Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : essence (6)(...) Par exemple, la Boule de feu peut déclencher des incendies, faire exploser les munitions, enflammer les réservoirs d'essenceet mettre le feu aux protections et aux vêtements partout dans la zone d'effet. Un Flot d'acide peut réduire en une bouillie infâme les matériaux alentours. (...)
Les sorts de Santé sont gérés comme des Tests de réussite, dont les succès procurent des bonus précis. Les personnages qui ont perdu de l'Essencesont plus difficiles à soigner, car les implants (ou autres dommages) perturbent le métabolisme de leurs corps. Cela signifie qu'un modificateur de réserve de dés égal à l'Essenceperdue (arrondie à l'inférieur) du sujet s'applique au Test de Lancement de sorts. Donc tenter de soigner un personnage dont l'Essenceest de 4 (2 points d'Essenced'implants) inflige un modificateur de réserve de dés de -2. Les sorts de Santé négatifs nécessitent un Test opposé, opposant la Magie + Lancement de sorts contre l'attribut approprié de la cible (+ Contresort, si disponible). Antidote : Type : M - Portée : T - Durée : P - VD : (VD de la toxine) -2 Ce sort aide un sujet empoisonné à combattre une toxine. (...)
Il existe une version de ce sort pour chaque Attribut physique et chaque Attribut mental, mais pas pour les Attributs spéciaux (Initiative, Chance,Essence, Magie ou Résonance). La Puissance du sort doit être supérieure ou égale à la valeur (augmentée) de l'attribut affecté. (...)