Merkhos : aides et scénarii
sur Le Terrier
Contient : mercenaires (11)(...) Je me suis bien amusé aux deux, et je pense que mes joueurs aussi : ça faisait longtemps qu'un simple donj' n'avait pas été aussi jouissif (on s'empêtrait toujours dans les whatmilles règles et exceptions à la cons !) Le monde y est aussi pour beaucoup - jouer desmercenairesest rapide, simple, pas prise de tête en terme du 'mais pourquoi est-ce qu'on bouge, meuejeu ? (...)
[Scénario] Intro et mise en place : Avant de commencer à créer les personnages, j'ai lu l'intro du doc à haute voix en y mettant le ton 'marchand de foire' - ça place bien l'ambiance et donne presque toutes les infos utiles pour se lancer dans le jeu. Pour l'intro des personnages, voici mon approche : les personnages sont de jeunesmercenaires. Ils n'ont pas encore bossé. Ce matin-là, ils se retrouvent sur la grand-place du Beffroi (dans le quartier des Spadassins). (...)
Les persos sont des nouveaux, personne ne fait attention à eux, ils sont intimidés, pas à l'aise, pas trouvé leur place... Ils sont entourés demercenairesplus grands, plus gros, plus couturés de partout, qui font la gueule et qui se parlent fort et qui se tapent dans les mains avec des signes de conivence. (...)
Ils sont nouveaux, ils n'osent pas se la pêter - les mythos se font rapidement reprendre par quelques vétérans. A noter qu'il y a peu demercenairesde niveau 5+ sur la place. Ces derniers sont pour la plupart engagés dans les maisonsmercenaireset les autres ont leur propre clientèle. Des clients venus de loin (masqués et accompagnés de gardes du corps) passent dans les rangs pour choisir des travailleurs. (...)
Considérez qu'un guide-dragon peut créer assez de nourriture de 10 personnes par utilisation de pouvoir mineur et par niveau. Un pouvoir majeur peut créer de véritables festins dignes des jardins d'Halmicar. Certainsmercenairesne font plus que ça - payant ainsi les petits à-côtés d'une retraite méritée. [Vie quotidienne] les salaires desmercenaires: Considérez qu'un mercenaire touche un salaire moyen pour une mission égal à son niveau fois 100 à 500 DO. Le salaire va varier selon la durée du contrat et sa dangerosité - 100 à 300 DO pour des contrats plus ou moins dangereux et 100 à 200 DO pour des contrats plus ou moins longs. (...)
Il n'y a pas de primes de risque, le métier de mercenaire imposant généralement la prise de ces risques. Par contre, un employeur peut devoir donner des primes de confidentialité (lesmercenairesaimant se vanter de leurs aventures pour faire avancer leur réputation...) Bien entendu, toutes ces indications sont... indicatives. Le lien entre l'employeur et lesmercenairesest un contrat. En tant que tel, tous ses points peuvent être discutés. Une fois le contrat signé (et éventuellement enregistré auprès du Beffroi), lesmercenairesdoivent s'y tenir. Toutefois, des clauses peuvent indiquer le degré d'initiative desmercenairespar rapport à la situation (du 'obéissez aux ordres et rien qu'aux ordres' à 'vous avez carte blanche'). Ces éventuelles latitudes (donc responsabilités) peuvent aussi faire l'objet d'une rémunération supplémentaire (en général fixe. (...)Cette page est destinée à accueillir mes scénarios, mes notes de jeu et vos questions sur le monde de Merkhos. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence je l'éditerai... On verra bien ! Attention : contrairement aux autres pages, j'écrirai à la suite et non en remontant... Donc vérifiez bien le bas de page pour constater les ajouts. 26 avril 2005. Déjà deux séances de jeu depuis la création de l'univers la semaine dernière. Je me suis bien amusé aux deux, et je pense que mes joueurs aussi : ça ...