Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : psychique (24)(...) Akataz : (très vulnérables à la Puissance Mentale) : chiens à la fourrure grise dressés comme bêtes d'attaque par les Drakkarims et également comme animaux de garde. Anapheg : (H18, E50 - Puissancepsychiqueet invulnérable à cette attaque) monstre solitaire du Danarg, l'Anapheg est un gigantesque bipède bossu avec une tète de lézard encadrée de cornes. (...)
Créatures des Cryptes : (Crypthings) amalgame de chauve-souris et de tentacules que peuvent invoquer les Seigneurs des Ténèbres. Crocaryx : (H12, E38 - insensibles à la PuissancePsychique) reptiles bipèdes intelligents ressemblant à des crocodiles. Créés par le Dieu Kai pour garder la cité de Zaaryx et la Pierre de Tahou en attendant la venue de LS. (...)
Ils se nourrissent de chair humaine et leurs chambres de reproduction sont protégées par des filaments organiques corrossifs qui ressemblent à des rideaux de fils et servent également à capturer les créatures qui s'aventurent dans la chambre et qui serviront de nourritture aux larves des Dakomyds. Degradon : (H49, E36 - insensible aux attaquespsychiquesauf Grande Discipline du Foudroiement) probablement une créature hybride des Druides de Cener, le Degradon est un bipède velu pourvu d'une queue et en guise de membres supérieurs de quatre tentacules également velus se terminant chacun par deux griffes acérées. (...)
Ils résident dans la dimension de leur maitre et lorsqu'ils tentent de pénétrer sur le Magnamund en 5077, Loup Solitaire tue leur chef Vaxagore et détruit les autres gràce au Cristal Solaire alors qu'ils franchissent la Porte d'Ombre. Ehorgh : (H24, E30 - double dégâts lorsqu'on l'attaque avec Puissance ou FoudrePsychique) : grosse bète semi-intelligente carnivore à fourrure dont la morphologie rappelle vaguement celle d'un ours et qui parvient à survivre dans les Royaumes des Ténèbres. (...)
En plus de la méthode de reproduction classique, les Gloks peuvent également être conçus en grand nombre dans des cuves de reproduction. Gluatre : (H17, E7 - BouclierPsychique, Immunité à la Communication Animale) créature souterraine ressemblant à un croisement entre un ver et un insecte, pourvue de six pattes et de tentacules faciaux. (...)
Les Goules de Ruel peuvent pousser des hurlements qui, lorsqu'elles sont assez nombreuses, constituent une véritable attaquepsychiquecapable de briser toutes les protections mentales à l'exception de la Grande Discipline de l'EcranPsychique. Goules de Zaaryx : (H19, E27) : contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de morts-vivants mais d'aventuriers ou de voleurs humains qui sont restés trop longtemps dans les ruines de Zaaryx et qui ont subi une dégénérescence d'origine mystérieuse. Gourgaz : (H20, E30 - Insensible à la PuissancePsychique) reptile humanoïde mangeur de chair humaine originaire des Marais de Maaken. Les premiers Gourgaz apparurent aux alentours de l'an 3600. (...)
Hactaron Géant : (H22, E60 - morsure empoisonnée double les dégâts si la victime ne possède pas la Science Médicale) : reptile géant carnivore avec un unique oeil de couleur jaune. Helghasts : (H22, H30 - PuissancePsychique, Invulnérable aux armes non magiques et à la PuissancePsychique, Glaive de Sommer x2) - créatures surnaturelles invoquées par les Seigneurs des Ténèbres et capable de se déguiser en prenant la forme de leur choix. Peuvent être emprisonnés dans un pentacle. (...)
Kucheks : Petits chevaux venant de la province du même nom. Kwaraz : (H20, E30 - vulnérabilité accrue à la PuissancePsychique) lézard carnivore géant vivant souvent en colonies et originaire des Marais de Maaken. Ils peuvent également vivre dans la plupart des endroits chauds et humides et l'on en trouve par exemple dans les égouts de Barrakeesh. (...)
Languabarb : (H10, E28 - langue recouverte de crin distillant un venin paralysant) carnivore de Kalte de morphologie léonine. Prédateur naturel du Bakanal. Leekharn des Cavernes : (H27, E38, insensible à la PuissancePsychique, -2 en PH contre lui si on ne maitrise pas le Contrôle Animal) monstre bipède entièrement recouvert de plaques de corne qui forment une véritable armure. (...)
Certains d'entres eux parmi les plus doués disposent de dons magiques conséquents, voire du pouvoir de la PuissancePsychique. L'origine des Liganims est inconnue mais il est très probable qu'ils résultent d'expériences menées par les Nadziranims. (...)
Loups de la mort : (H:22 E:40) Ces loups asservis au Seigneur Zahda possèdent une salive brûlante et sont insensibles à la PuissancePsychique. Loups Maudits : (H18, E26): variété de loups élevée par les Seigneurs des Ténèbres comme éclaireurs et montures pour les Gloks ou les Vordaks. (...)
Les Mangeurs d'Ames gagnent de la force en captant la peur de leurs victimes (lorsque la victime n'est pas protégée par la BarrièrePsychiqueou un pouvoir plus puissant, le Mangeur d'Ames passe à H30, E36). Mantize des Antres : Insecte géant cousin des fourmis qui vit en colonies souterraines. (...)
Oxlo : Oiseau géant Possédant un cou énorme, un corps minuscule et de larges ailes. Les Oxlos adorent la musique des Kundis. Pechdrazil : (H40, E26, PuissancePsychique, vulérabilité accrue à la Grande Discipline du FoudroiementPsychique) créatures mystiques dont la forme rappelle celle d'une grande flamme verdâtre avec une gueule noire et deux fouetstentacules. Couards et cruels par nature, les Pechdrazils sont utilisés comme geoliers et tortionnaires par certains serviteurs des Ténèbres. (...)
Serpent des Airs d'Anarie : (H23, E28 - insensible à toutes les attaques mentales, double dommages en raison du venin) : ce type de reptile ailé apparenté à la wyverne possède deux pattes armées de serres pour attaquer ses proies en plus de ses crocs empoisonnés. Serpent de Cristal : (H15, E30 - insensible à PuissancePsychique), créature cristalline translucide, carnivore et charognarde, originaire de Kalte, de taille supérieure à la taille humaine. (...)
Serpent des Marais : (H20, E60 - doubles dégâts par sa morsure venimeuse) : reptiles géants à la morsure venimeuse Serpent des Sables : petit reptile très venimeux, une des rares créatures vivantes rencontrées dans le Pays Sauvage Serpent Yaz : (H14, E28 - PuissancePsychique) serpent constricteur jaune de Vassagonie Simar : Chevaux géants élevés par les Mastabés. Squalls : cousins chétifs des Gloks qui ont quitté les Mts Durncrag pour échapper à la tyrannie de Vashna et se sont installés dans le Pays Sauvage. (...)
Les Vazhags sont immunisés à certaines bactéries mortelles pour l'homme, notamment celles utilisées dans les Bombes au Narbul. Ver de Pierre : (H15, E38 - invulnérable à la PuissancePsychique) grande créature souterraine dont la gueule ronde couronnée de dents est capable d'engloutir un homme. (...)
Il fore des tunnels et laisse sur son passage des sécrétions gluantes. Vordak : (H21, E26 - PuissancePsychiqueet immunisés à cette attaque) créature mort-vivante, souvent vétue de robes rouges, parfois montée sur un Kraan. (...)
Les Vordaks servent d'officiers, de messagers ou d'éclaireurs pour les Seigneurs des Ténèbres. Ils combattent à mains nues, armés ou avec leur PuissancePsychique. Une fois morts, les Vordaks se transforment en flaques verdatres putrides qui tuent la végétation qu'elles touchent. (...)
Les Xaghash servent souvent de commandants en second ou de lieutenants aux Seigneurs et sont parfois appelés Seigneurs des Ténèbres Mineurs. Xargath : (H32, E100 - immunisé à la PuissancePsychique) : la terreur de la Mer de Kalte, cette variété de serpent marin est tellement grande que sa gueule peut contenir plusieurs hommes. (...)
Yamsark : (H22, E38) grand prédateur à fourrure dont le pelage est peuplé d'une multitude de petits parasites. Zadragon : (H43, E58 - insensible à la PuissancePsychique) dragon dépourvu d'aile résidant dans les ruines de Zaaryx. Ce monstre est couvert d'écailles noires et sa tète est plus grosse qu'un cheval. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...