionique] : Le personnage peut atteindre deux cibles différentes avec un même rayon.Condition. Un autre don métapsionique. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté générant un rayon, le personnage peut le dédoubler. (...)
Esprit aigü [psionique] : La capacité de concentration du personnage est aussi affûtée qu'une pointe de flèche, ce qui lui permet d'établir sa focalisation psionique dans les circonstances les plus mouvementées.Condition. Sag 13. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +4 aux tests de Concentration visant à établir sa focalisation psionique. (...)
Esprit hostile [général] : L'esprit du personnage se rebiffe violemment quand il est la cible de facultés psioniques.Condition. Cha 15. Avantage. Chaque fois que le personnage est la cible d'une faculté de la discipline de la télépathie (qu'elle soit nocive ou non), celui qui la manifeste doit réussir un jet de Vigueur assorti d'un DD de 10 + la moitié du niveau global du personnage + son bonus de Charisme, sous peine de subir 2d6 points de dégâts. (...)
Esprit réparateur [général] : L'affaiblissement temporaire de caractéristique du personnage s'estompe plus rapidement.Condition. Con 13. Avantage. Le personnage récupère plus rapidement detout affaiblissement temporaire decaractéristique et de toute érosion de caractéristique. (...)
Esquive de charge [général] : Le personnage est passé maître dans l'art d'éviter les adversaires qui le chargent et de tirer avantage de leur échec.Condition. Dex 13, Esquive. Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus d'esquive de +4 contre les charges. (...)
Faculté pénétrante suprême [psionique] : Le personnage peut augmenter ses chances de vaincre la résistance psionique d'une créature.Condition. Faculté pénétrante. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut obtenir un bonus de +8 sur un test de niveau de manifestation effectués pour vaincre la résistance psionique d'une créature. (...)
Génie psionique [psionique] : Le personnage peut recourir à la combustion psionique en limitant les dégâts.Condition. Combustion psionique. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut manifester une faculté de 3e niveau ou inférieur par le biais de la combustion psionique sans subir le moindre dégât. (...)
Gravure de pierres psioniques [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des pierres psioniques stockant des facultés.Condition. Niveau 1 de manifestation. Avantage. Le personnage peut incruster une pierre psionique de toute faculté qu'il connaît. (...)
En plus du prix de base indiqué ci-dessus, le personnage doit acquitter les PX correspondants. Harmonie cristalline [psionique] : Le personnage crée un cristal psi.Condition. Niveau 1 de manifestation. Avantage. Ce don permet au personnage d'acquérir un cristal psi. (...)
En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut intercepter un projectile ou une arme de jet (àconditionqu'il ne fasse pas plus d'une catégorie de taille de plus que lui) qui aurait dû le frapper. (...)
Magie antipsionique [général] : Les sorts du personnage sont plus efficaces contre les personnages et créatures psioniques.Condition. Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 aux tests de niveau de lanceur de sorts visant à surmonter la résistance psionique des créatures psioniques. (...)
Cette guérison agit même si le personnage ne bénéficie pas de repos et s'ajoute à la guérison naturelle habituelle s'il se repose. Toute action ouconditionmodifiant letauxde guérison naturelle (comme la compétence Premiers secours) est sans effet sur le métabolisme accéléré. (...)
Nature antipsionique [général] : Le personnage est un véritable fléau pour les créa tures et personnages psioniques.Condition. Con 15. Avantage. Chaque fois que le personnage est frappé au corps à corps par un adversaire psionique, ce dernier perd immédiatement sa focalisation psionique (à supposer qu'elle soit établie). (...)
Opulence psionique [psionique] : Le personnage reçoit des points psi en plus de ceux dont il dispose déjà.Condition. Disposer d'une réserve de points psi. Avantage. Le personnage gagne 2 points psi. Spécial. (...)
Poing psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplémentaires via ses attaques à mains nues ou ses armes naturelles.Condition. For 13. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. (...)
Rapidité psionique [psionique] : L'énergie mentale du personnage influe sur sa vivacité corporelle.Condition. Sag 13. Avantage. Tant que le personnage est psioniquement focalisé et qu'il ne porte pas d'armure lourde, il reçoit un bonus d'intuition de 3 mètres à sa vitesse de déplacement de base. Regard inquisiteur [psionique] : Le personnage sait quand quelqu'un ment.Condition. Sag 13. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage reçoit un bonus de +10 sur un test de Psychologie opposé à un test de Bluff. (...)
Si le test échoue ou si l'interlocuteur ne ment pas, sa focalisation psionique est tout de même perdue. Résistance mentale [général] : L'esprit du personnage est blindé contre les intrusions mentales.Condition. Bonus de base de Volonté de +2. Avantage. Le personnage bénéficie d'une réduction des dégâts de 3/- contre les attaques psioniques qui ne recourent pas à un type d'énergie pour infliger des dégâts, telles qu'assaut mental. (...)
la compétence Concentration), le personnage reçoit un bonus de +10 sur un test de Saut. Spécialisation psionique [psionique] : Les facultés du personnage infligent davantage de dégâts.Condition. Arme de prédilection(rayon), niveau 4 de manifestation. Avantage. Quand le personnage manifeste une faculté qui produit un rayon ou une attaque à distance et inflige des dégâts, ceux-ci sont augmentés de 2 points. (...)
Tir psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplé mentaires via ses attaques à distance.Condition. Tir à bout portant. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à distance qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. (...)
Volonté souveraine [général] Le personnage résiste aux attaques psioniques avec une détermination considérable.Condition. Volonté de fer. Avantage. Une fois par round, quand le personnage est la cible d'une attaque psionique qui donne droit à un jet de Réflexes ou de Vigueur, il peut choisir de plutôt recourir à un jet de Volonté pour en éviter les effets. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...