Fondations
sur Maëlkavian
Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Contient : effets (3)(...) Les malédictions particulièrement fortes peuvent même affecter les résidents permanents. Le Conteur déterminera le degré de gravité et leseffetsprécis de la malédiction, en prenant garde à ce que ceux-ci soient en rapport avec le bonus procuré. (...)
Ce phénomène peut être inhérent au royaume dans son ensemble, ou ne se produire que dans certains endroits. Les écarts temporels ajoutent deux à la difficulté de tous leseffetsde Temps élaborés dans leur voisinage. Fluctuations d'énergie : Le flot de Quintessence fluctue selon un rythme variable, rendant la magye imprévisible et altérant peut-être les quantités qui arrivent chaque jour dans le royaume. (...)
Fortification : Cette caractéristique détermine la résistance générale d'un endroit : situé en haut d'une colline, pourvu de murs épais, d'obstacles naturels (ou surnaturels), ou de défenses magyques. Leseffetsen termes de jeu dépendent de la nature de la fortification, mais le Conteur doit donner des pénalités aux attaquants éventuels ou déterminer la difficulté des actions destructrice, en fonction du niveau de défense de l'endroit. (...)