SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : capacité (6)(...) Lors d'un sursaut de volonté, ou en se concentrant, il peut libérer ces capacités pour changer le cours du destin. Cettecapacitéparticulière s'appelle l'Energie. Attention, l'utilisation des Energies engendre une dépense physique ou psychique (expliquée dans les mécanismes de jeu, page 11) et il vaut mieux les considérer comme des «jokers» (qui typent un peu plus les personnages) que de compter tout le temps sur elles. (...)
C'est en effet souvent plus facile à comprendre au premier abord, mais il ne faut pas oublier que Simulacres est destiné à faire jouer dans n'importe quel univers ou situation, et qu'il doit donc être plus générique et moins spécifique. En fait, lacapacitéde combiner Composantes et Moyens donne déjà de nombreuses possibilités, et c'est sans compter l'interprétation que peuvent apporter les énergies. (...)
Utilisé pour altérer, dénaturer ou recomposer quelque chose (un document, un produit, des écritures, etc.) en vue de tromper quelqu'un. Il permet aussi de détecter un faux ou une copie. - Intrusion.Capacitéà comprendre et neutraliser les mécanismes de sécurité (contacteurs, détecteurs, digicode, caméra, etc. (...)
), armes de guerre (fusils d'assaut, mitrailleuses, mortiers, lance-grenades, lance-rockets...). - Camouflage.Capacitéà se rendre le plus transparent possible aux sens d'une cible. Ce talent est généralement utilisé pour se dissimuler, pour progresser discrètement vers un objectif (tout en profitant des ombres ou d'un couvert quelconque). - Close combat. Comme son nom l'indique, c'est lacapacitéà neutraliser un adversaire en combat singulier, au corps à corps. Touts les arts martiaux sont intégrés à cette compétence. (...)
), les enquêtes de voisinage, la recherche d'identité, de documents du domaine publique, etc. - Sang froid.Capacitéà se concentrer et à garder son calme quelles que soient les circonstances et perturbations extérieures. (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...