Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : psychique (17)(...) Ce cas de figure n'a évidemment pas lieu d'être si la défense était une technique spéciale ayant pour effet d'augmenter la Résistance (physique oupsychique) ; toutefois même dans ce cas là, la MR du jet de défense est retranchée à celle du jet d'attaque. (...)
Ce cas de figure n'a évidemment pas lieu d'être si la défense était une technique spéciale ayant pour effet d'augmenter la Résistance (physique oupsychique) ; dans ce cas là, on considère que l'attaque touche avec une MR de 0. • La MR du jet d'attaque est inférieure à celle du jet de défense : la défense permet d'éviter complètement l'attaque. (...)
Ce cas de figure n'a évidemment pas lieu d'être si la défense était une technique spéciale ayant pour effet d'augmenter la Résistance (physique oupsychique) ; dans ce cas là, on considère que l'attaque touche avec une MR de 0. LES EFFETS. Bien que les effets d'une attaque soient en général des dégâts, il y a toute une gamme d'effets qui peuvent être appliqués en plus ou à la place de ces dégâts. (...)
Le personnage qui encaisse l'attaque retranche de ces dégâts la valeur de sa Caractéristique dérivée Résistance physique oupsychiqueaugmentée de celle de l'Armure (et éventuellement multiplié par une technique de défense). (...)
ATTAQUE CONTRE DEFENSE : Simple question de bon sens, il y a quelques règles à observer lorsque sont opposées une technique d'attaque et une technique de défense : • Une défense physique ne peut arrêter qu'une attaque physique, et jamais une attaquepsychiquemême si celle-ci inflige des dégâts physiques (à l'exception de la télékinésie), • Une défensepsychiquene peut arrêter qu'une attaquepsychique, même si celle-ci inflige des dégâts physiques. Généralement, les défenses ont pour objectif de multiplier la Résistance de celui qui les utilise afin d'arrêter les coups, en annulant tous les dégâts de l'attaque par exemple. Toutefois, il arrive qu'un attaque physique oupsychiquene fasse pas de dégât et se contente d'avoir d'autres effets (comme une paralysie se traduisant par des malus aux actions). En ce cas, la MR du jet de défense se soustrait à la MR du jet d'attaque même dans le cas d'une technique spéciale ne servant qu'à augmenter la Résistance physique oupsychique. Si la MR du jet de défense est supérieure ou égale à celle du jet d'attaque , on considère que l'attaque a été bloquée. (...)
Toutefois, si les deux adversaires attaquent simultanément, l'un avec une technique physique et l'autre avec une techniquepsychique, les deux attaques vont se croiser et chacun des opposants encaissera la technique de l'autre. (...)
AUTRES ATOUTS : Une Armure peut fournir encore plus à son porteur, comme des capacités supplémentaires (protectionpsychique), des armes, etc. LES DEGATS SUR UNE ARMURE : La force de vie d'une Armure est représentée par ses points de Structure. Au cours d'un combat, quand une Armure encaisse une attaque (physique oupsychique) infligeant des dégâts (après soustraction de la Résistance de son porteur) supérieurs à ses points de Structure maximaux, elle est endommagée. (...)
Exemple 4 :Aethys souhaite augmenter son Cosmos de 12, afin de passer de 228 à 240. Il dépense donc (12 x 2) = 24 PX. ACQUERIR UNE RESISTANCEPSYCHIQUE: Un personnage, bien que ne possédant ni techniques ni dons psychiques, peut acquérir une Résistancepsychique(après avoir subi de nombreuses attaques psychiques, en développant sa volonté, etc.). Pour cela, il doit dépenser 25 PX et il obtiendra une Résistancepsychiquecalculée de façon normale. Cela doit bien sur être pleinement justifié par les expériences du personnage. (...)
) et ne peut se faire que lorsque le personnage passe au Rang supérieur. (voir exemple 5). Exemple 5 :Aethys souhaite créer une nouvelle techniquepsychiquenommée Psychic Feather, qui consiste à frapper le système nerveux de son adversaire par une plume mentale. (...)
Le personnage, dont l'âme s'est défaite des chaînes de l'existence, devient incroyablement résistante à toute atteintepsychique. Ainsi, les attaques psychiques émanant d'une personne ayant un Cosmos inférieur à celui du personnage n'ont tout simplement aucun effet. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...