Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : culture (3)(...) C'est pourquoi tant de missionnaires tentent de percer les pouvoirs du chant... quitte parfois à pactiser avec les seigneurs eux-mêmes au risque de perdre leur âme. Commerce : Les chaînes du commerce sont nombreuses et bien implantées à la fois dans laculturede la Horde et dans celle des peuples-E et -S. En fait, personne ne semble pouvoir imaginer qu'un don personnel puisse être possible — chaque chose fait l'objet d'une transaction, d'un troc, d'un échange : un service contre un autre, une faveur pour une protection, un objet contre du temps, de la nourriture contre une parole... Les besoins fondamentaux des membres de la Horde sont assurés par la communauté : chacun reçoit nourriture et habits, chaleur et lumière, dans la mesure de ce qu'il apporte à la Horde et tel que le décident les conseillers. (...)
Puis, alors que la situation se normalisait, que la menace extérieure se dissolvait dans le vide spatial, que les vaisseaux comprenaient et analysaient leur nouvelle situation, que l'ordre revenait au sein de l'humanité éclatée, que les charges honorifiques nécessitaient moins de prise de risque, lentement le travail de missionnaire en contact extérieur glissa des meilleurs guerriers à tous ceux qui voulaient vivre aux marges de la société, loin de l'emprise des conseillers et du culte. Petit à petit, une nouvelleculturenaquit à la frontière de deux mondes - le ventre rond de la Horde et l'éclat aiguisé du Maelström. (...)
Au sein de la Horde, personne ne s'attend à finir dans la dignité... Sciences et techniques : Les hommes de la Horde n'ont pas deculturede progrès. Les recettes qui leur ont été transmises par leurs ancêtres fonctionnent et assurent la survie et la sécurité de tous. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...