Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : prouesse (5)(...) » L'épée peut servir comme Avoir dans un combat, mais également lorsque le porteur est soumis à une forte chaleur. De plus, une seule fois par Scène, le personnage peut régénérer complètement son score deProuesse. Pour se servir de l'épée, il est nécessaire de posséder toutes les Vertus au niveau Légendaire. (...)
De plus, quelles que soient les blessures qu'il reçoit en une seule fois, le porteur peut choisir de ne perdre qu'un niveau deProuesseà la place. Le Graal (Légendaire/toutes les Vertus) : Le Graal est le réceptacle qui a récupéré le sang du Christ lors de sa crucifixion. (...)
Toutes les cibles dans un rayon de 10 mètres autour du point de chute subissent une attaque de deux Dés Légendaires. Ils peuvent résister avec leurProuesse. Gringalet, le destrier merveilleux (Légendaire/Courtoisie) : Gringalet est un cheval féerique, fort et vigoureux. (...)
Le cavalier de Gringalet peut ajouter le Dé du cheval en Avoir pour toutes ses actions à cheval. Le cheval possède lui-même uneProuesseLégendaire. La Lance de Longin (Légendaire/Piété) : La Lance de Longin est la lance du légionnaire qui perça le flanc du Christ alors qu'il était sur la croix. (...)
L'utilisateur de la Lance peut l'utiliser comme Avoir en combat. S'il blesse un Adversaire, il peut choisir de la faire perdre un niveau deProuessedéfinitif, qui se traduit par une infirmité. La Lance peut guérir une fois par jour un personnage de toutes ses blessures (sauf celles permanentes, bien sûr). (...)Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...