Chroniques siciliennes 2 : Syracuse
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Contient : guerre (7)(...) Je voulais aussi faire une intrigue qui pouvait rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante : Les gens de pouvoir : il s'agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et magistrats. Les gens deguerre: ce sont les militaires et les mercenaires. Les gens de savoir : qui sont les philosophes, les médecins, les prêtres et les artistes de tout genre. (...)
Il a donc fait venir des mercenaires Mamertins pour pouvoir avoir des hommes en plus quant aura lieu laguerreentre les deux puissances occidentales. En attendant, il a laisser les mercenaires vivre sur les terres de Messine (qui est favorable à Rome). Cette intrigue reprend dans les grandes lignes l'histoire de la Sicile et de la futureguerrepunique. Pour en faire un scénario jouable, j'y est rajouté de nombreux éléments. Par exemple, si Hiéron s'est fait vraiment couronné roi en -270 après avoir chassé les Mamertins, j'ai inventé les deux frères et la conspiration. (...)
Chaque PJ vaquent à ses occupations. Les gens de pouvoirs peuvent être à l'Agora, aux bains ou chez eux. Les gens deguerresont dans leur caserne à s'entraîner. Les gens de commerce sont au ports à décharger leurs navires ou sur le marché. (...)
Le décret est alors écrit et la mobilisation est déclarée. L'armée partira dans 15 jours. Scène Quatre : Sur le pied deguerre. Pour tous les PJ : Au cours des 15 prochains jours, les PJ devront s'accoutumé à la vie d'un camp militaire. (...)
Voici les différentes fonctions que peuvent exercer les PJ selon leurs archétypes : Les gens de pouvoir : officiers de surveillance, diplomates, juristes, général en chef (pour les hauts magistrats). Les gens deguerre: ça coule de source. Les gens de savoir : expert sur des sujets tactiques, médecins de campagnes, scribe, cartographe. (...)
Si les PJ le démasquent avant la bataille de la scène 7, alors ils pourront avoir le soutient du nouveau commandant des frondeurs qui le rempalcera, sinon, l'unité d'Archers se retournera contre les Syracusains, lors de la bataille finale. Scène Cinq : Premier Affrontement. Pour les Gens deGuerreet de l'ombre : L'armée se met en marche et il lui faudra 15 jours pour arriver aux abords de Messine. (...)Ce scénario a comme inspiration la série Rome. Je voulais qu'il intègre des intrigues politiques, du combat et aussi des scènes de la vie Antique méditerranéenne. Je voulais aussi faire une intrigue qui pouvait rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante : Les gens de pouvoir : il s'agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et magistrats. Les gens de guerre : ce sont les militaires et les mercenaires ...