Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : test (7)(...) Dans un univers magique, ce triomphe de la volonté sera l'activation (et la découverte) soudaine d'un pouvoir magique. Peut-être pas très puissant, mais approprié. Cela se concrétisera par untestde Composante + Désir + Règne avec un malus de 2, la Composante et le Règne dépendant des circonstances. (...)
Il rampe jusqu'à des rochers, mais ne trouve rien à boire. Sur le point de s'évanouir, le joueur fait untestde Corps + Désir + Minéral -2. Letestest réussi, et Algor se rend compte que le caillou qu'il a dans la main est recouvert d'une fine pellicule de glace, commençant déjà à fondre, et qu'il s'empresse de lécher. A l'avenir, Algor n'aura sans doute pas d'autres pouvoirs magiques (à moins de devenir magicien), mais il pourra recommencer à loisir le mêmetest, sans le malus de 2 et en dépensant un point de souffle, pour obtenir le même effet magique. Cette capacité magique à survivre a été pour le moins banalisée à Majistra, où la magie est si présente qu'elle en devient palpable. Letestévoqué ci-dessous ne se fait plus avec un malus de -2, mais un bonus de +2, et n'est plus nécessairement lié à la notion de survie. (...)
Cette pratique leur est néanmoins facilitée puisqu'ils peuvent activer le pouvoir magique en dépensant 1 PS, sans faire detest. Ou bien en essayant de faire letestsans dépenser de points de souffle. S'ils réussissent, tout va bien, sinon ils perdent 1 EP. Point important : tout individu séjournant plus de quelques jours à Majistra peut ainsi découvrir "son" pouvoir magique. (...)