Maraudeur n°5 : Cruceta
sur Studio09 au format
Contient : mercenaires (23)(...) 1 Synopsis : Sollicités par l'ambassadeur des Etats-Unis en personne, les PJ vont aller à la rescousse d'une expédition archéologique capturée sur une petite île de l'archipel. Les ravisseurs sont desmercenairesà la solde d'un collectionneur avide qui souhaite s'approprier les secrets dormants dans une antique pyramide... Les PJ parviendront-ils à empêcher que ne soit relâchée sur le monde la menace qui avait jadis été enfermée dans cette bâtisse ? (...)
Showman 1 (bonus de Momentum 1) : Provoc 1 / Heat-Spot 1 Tiki : 8 (vert 3 ; orange 3 ; rouge 2) Pouvoirs : Défense magique 1 (petite taille). 3. Le destin de l'expédition : Où les PJ attaquent un camp demercenaires, délivrent des prisonniers et fuient ! 3.1 Le camp desmercenaires: Après avoir défait les pygmées, les PJ peuvent enfin essayer de suivre les traces partant de la carlingue - ou explorer l'île au hasard en espérant trouver quelque chose. S'ils sont venus en hydravion, ils auront pu apercevoir le camp situé d'un côté de l'île - bien trop étendu pour être celui d'une simple équipe d'archéologues... Les PJ finissent par tomber sur un camp quasi militaire, peuplé d'une bonne vingtaine demercenairesen armes. Voici comment tout cela est organisé : - Le camp n'est pas délimité par une barrière ou des barbelés mais lesmercenairesont dû tailler à la machette les arbres de la jungle environnante pour se ménager un espace suffisant. - Une vaste tente se trouve au centre du camp, et d'autres plus petites sont plantées un peu partout dans l'espace délimité. (...)
- Dans un enclos se trouvent quelques prisonniers : Dakota James et ses trois assistants. Une simple palissade de bois forme le lieu de rétention : visiblement lesmercenairesne craignent pas une évasion. - Si lesmercenairespatrouillent vaguement le camp, ils ne semblent pas très vigilants et ne s'attendent vraisemblablement pas à une attaque... Les PJ ont le choix entre plusieurs approches pour libérer les prisonniers : - L'attaque frontale : Ce n'est sans doute pas la meilleure solution. En effet, elle semble vouée à l'échec car lesmercenairessont fort nombreux. Il y a un grand risque de capture des PJ - et du coup, la suite du scénario peut être la mise au point d'un plan d'évasion avec les autres prisonniers. (...)
Il y a toutefois fort à parier que l'alerte sera alors donnée et qu'une poursuite va s'engager ! Une diversion permet de gagner du temps et de désorganiser lesmercenaires: par exemple en faisant exploser un bidon, en mettant le feu d'un côté du camp, etc. Le MJ doit laisser les joueurs élaborer leur plan d'action et l'appliquer, au besoin en leur demandant quelques jets. Si affrontement il doit y avoir, lesmercenairesn'utiliseront pas leurs armes à feu dans le camp : le risque de toucher un camarade ou un bidon d'essence est trop grand. (...)
Ils se battront au corps à corps, avec un large couteau militaire. Le MJ ne doit pas oublier que cesmercenairessont des hommes à louer : s'ils se voient en trop grande difficulté, ils n'iront pas jusqu'à risquer de se faire décimer et préféreront fuir ou laisser partir les PJ. Toutefois, c'est le moment de mettre en scène un beau combat ! 3.1.1 Lesmercenaires: Humains : Caractéristiques et Manoeuvres : Rudo 3 (bonus aux dégâts +1) : Attaque & Projection 3 / Porté 3. (...)
2 La poursuite ! Lorsque les PJ délivrent les prisonniers, Dakota James leur explique qu'il faut fuir et semer lesmercenairespour se réfugier dans un coin tranquille - il a des révélations à leur faire sur la pyramide. Mais avant cela, il faut se débarrasser desmercenaireslancés à leurs trousses ! Le MJ doit ici mettre en scène une séquence d'action bien pulp : une vraie poursuite au milieu de la jungle, avec cascades, explosions et coups de feu ! Les PJ sont dans le pick-up avec les archéologues à protéger et plusieursmercenairesqui les poursuivent - en motos et jeeps... Les paramilitaires n'hésitent pas à tirer sur le véhicule des PJ ou même à sauter sur la plate-forme arrière de leur camionnette pour venir se battre directement ! (...)
Quant aux autres, place à des exploits comme seuls les Luchadores savent en accomplir : sauter sur le capot d'une jeep pour en assommer les occupants avant de remonter à l'arrière du pick-up, lutter contre lesmercenairesayant pris pied sur le véhicule, etc. Quelques événements peuvent ajouter du piquant à cette poursuite : - Précipice ! (...)
La piste se finit dans une large faille, que l'on ne peut voir qu'au dernier moment ! Il faut braquer puis la longer en évitant de s'y faire pousser par lesmercenaires. - Animaux affolés ! Des phacochères dérangés par ce boucan attaquent tous les véhicules. (...)
Ile tropicale oblige, une pluie battante se met à tomber d'un seul coup ! La route, déjà pas bien praticable, devient boueuse et glissante. Enfin, une fois la plupart desmercenairesmis hors de combat, leurs camarades abandonneront la poursuite : les PJ peuvent donc souffler. (...)
Mais Hubert Ducoq, un riche collectionneur français féru d'occultisme, a eu vent de tout cela et souhaite pénétrer dans le tombeau pour s'en approprier les richesses et les ajouter à sa collection. Il est parti peu avant l'arrivée des PJ avec ses deux gardes du corps et quelquesmercenaires. Les PJ, s'ils ont découvert le codex dans la tente d'Hubert Ducoq, savent ce que renferme la pyramide - et surtout, qu'il ne faut pas laisser le collectionneur réveiller la bête en sommeil ! (...)
Les PJ, accompagnés de Dakota James mais sans ses assistants (qui préfèrent rester en sécurité), devraient y arriver rapidement et sans souci - mais le MJ, s'il souhaite corser la difficulté, peut leur faire croiser une patrouille demercenairesou de pygmées. Devant l'édifice, une vaste porte est à présent béante mais le socle d'ouverture est vide - Hubert Ducoq garde la clé avec lui. (...)
Les PJ pourront s'en rendre compte en découvrant, au fil de leur avancée, les corps gisants de nombreuxmercenaires... Le MJ peut mettre en scène tous ces pièges, juste quelquesuns ou même les ignorer pour passer directement à la scène finale. (...)
Même si le riche Français devait être arrêté avant le réveil mystique de la bête, il ferait sauter le plafond de la pyramide (sesmercenairesayant disposé de la dynamite à l'extérieur) et le soleil inonderait alors la pièce ! 5.1. (...)
Appeler l'Arena ou la police de Los Murcielagos permet de faire venir du renfort pour neutraliser lesmercenairesrestants - ils se rendront sans faire d'histoire si leur employeur est arrêté. Quant à Dakota James, il peut rentrer au pays avec ses assistants. (...)Ce court scénario pour Luchadores, très axé pulp et aventure débridée, convient idéalement pour une partie réunissant trois à quatre joueurs. Il peut parfaitement servir de scénario d'initiation ou de démonstration à ce jeu de rôle muy caliente - auquel cas le MJ doit faire jouer des Rookies. S'il préfère faire créer des Vétérans ou des Légendes à ses joueurs, charge à lui d'ajuster alors les données techniques des PNJ en conséquence. Pastiche d'Indiana Jones, le MJ est encouragé à donner ...