Rituel Crùac
sur Maëlkavian
* Affres de Proserpine : Le rituel provoque des sentiments de faim intense chez un sujet qui doit être en vue. Jet contesté réflexe contre Calme + Puissance du Sang de la cible. Si plus du succès du personnage la cible mortelle sera affamée de viande et la cible vampirique sera considérée comme « affamée » pour résister à la frénésie de faim. * Balancer les Quatre Humeurs : Jusqu'au prochain lever de soleil le personnage est immunisé aux malus dus aux conditions climatiques tant que ces dernières ...Contient : dégâts (6)(...) L'armure est superficielle et ne dure qu'un nombre de tour/coups égaux au niveau de Crúac du ritualiste. Cette défense ne concerne que lesdégâtsqui nuisent à la peau telle que des brulures ou des traumatismes. ** Sagesse de l'âme : Lors de l'activation avec succès du rituel, le ritualiste entre dans une transe créative pour un nombre d'heures égal à 6 - Crúac pour créer une oeuvre d'art dans son atelier. (...)
** Vitae de l'Hydre : La Vitae du personnage est transformée en poison non nourrissant et infligeant 1 dégât létal/ pt de Vitae consommé par un autre Vampire ou 2dégâtslétaux/pt de Vitae consommé par un mortel. Dure tant que la Vitae est dans le corps du personnage et jusqu'au prochain lever de soleil au plus tard. (...)
**** Sacrifice d'Odin : Le ritualiste sacrifie une partie de son corps en échange d'une augmentation de sa puissance. Il sacrifie un de ses organes, un de ses membres, il se provoque desdégâtsaggravés. Il n'est pas rare que les organes génitaux soient coupés dans le rituel, mais le plus fréquent reste la langue, un oeil, un pied ou une main. (...)
Les succès représentent son groupement de dé d'attaque et sont ajoutés à ses jets de résistance contre les tentatives mystiques de contrôle par un autre personnage. Ses attaques occasionnent desdégâtslétaux sur les mortels et neutralisent un pt de Vitae/succès sur les Vampires. Si la Tarentule est détruite le ritualiste le sait automatiquement et s'éveille sans jet d'Astuce (Le jet d'Humanité est toutefois encore requis). (...)
Le Conteur décide si les dommages létaux ou aggravées. Le groupement de dés pour nuire et la Présence + Occulte + Crúac du sorcier. Pour desdégâtsaggravés, seul le niveau de Crúac est lancé. - Affliger l'étranger. Une fois par nuit, le sorcier peut maudire une personne dans sa zone, comme s'il avait le handicap des Nosferatu. (...)
***** Nourrir la Sorcière : Par l'invocation d'un des noms de la sorcière, la bouche du personnage se remplit de crocs infligeant desdégâtsaggravés et pouvant attaquer sans manoeuvre d'agrippement préalable. Disparaît par la dépense d'1 pt de Vitae ou au prochain lever de soleil. (...)