SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : psychique (2)(...) Dégâts : les dommages infligés par une attaque. Ils s'expriment en points de vie, points de souffle ou points d'équilibrepsychique. Difficulté : nombre que l'on retranche ou que l'on ajoute à la valeur du test et qui dépend des circonstances de la tentative du personnage. (...)
Ecran de jeu : le meneur de jeu met souvent un paravent entre lui et ses joueurs pour cacher son scénario et ses plans. Energies : Puissance G, Rapidité H, Précision J. EP : point d'énergiepsychique. Hobby : c'est un domaine dans lequel le personnage possède quelques connaissances. Intervenants : tous les personnages et créatures que peut faire intervenir le meneur de jeu en cours de partie. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...