Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : maladies (5)(...) Les défunts les plus appréciés donnent surtout l'occasion à leurs proches de se retrouver pour des fêtes intimes, moments de réconfort et de soutien, de mémoire et de catharsis. Santé : On peut traiter de la santé selon trois axes : les blessures et la chirurgie ; lesmaladiesépidémiques ; les dégénérescences. Ce sont les femmes qui ont développé les meilleures techniques médicales de la Horde et qui en sont les gardiennes. (...)
Les épidémies gastriques et respiratoires sont néanmoins peu fréquentes : les alchimistes incluent certaines substances dans les pâtes nutritionnelles qui fortifient les organismes et les rendent peu sensibles aux conditions de vie dans les vaisseaux. Restent lesmaladiesinfantiles, bien connues et parfaitement traitées, et les problèmes dus aux spores des micelis, ennuyants car peu évidents à soigner et aux sources parfois complexes à tracer. Le principal problème de santé à bord des Vaisseaux-Horde reste lesmaladiesdues à la dégénération (cancers,maladiesauto-immunes ou neurodégénératives, etc.). Les hommes s'usent et meurent jeunes, bouffés par les infirmités et les tumeurs, rongés par les radiations, la mauvaise bouffe, les conditions de vie difficiles et les substances délétères qui traînent partout. Pour ces malades, il y a peu à faire excepté traiter les symptômes, aider à tenir jusqu'à ce que ça soit insupportable puis aider à mourir vite et proprement. (...)
Tungour - la maîtrise de l'endurance - Tungour est le rein de Mahamoth. Par ce filtre, il résiste aux toxines et à la fatigue, aux radiations et auxmaladies. Il peut même régénérer ses blessures et ses membres. Vaisseaux-Horde : Pour finir, lorsque vous êtes dans les Vaisseaux-Horde, gardez toujours en tête les éléments suivants : Vingt kilomètres de long. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...