L'Aviation civile 1919-1940
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Contient : capacité (4)(...) motorisation: 2 P&W de 550cv chacun. masse maximale: 6 tonnes. Vitesse: 250-300KMH. Distance franchissable: 1200KM.capacité: 10 passagers, 2 pilotes, 1 stewart. Altitude max: environ 7000m. Prix: 50.000$ (en 1933). Douglas DC3 'Dakota'( 1935) : S'il fallait retenir un avion des années 1920-1940, ce serait sans aucun doute le Douglas Commercial 3 (DC3). (...)
Hugues battit le record du tour du monde en 1938. CARACTERISTIQUES (L10E Electra) : longueur: 12M. envergure: 17M.Capacité: 10 passagers. Vitesse maxi: 410 KMH. Vitesse de croisière: 315 KMH. poids max: 4,6 tonnes. (...)
Toutefois, vu la fréquence des pannes des mécaniques de l'époque il fut convenu que la formule du multimoteur était à la fois un gage de sécurité et de bonne publicité ( les voitures Ford étaient surtout réputées pour leur robustesse et leur fiabilité). De plus, cela permit d'augmenter sensiblement la taille et lacapacitéde l'avion. Les premiers modèles de cet avion lourd et disgracieux furent des échécs relatifs ( un exemplaire fut même utilisé pour parachuter. (...)
Ce bimoteur amphibie a volé pour la première fois en 1937 et a été construit jusqu'en 1945. Il s'est bâti une réputation exceptionelle, en raison de sacapacitéd'opérer à partir de bases terrestres ou maritimes, et a ainsi été employé aux quatres coins du monde par des opérateurs civils et militaires et même des particuliers. (...)De nombreuses photos d'avions de ligne et de tourisme à télécharger ainsi que leur description et performances. L'aviation fit ses premiers bons dans les années 1903-1909 : du premier vol officiel d'un aéronef à moteur par les frères Wright, à la traversée de la Manche par Blériot. Comme beaucoup d'avancées technologiques l'avion fît réellement ses preuves lors de la grande guerre sous la pression des impératifs militaires. L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : ...