Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : connaissances (6)(...) S'il y a au moins une réussite, le personnage est reconnu, éventuellement pour l'Evénement concerné. Plus le nombre de Succès est élevé, plus lesconnaissancesque les gens ont à son sujet sont précises. Tout le monde peut utiliser son Don d'Esprit (avec, par exemple, une Spécialité en Héraldique, s'il peut observer ses armes) pour savoir ce qu'il connaît d'un personnage. (...)
Les Dons : Un personnage des Quêtes Arthuriennes est en partie décrit par ses Dons. Ils définissent les capacités du personnage, sesconnaissances, ses compétences, les relations qu'il entretient avec le monde dans lequel il vit ou encore sa fortune. (...)
Don de la Nature : En dehors des zones habitées qui restent rares et des grandes villes qui sont exceptionnelles, le monde est un lieu où la nature règne en maîtresse et où l'homme tente de s'y adapter et, sinon d'en profiter, au moins d'y survivre. Le Don de la Nature couvre l'expertise et lesconnaissancesque peut maîtriser le personnage en milieu naturel. Un Don de la Nature de haut niveau implique un savoir-faire pratique et une habitude des zones sauvages. (...)
Ainsi, il détermine ses capacités de communication, mais également ses capacités de compréhension. Il n'est pas directement lié auxconnaissancesdu personnage : on peut être intelligent et inculte, ou inversement. Plus un personnage a un niveau important, plus il peut être manipulateur, ou inversement peu sensible à la manipulation, décelant les incohérences ou les failles dans les paroles de son interlocuteur, et sachant mieux discerner la nature humaine. (...)
Lorsque la Prouesse tombe à zéro, le chevalier tombe de cheval. La Mêlée est gérée comme un duel. Don du Savoir : Le Don du Savoir couvre le domaine desconnaissancesthéoriques et/ou académiques. Il concerne notamment la lecture et l'écriture de sa propre langue ou de langues étrangères (notamment le latin et le grec). (...)
Activités régénératrices : Pour régénérer son Savoir, le personnage doit lire des livres, converser avec des érudits ou d'autres personnes susceptibles de lui apporter desconnaissances. Héraldique : L'héraldique est l'étude des armoiries et l'art de leur description, le blasonnement. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...