Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : psychique (29)(...) Résistance Physique exceptionnelle : Effets : Bonus de +25 à la Résistance Physique (RPhy), Résistance aux maladies (RMal) et la Résistance aux poisons (RPoi) +50 pour deux points Coût : 1,2 Réf.: LdB. RésistancePsychiqueexceptionnelle : L'esprit du personnage possède des barrières très solides. Effets : Bonus de +25 à la RésistancePsychique(RPsy), +50 pour deux points Coût : 1,2 Réf.: LdB. Résistance Mystique exceptionnelle : Effets : Bonus de +25 à la Résistance Mystique (RMys), +50 pour deux points Coût : 1,2 Réf. (...)
Accès à toutes les disciplines psychiques : Effets : Autorise à dépenser des PPP pour ouvrir n'importe quelle disciplinepsychiqueCoût : 2 Réf.: LdB. Accès à une disciplinepsychique: Effets : Autorise à dépenser un PPP pour ouvrir une disciplinepsychiqueet une seule Coût : 1 Réf.: LdB. Affinité avec les animaux : Le personnage bénéficie d'un lien spécial avec les animaux, qui lui permet d'obtenir une réaction positive de leur part. (...)
Il ne sera pas capable de détecter l'origine ou la nature mais ressentira la présence à l'avance Effets : Accorde également la capacité de ne pas pouvoir être pris par surprise sauf avec une différence d'initiative de 150 en faveur de son adversaire. Coût : 2 Réf.: LdB. Accès à un pouvoirpsychiquenaturel : Le personnage possède un unique pouvoirpsychiquedont il ne connaît ni l'origine ni comment le contrôler totalement. Mais il est capable de l'utiliser quand il le souhaite. (...)
Effets : Peut choisir un unique pouvoir Psy, de n'importe quel niveau, mais ne peut en aucun cas dépenser des PPP ni être considéré comme un Psy. Pas de Talentpsychique, le pouvoir est automatiquement manifesté à un niveau de difficulté qui dépend du nombre de PC dépensés. (...)
Note : en cas d'utilisation de la règle optionnelle d'> offre également un bonus de +10, + 20 ou +30 pour les tests de Résistance. Coût : 1,2,3 Réf.: Ecr. Immunitépsychique: Le personnage est exceptionnellement résistant aux effets émotionnels, il n'est généralement pas influencé par les peurs et les désirs normaux. (...)
Avantages Psychiques : Ces avantages sont réservés aux personnages possédant l'avantage Accès à une disciplinepsychiqueou Accès à toutes les disciplines psychiques. Viseur mental. Les attaques mentales du personnage sont particulièrement précises lors qu'il y consacre son potentielpsychique. Effets : Chaque PPP libre dépensé pour améliorer la projectionpsychiquedonne un bonus de +20 au lieu de +10. Coût : 1 Réf.: LdB. Concentration intense : La concentration du personnage est si profonde qu'il en tire un plus grand avantage que la normale. Effets : Le Psy double le bonus au Talentpsychiqueque lui rapporte la concentration. Coût : 2 Réf.: LdB. Attachepsychiquerenforcée : Le personnage peut maintenir des pouvoirs plus puissants que ce que permettrait normalement son Talentpsychique. Effets : Le personnage peut maintenir ses pouvoirs attachés à un niveau de difficulté au-dessus de ce qu'indique son TalentPsychique. Limite : ne se cumule pas avec les bonus gagné en dépensant des PPP libres pour renforcer une attache. Coût : 2 Réf.: LdB. Résistance à la fatiguepsychique: L'utilisation des facultés psychiques ne fatigue presque jamais le personnage. Effets : Pas de pertes de fatigue si le Psy échoue à utiliser un de ses pouvoirs, même s'il n'a plus de PPP libres à dépenser Limite : Cet avantage n'a aucun effet sur les pouvoirs de niveau 3 Coût : 2 Réf. (...)
1PC = 1 par 10 minutes, 2PC = 1 par 5 minutes, 3PC = 1 par minute. Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Préférencepsychique: L'une des disciplines du personnage est potentiellement bien plus haute que les autres. Effets : Quand il utilise un pouvoir de la discipline choisie, le personnage atteint le niveau de difficulté audessus de celui qu'il a obtenu grâce à son Talentpsychique. Coût : 2 Réf.: LdB. Concentration passive : Le personnage peut se concentrer quelle que soit la situation, ignorant les distractions ou les menaces. (...)
Effets : Le Psy peut se concentrer même s'il réalise des actions actives. Coût : 2 Réf.: LdB. Ambivalencepsychique: Les capacités psychiques du personnage sont renforcées lorsqu'il utilise plusieurs pouvoirs en même temps. Effets : Quand le personnage divise son Talentpsychiquepour utiliser plusieurs pouvoirs dans un même round, il gagne sur chaque pouvoir un bonus cumulatif de +5 par pouvoir déclaré. Coût : 1 Réf.: Ecr. Modificateurpsychiqueaccru : Le personnage est doué pour profiter des éventuelles altérations environnementales qui affectent ses pouvoirs. Effets : Double tous les modificateurs naturels que possède la disciplinepsychiqueutilisée. Valable aussi bien sur les bonus que les malus. Coût : 1 Réf.: Ecr. Avantages de passé : Ces avantages sont optionnels pour les Meneurs qui voudraient quantifier les avantages que peuvent rapporter certains historiques pondus par leurs joueurs. (...)
Désavantages Psychiques : Ces désavantages sont réservés aux possédant l'avantage Accès à une disciplinepsychiqueou Accès à toutes les disciplines psychiques. Les Points de Création gagnés par ces désavantages ne peuvent être utilisés que pour acheter des avantages psychiques. (...)
Les pouvoirs du personnage ne dépendent pas de sa concentration, ils sont trop inconstants pour qu'il puisse les préparer afin d'améliorer leur puissance. Effet : Ne peut pas appliquer de bonus à son Talentpsychiquequand il se concentre. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Pouvoir unique : Les aptitudes psychiques du personnage ne lui permettent pas d'utiliser plusieurs pouvoirs en même temps. (...)
Effet : Ne peut utiliser qu'un seul pouvoir par round, à l'exception des pouvoirs maintenus qui ont été lancés dans les rounds précédents. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Exténuationpsychique: L'utilisation des pouvoirs psychiques du personnage provoquent chez lui de graves répercutions physiques, qui le laissent extrêmement fatigué. Effet : Le personnage perd le double des points de Fatigue indiqués par sa fatiguepsychique. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Consommationpsychique: Quand les pouvoirs du psy ne fonctionnent pas, le contrecoup provoque une grave répercussion sur son corps et provoquent des dégâts internes. Effet : Si le psy subit un échecpsychique, il perd automatiquement autant de points de vie que sa marge d'échec par rapport au talent minimum requis. Bénéfice : 2 Réf. (...)