PNJ à thème : L'ogre de guerre
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Contient : guerre (11)PNJ à thème : L'ogre deguerreCette aide de jeu présente l'ogre deguerre(et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème tout en muscles susceptible de servir de ligne de front dévastatrice face à des aventuriers mal préparés. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : MH : Miniatures Handbook. Description : Les ogres deguerresont de véritables machines à tuer animées uniquement par la soif de vaincre. Bien souvent, ils sont réduits en esclavage par des races plus intelligentes et ayant les moyens de contenir leur fureur, comme les orques, les hobgobelins, les ogres mages ou même les humains. (...)
En revanche, leur intellect limité est à la fois un atout pour leurs maîtres, qui peuvent ainsi les contrôler plus aisément, parfois même sans faire usage de la magie, mais aussi une sérieuse brèche dans la défense de ces monstres deguerre. Face à des pouvoirs affectant l'esprit, les ogres font pâle figure. C'est pourquoi ils sont rarement envoyés seuls au combat. (...)
Ils constituent souvent une première ligne d'attaque ou de défense, mais sont généralement épaulés par des éclaireurs, d'autres combattants de mêlée et même des soutiens magiques, comme des mages ou des prêtres. Il arrive parfois qu'un ogre deguerreseul parvienne à recouvrer sa liberté, suite à une bataille qui se serait terminée en débandade ou à une évasion spectaculaire. (...)
De tels adversaires sont redoutables face à un groupe mal préparé, mais un lanceur de sorts ayant prévu le coup n'aura guère de difficulté à le calmer... définitivement si besoin. Combat : L'ogre deguerren'existe que pour se battre. Par conséquent, il ne sait faire que ça. Toutes ses aptitudes sont tournées vers la bataille : frapper fort, résister aux coups et frapper encore. (...)
Les lanceurs de sorts, en particulier, sont ses ennemis les plus redoutables, et par conséquent, ce sont eux qu'il attaquera les premiers, s'il en a les moyens. Ogre deguerre1 : Ogre : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+20 (41 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (-1 taille, +1 Dex, +6 armure, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +3/+16 Attaque : grande hache +1 (+12 corps à corps, 3d6+14/x3) ; ou javeline (+3 distance, 1d8+9) Attaque à outrance : grande hache +1 (+12 corps à corps, 3d6+14/x3) ; ou javeline (+3 distance, 1d8+9) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 2/Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +9, Vol +1 Caractéristiques : For 28, Dex 12, Con 20, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (7) +13 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 4 Equipement : grande hache +1, 5 javelines, cuirasse en adamantium +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2. (...)
Ogre Barbare 1 : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+1d12+25 (53 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 21 (-1 taille, +1 Dex, +6 armure, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +4/+17 Attaque : grande hache +1 acérée (+13 corps à corps, 3d6+14/19-20/x3) ; ou javeline (+4 distance, 1d8+9) Attaque à outrance : grande hache +1 acérée (+13 corps à corps, 3d6+14/19-20/x3) ; ou javeline (+4 distance, 1d8+9) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 2/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +11, Vol +1 Caractéristiques : For 28, Dex 12, Con 20, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (8) +18 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 5 Equipement : grande hache +1 acérée, 5 javelines, cuirasse en adamantium +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 20 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2 En rage : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+1d12+35 (63 pv) Classe d'armure : 19 (-1 taille, +1 Dex, +6 armure, +5 naturelle, -2 rage), contact 8, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +4/+19 Attaque : grande hache +1 acérée (+15 corps à corps, 3d6+17/19-20/x3) ; ou javeline (+4 distance, 1d8+11) Attaque à outrance : grande hache +1 acérée (+15 corps à corps, 3d6+17/19-20/x3) ; ou javeline (+4 distance, 1d8+11) Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 2/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (10 rounds) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +13, Vol +3 Caractéristiques : For 32, Dex 12, Con 24, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (8) +16. Ogre deguerre3 : Ogre Barbare 1 / Guerrier 1 : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+1d12+1d10+30 (63 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 25 (-1 taille, +1 Dex, +9 armure, +5 naturelle, +1 parade), contact 11, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +5/+18 Attaque : grande hache +1 acérée (+14 corps à corps, 3d6+14/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+9) Attaque à outrance : grande hache +1 acérée (+14 corps à corps, 3d6+14/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+9) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +13, Vol +1 Caractéristiques : For 28, Dex 12, Con 20, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (9) +13 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Enchaînement, Mage Slayer MH, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 6 Equipement : grande hache +1 acérée, 5 javelines, harnois en adamantium +1, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2. (...)
Ogre Barbare 1 / Guerrier 1 / War Hulk MH 1 : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+2d12+1d10+42 (82 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 25 (-1 taille, +1 Dex, +9 armure, +5 naturelle, +1 parade), contact 11, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +5/+20 Attaque : grande hache +1 acérée (+16 corps à corps, 3d6+17/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+11) Attaque à outrance : grande hache +1 acérée (+16 corps à corps, 3d6+17/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+11) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour), no time to think Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +17, Vol +2 Caractéristiques : For 32, Dex 12, Con 22, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (10) +16 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Enchaînement, Mage Slayer MH, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 7 Equipement : grande hache +1 acérée, 5 javelines, harnois en adamantium +1, anneau de protection +1, gantelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, gilet de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2 En rage : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+2d12+1d10+56 (96 pv) Classe d'armure : 23 (-1 taille, +1 Dex, +9 armure, +5 naturelle, +1 parade, -2 rage), contact 9, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +5/+22 Attaque : grande hache +1 acérée (+18 corps à corps, 3d6+20/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+13) Attaque à outrance : grande hache +1 acérée (+18 corps à corps, 3d6+20/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+13) Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (11 rounds) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +19, Vol +4 Caractéristiques : For 36, Dex 12, Con 26, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (10) +18. Ogre deguerre5 : Ogre Barbare 1 / Guerrier 1 / War Hulk MH : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+3d12+1d10+48 (94 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 27 (-1 taille, +1 Dex, +11 armure, +5 naturelle, +1 parade), contact 11, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +5/+21 Attaque : grande hache +1 acérée (+17 corps à corps, 3d6+19/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+12) Attaque à outrance : grande hache +1 acérée (+17 corps à corps, 3d6+19/19-20/x3) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+12) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : great swing Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour), no time to think Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +18, Vol +2 Caractéristiques : For 35, Dex 12, Con 22, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (11) +26 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Enchaînement, Mage Slayer MH, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 8 Equipement : grande hache +1 acérée, 5 javelines, harnois en adamantium +3, anneau de protection +1, gantelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, gilet de résistance +1, bottes de sept lieues, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2. (...)
En rage : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+7d12+1d10+96 (168 pv) Classe d'armure : 25 (-1 taille, +1 Dex, +11 armure, +5 naturelle, +1 parade, -2 rage), contact 9, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +5/+29 Attaque : grande hache +2 acérée (+26 corps à corps, 3d6+32/19-20/x3) ; ou rocher (+24 distance, 2d8+20) Attaque à outrance : grande hache +2 acérée (+26 corps à corps, 3d6+32/19-20/x3) ; ou rocher (+24 distance, 2d8+20) Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (11 rounds) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +24, Vol +8 Caractéristiques : For 50, Dex 12, Con 26, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (15) +38. Ogre deguerre10 : Ogre Barbare 1 / Guerrier 1 / War Hulk MH : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+8d12+1d10+78 (157 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 27 (-1 taille, +1 Dex, +11 armure, +5 naturelle, +1 parade), contact 11, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +5/+29 Attaque : grande hache +2 acérée (+26 corps à corps, 3d6+32/19-20/x3) ; ou rocher (+24 distance, 2d8+20) Attaque à outrance : grande hache +2 acérée (+26 corps à corps, 3d6+32/19-20/x3) ; ou rocher (+24 distance, 2d8+20) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : mighty swing, mighty rock throwing Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour), no time to think, sweeping boulder Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +22, Vol +6 Caractéristiques : For 50, Dex 12, Con 22, Int 4, Sag 10, Cha 4 1 Compétences : Saut (16) +39 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Enchaînement,MageSlayer MH,PowerfulCharge, MH Pushback MH, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 13 Equipement : grande hache +2 acérée, 5 rochers, harnois en adamantium +3 de défense lourde, anneau de protection +1, gantelets de Force +6, ceinturon de Constitution +2, gilet de résistance +3, bottes de sept lieues, anneau de liberté de mouvement, sac à dos d'équipement d'aventurier, potion d'espoir, potion de rapidité, huile d'arme magique suprême (+5), potion de bouclier de la foi (+5), potion d'héroïsme, 10 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2 En rage : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+8d12+1d10+104 (183 pv) Classe d'armure : 25 (-1 taille, +1 Dex, +11 armure, +5 naturelle, +1 parade, -2 rage), contact 9, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +5/+31 Attaque : grande hache +2 acérée (+28 corps à corps, 3d6+35/19-20/x3) ; ou rocher (+26 distance, 2d8+22) Attaque à outrance : grande hache +2 acérée (+28 corps à corps, 3d6+35/19-20/x3) ; ou rocher (+26 distance, 2d8+22) Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (11 rounds) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +24, Vol +8 Caractéristiques : For 54, Dex 12, Con 26, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (16) +41 le Scriptorium -Personnages à thème -L'ogre deguerrepar AegisCette aide de jeu présente l'ogre de guerre (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème tout en muscles susceptible de servir de ligne de front dévastatrice face à des aventuriers mal préparés. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : MH : Miniatures Handbook. Description ...