Bataille navale : Complément à l'Art de la Guerre
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Contient : guerre (9)Bataille navale : Complément à l'Art de laGuerreCette aide de jeu a pour vocation de permettre au Meneur de jeu de pouvoir faire vivre à ses PJ des batailles navales dans l'univers de Qin. (...)
Ce texte comprendra deux abréviations majeures et récurrentes : AdG pour le supplément de Qin sur l'Art de laGuerreet LdB pour le livre de base de Qin, les Royaumes combattants. Royaumes combattants La force navale sert essentiellement à escorter les navires marchands, à protéger les côtes d'attaques de pirates et à parfois soutenir l'assaut d'un port ou d'une cité côtiers. (...)
Particularité On utilise des pots enflammés et des flèches enflammées afin d'incendier le navire ennemi (page 33 de l'AdG). Machines deguerreDes machines deguerresont embarquées sur les navires tels que les balistes géantes. Les rostres des navires peuvent être employées comme des béliers. Artillerie On aménage des plates-formes d'archers ou d'arbalétriers pour faire pleuvoir un déluge de projectiles en tout genre (pots enflammés par exemple). (...)
Gros voilier Ils servent soutenir l'assaut d'une cité portuaire. Ils sont lourdement armés d'artillerie en tout genre ou de machines deguerre. Leur vitesse est moindre mais leur puissance de feu redoutable. Il y a une centaine d'homme à son bord, dont la moitié sont des soldats. (...)
Voici le mémento de bataille. 1. Déterminer l'Echelle de bataille (Duré et Effectif de base) 2. Déterminer l'Art de laguerre(nombres d'Ordres) 3. Test de bataille (Initiative). Au début de la bataille seulement, l'Initiative ensuite n'est plus question de Test mais de conséquence du Tour de bataille précédent. (...)
Celui-ci a pour but de déterminer si les navires se rejoignent et si un abordage est envisageable (combat « terrestre » au corps à corps). Notons que pendant cette phase, les artilleries (archers ou arbalétriers) ou les machines deguerrepeuvent occasionner des attaques à distance. Le Capitaine de la flottille (Général) effectue un test de Bois + Navigation contre un SR de 5 + le Niveau en Navigation du Capitaine adverse + Bonus de Poursuite (voir types de navires - tableau). (...)
En ce qui concerne les pirates, on les considère comme des hommes du Joséon (page 110 de l'AdG). Chef pirate (résumé) Aspect : Métal 3, Bois 3, Eau 2, Terre 2, Feu 2 Talents : Art de laguerre1, Commandement 2 et Navigation 3. Sur fleuves ou canaux Ce synopsis se basera essentiellement sur la véritable et historique bataille de Xiakou. (...)
Plus précisément à Xiakou (aujourd'hui Wuhan, Hubei), dans l'ancien district de Jiangxia, à l'est de la province de Jing. Sun Quan (Wu) Les deux forces qui s'opposèrent furent celle du seigneur deguerreSun Quan (Wu) à l'attaque et celle de Huang Zu (Han), Grand Administrateur de Jiangxia et lieutenant de Liu Biao, à la défense. (...)Cette aide de jeu a pour vocation de permettre au Meneur de jeu de pouvoir faire vivre à ses PJ des batailles navales dans l'univers de Qin. Notes pour le Meneur de jeu Il trouvera ici une façon d'aborder les choses. Celle-ci n'a rien d'officielle, elle se veut fidèle au système de règles et à quelques repaires et cohérences par rapport à celui-ci. Ce texte comprendra deux abréviations majeures et récurrentes : AdG pour le supplément de Qin sur l'Art de la Guerre et LdB pour le livre ...